GREEN BOOK de Peter Farrelly

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Avr 2019, 19:57

Intéressant ces divergences de point de vue. Ça me donne encore plus envie de me faire un avis. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar Alegas » Lun 08 Avr 2019, 20:18

Les remarques de Mark sont intéressantes, mais je pense aussi qu'il a pris le film assez en grippe au point de n'avoir aucun attachement envers les personnages, qui est à mon sens la grande force du film.
J'ai bien conscience que c'est pas un grand film, que sa mise en scène est limitée ou que le propos a déjà vu été mille fois, et parfois en bien mieux, mais malgré tout ça il y a cette relation de personnages, cette alchimie d'acting, qui fait que ça transcende les défauts évoqués.
Un bon petit film en somme, un feel-good movie, je pense qu'il ne faut vraiment pas en attendre plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Avr 2019, 09:37

Mark Chopper a écrit:Un road movie qui :ne filme jamais les paysages traversés

J'avoue que c'est ça qui me fait le plus peur. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar comICS-soon » Mer 10 Avr 2019, 12:59

Je vois pas vraiment le problème à ne pas voir de paysages quand ce n'est pas le sujet du film en fait. C'est vraiment pour ceux qui cherchent des trucs sur quoi taper.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar pabelbaba » Mer 10 Avr 2019, 13:08

Perso, j'arrive à être frustré de paysages sur Wind River ou The Rider alors qu'on en voit un peu. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Avr 2019, 13:41

comICS-soon a écrit:Je vois pas vraiment le problème à ne pas voir de paysages quand ce n'est pas le sujet du film en fait. C'est vraiment pour ceux qui cherchent des trucs sur quoi taper.


L'une des notes d'intention du film est de porter un regard sur une certaine Amérique (un lieu : le sud des EU / une époque : les Kennedy... Autrement dit, une géographie ancrée dans de mauvaises habitudes placée dans un contexte historique, parfois fantasmé, de changements profonds).

Porter un regard dans un film sur quelque chose sans le filmer (hormis, à la rigueur, le temps d'une très courte scène, quand la voiture est en surchauffe) me paraît problématique. Un paysage dans le genre du road movie, ce n'est pas seulement une carte postale, c'est un contexte nécessaire.

Ceci étant dit, je n'ai pas eu besoin de chercher des trucs sur lesquels taper : la critique m'est venue (hélas) facilement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GREEN BOOK de Peter Farrelly

Messagepar comICS-soon » Jeu 11 Avr 2019, 14:36

J'ai du mal à saisir le problème dans le sens où le sujet principal du film c'est bien les 2 personnages et leurs interactions, entre eux et avec ceux qu'ils rencontrent.

A partir de là je trouve normal de se concentrer sur l'intérieur de la voiture lors des phases de voyage. C'est un film à hauteur d'homme, peu importe la note d'intention, filmer les alentours n'aurait eu aucun sens.

La "certaine Amérique" dont tu parles décore l'environnement dans lequel évoluent les 2 acteurs mais jamais c'est un sujet primordiale. Ou lorsqu'elle l'est elle passe par les hommes. Tu peux taper sur ce que tu veux, tu l'as très bien fait, mais là dessus c'est clairement moyen comme argument.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ril et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO