GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 15 Avr 2019, 11:00

Ca speed quand même beaucoup trop....
le coup de Théon ouh la. Que c'est nul.
bon c'est cool mais tu sens que ca va vite quoi. Reste que 5 épisodes....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 15 Avr 2019, 16:40

il débarque d'où Theon ? Il était censé être ou déjà.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 15 Avr 2019, 17:49

Il était à Peyredragon et avait demandé à Jon s'il pouvait aller sauver sa soeur ce à quoi le roi du Nord lui avait répondu " Que fais-tu ici à me parler dans ce cas ?".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 15 Avr 2019, 18:06

Ouais il avait même tué un gars à mains nues pour reprendre le commandement du dernier groupe de fer-nés et les motiver à aller délivrer Asha.
Mais bon c'est sûr que cette mission est un peu vite expédiée. Dans le roman si ça arrivait ça durerait un chapitre de 50 pages, là c'est expédié à 2 minutes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 15 Avr 2019, 18:08

50 pages surement pas mais oui je vois ce que tu veux dire. Là tout est vite expédié mine de rien. Les déplacements je m'en fous, je m'y suis fais mais les actions qui prennent 2 min ça par contre c'est intolérable. Alors ok ils raccourcissent les saisons m'enfin bon on parle de GOT, une saga quoi. Là ils ne prennent plus du tout de temps pour rien. Faut speeder pour finir un truc de 8 saisons et vite passer à un spin-off...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 15 Avr 2019, 18:13

D'un autre côté ce rush ça vient pas de HBO qui aurait préféré finir sur des saisons plus longues (enfin du même nombre d'épisodes qu'avant), c'est la volonté des showrunners...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 15 Avr 2019, 18:39

Bizarre les mecs. Après c'est bien aussi de se concentrer sur l'histoire plus que sur des trucs parallèles car mine de rien forcément qu'à la fin tout se recoupe et se lie mais là entre les déplacements et les actions de 3 secondes bon...Parce que dans les romans (comme dans pleins de romans) les choses s'éternisent un peu trop parfois avec des chapitres entiers moyens où l'histoire n'avance pas et on se demande quel était l'intérêt d'autant développer la storyline d'un perso. En fantasy de manière générale on échappe de toute façon pas aux longueurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Avr 2019, 09:28

Reprise au calme, et c'est pas plus mal. Ca prend le temps de développer les personnages et leurs nombreuses interactions, j'ai globalement bien apprécié cet épisode.
Quelques points qui fâchent cependant :

Comme vous, Theon et Yara, j'ai trouvé ça à chier. La libération d'otage en deux deux. Trois pèquenauds qu s'infiltrent incognito sur un bateau au milieu d'une immense flotte de 20000 mercenaires. 3 arcs et quelques flèches, ça suffit :super: C'est typiquement le genre de truc qui me rend dingue depuis quelques saisons. Les scénaristes ne se soucient plus des contraintes, ils les contournent à l'envie pour amener le récit où ils le souhaitent. On sent bien que le cas de Yara les faisait chier et qu'ils voulaient juste pouvoir amener Theon à Winterfell. Alors hop on te résout le truc sans penser une seconde à la cohérence. Je le dis haut et fort, c'est de la pure paresse d'écriture. C'est de la merde.

Autre truc très nul si on réfléchit un tout petit peu : la fin avec le jeune Lord Umber sacrifié par les WW. Déjà, le gamin était à Winterfell 15min plus tôt. Et à ma connaissance, les bannerets des Stark se sont pas barrés, ils sont là pour la bataille. Et même si les Umble sont repartis, bah là y a juste le gamin. Ils sont où les autres ? Et puis c'est quoi cette mise en scène à la con ? Ils savaient que les survivants de la garde de nuit allaient arriver là ?
Bref, la scène était peut être stylée en posant l'ambiance, mais en soi, c'était assez con.

Edit : J'ai visiblement mal suivi l'épisode, apparemment le jeune Lord a bien été renvoyé chez lui.
Ceci dit, le gamin qui part tout seul, ça reste moyen.


Hormis ça j'ai aimé hein :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Val » Mar 16 Avr 2019, 11:52

Avec la fin de la série qui s'annonce et la perspective de voir enfin la hype et le matraquage sur les réseaux sociaux s'apaiser, je me dit que le temps va peut-être venir de redonner une chance à la série.
J'avais vu la première saison il y a quelques années et, bien que je n'avais pas détesté, j'en étais ressorti avec un côté "tout ça pour ça ?". Tout me semblait étirer exagérément sans parler du côté m'as-tu vu des scènes de cul et de violences qui devenaient un peu caricaturales genre "vous avez vu ? Vous en avez pour votre argent avec HBO". Ça et l'hystérie sans cesse renouvelée autour du show avaient fini de me rendre la série antipathique.
Mais du coup, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose et il est difficile de nier l'importance de la série sur la pop culture contemporaine. Donc je suis bien tenté de réessayer l'expérience.
Y a t'il certains spectateurs plus nuancés sur la série ici ou le clivage fanboys/haters est-il indépassable ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 16 Avr 2019, 12:41

C'est écrit avec les pieds (enfin pas plus que BreaKing Bad) mais y a des persos sympas à suivre (la moitié). C'est ni génial ni nul, après dans un genre aussi pauvre à l'écran ça reste appréciable. La balance penche par moment du côté négatif avec une gestion à la zob de la temporalité et des facilités grossières et des fois c'est positif avec du bon gros badass des familles qui défouraille bien.
La hype est absolument pas mérité mais c'est moins prétentieux que Westworld et c'est beaucoup ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 16 Avr 2019, 12:57

Les gens qui se plaignent qu'il y a trop de cul dans les premières saisons de GOT... va donc mater Ugly Betty, t'auras aucun risque de voir une paire de boobs.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 16 Avr 2019, 13:03

Ben c'est quand même un cliché inhérent a HBO (et aussi a Canal+ chez nous), on compense depuis pas mal d'années l'écriture au rabais avec de la violence et du cul gratos. Val là dessus a parfaitement raison.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 16 Avr 2019, 13:04

Quand chez Lars Von Trier ou Kechiche c'est de l'art quand c'est HBO c'est racoleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 16 Avr 2019, 13:07

Jed_Trigado a écrit:Ben c'est quand même un cliché inhérent a HBO (et aussi a Canal+ chez nous), on compense depuis pas mal d'années l'écriture au rabais avec de la violence et du cul gratos. Val là dessus a parfaitement raison.


Ben, personne ne vous oblige à rien les mecs. Rome sans le cul, c'est plus Rome. The Deuce sans le cul craspec, c'est un épisode de New york section spéciale. GOT sans les scènes racoleuses dans les bordels, c'est Xéna la guerrière ou Hercule version M6. Faites votre choix.

C'est comme ceux qui critiquent la violence trash de Vikings.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 16 Avr 2019, 13:08

Le cul et la violence c'est surtout les premières saisons parce qu'ensuite ca s'est beaucoup calmé. De plus ca respectait simplement les bouquins hein. Got est un univers avec un peu de cul et de violence ce qui ,série ou roman, ne représente que 0.5 pour cent de l'ensemble. Les gens focalisent vraiment sur rien. Et l'écriture au rabais les deux dernières saisons je veux bien mais les autres faut me sortir des scènes parce que je lis souvent ca mais sans d'exemples. Un peu facile. Lez dernières saisons pâtissent de l'absence de romans surlesquels s'appuyer.

C'est bizarre de zapper un truc pour la hype et y revenir après. Ca restera la même série hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO