|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Mar 16 Avr 2019, 15:55

Je me permets d'ouvrir ce topic, car SONY vient de faire plein d'annonces officielles sur sa future console. Le nom n'a pas été dévoilé, mais il n'y a pas trop de doute qu'il s'agira simplement de la PS5.

Au programme : rétrocompatibilité PS4 et PS VR (et donc lecture de jeux physiques toujours au programme), technologie ray tracing pour être à la pointe de ce qui se fait sur PC, et surtout un gros focus sur une techno dite SSD, qui permet d'optimiser au maximum a vitesse de calcul, et donc des temps de chargement. Une techno notamment utile pour les déplacements rapides en open world.

Toutes les infos ici.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Mar 16 Avr 2019, 16:11

Donc du coup, qui va garder sa PS4 ? :mrgreen:
Je ne suis pas riche, grosse chance qu'à terme je l'échange contre ma pro, surtout qu'à part quelques jeux PS+, je n'ai rien téléchargé. Reste à savoir si les sauvegardes sont transférables, mais j'imagine que oui.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Console SONY PS5

Messagepar Chuck Chan » Mar 16 Avr 2019, 16:40

Ce qu'il faut particulièrement retenir :

- Un disque dur SSD annoncé comme plus rapide que ce qui se fait actuellement sur PC.
- Ils ont fait une comparaison des temps de chargements: Spider-Man sur PS4 Pro: 15 secondes, contre 0.8 secondes sur PS5.


Le reste en résumé :
- Mark Cerny is once again the Lead System Architect.
- 8 core AMD 7nm Zen 2 based on third generation Ryzen.
- Ray-tracing support with custom AMD Navi GPU.
- Custom AMD unit for 3D Audio, also aided by ray-tracing, a big upgrade. Hot on the heels of Sony having acquired near-industry-standard AudioKinetic.
- Technically supports 8K but Cerny demoed Spider-Man load speed improvements on a 4K screen.
- New Virtual Reality platform strongly hinted at but also supports current PSVR (meaning millions of VR users 'day one').
- Death Stranding might be a cross-gen title (speculation in article based on Cerny reply).
- Physical Media.
- Backwards Compatible with at least PS4.
- Four years in development so far.
- 2020.


Source : https://www.resetera.com/threads/official-playstation-next-gen-plans-2020-wired-exclusive-article-ray-tracing-bc-ssd-more.111777/
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Mar 16 Avr 2019, 17:13

Chuck Chan a écrit:- Backwards Compatible with at least PS4.


Au moins la PS4, ça peut vouloir dire une rétrocompatibilité plus large également...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Killbush » Mer 17 Avr 2019, 08:31

En fait le SSD, c'est pas une nouvelle techno, c'est juste l'évolution des HDD classiques, ça existe depuis un moment sur PC.
Mais effectivement, la vitesse de calcul est incomparable avec les anciens disques durs.
Pa contre, ça va forcément gonfler le prix de la console, un disque dur 1 TO seul coûtant actuellement environ 150€.

Dunandan a écrit:Donc du coup, qui va garder sa PS4 ? :mrgreen:
Je ne suis pas riche, grosse chance qu'à terme je l'échange contre ma pro, surtout qu'à part quelques jeux PS+, je n'ai rien téléchargé. Reste à savoir si les sauvegardes sont transférables, mais j'imagine que oui.


Je pense jouer au filou. J'ai actuellement la PS4 pro qui est toujours couverte par l'extension de garantie Micromania (jusqu'en 2021). Donc elle va miraculeusement tomber en panne juste avant la fin de la garantie (ou juste avant la sortie de la PS5) et elle sera déjà financée à hauteur de 400€ :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Avr 2019, 11:17

Connaissant Micromania ils vont également faire de bonnes offres de reprises sur les PS4, comme ils avaient fait avec la WiiU pour la Switch.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 17 Avr 2019, 13:34

Perso je garderais la PS4, ne serait-ce que pour la démo de P.T. qui reste sur mon disque dur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Chuck Chan » Mer 17 Avr 2019, 16:05

Killbush a écrit:En fait le SSD, c'est pas une nouvelle techno, c'est juste l'évolution des HDD classiques, ça existe depuis un moment sur PC.

Ah bon, merci de l'info, moi dans ma grotte j'utilise du crottin de cheval pour stocker mes données. :mrgreen:

Il n'est pas écrit "on passe enfin au SSD", il est écrit : "Extremely fast high-end custom SSD storage faster than any solution currently available for PC"

Donc, si ce n'est pas du bullshit promotionnel ou de l'interprétation malhonnête, ils proposent carrément une avancée technologique, ou alors ils prévoient d'utiliser un système qui sera dispo seulement l'année prochaine sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Killbush » Mer 17 Avr 2019, 17:24

Sorry, je répondais plutôt au premier post de Dio qui parlait d'une nouvelle techno dite SSD, d'où ma précision :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2019, 18:49

Yes, effectivement j’y connais pas grand chose en pure technique, ça m’interesse pas. Je savais pas que ça existait déjà.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Chuck Chan » Mer 17 Avr 2019, 19:37

My bad, y'avait bien quelqu'un dans une grotte. :-P
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 19:09

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Avr 2020, 07:34

La DualSense, manette de la PS5, annoncée par Sony.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 08 Avr 2020, 13:45

Du coup, ça laisserait penser à une console noire et blanche.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Mer 08 Avr 2020, 14:24

Je suis le seul à voir une Dual Shock 4 en armure blanche ? :mrgreen:

Pas trop friand de la couleur. Ma PS4 et ma Dual Shock sont déjà blanches, j'adore. Mais là, le mélange noir et blanc me plait pas des masses. Et la disparition des couleurs des boutons, je trouve ça dommage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO