#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2019, 10:06

osorojo a écrit:Vous me donnez envie de me lancer (enfin)... J'avais acheté la trilogie sur PS3, je l'ai rachetée sur PC, et je ne l'ai toujours pas faite :mrgreen:

J'avais lancé le premier vite fait, mais le gameplay m'avait un peu refroidi en effet. Est-ce que je serais à la ramasse si je commence par le 2 ?



Il faut vraiment que tu te fasses violence pour passer la première mission assez naze sur Eden Prime, probablement le pire passage du jeu. Ensuite quand tu vas arriver à la Citadelle et y passer plusieurs heures à l'explorer et discuter avec tous les pnj, tu vas saisir l'ampleur et le potentiel du truc.

Ne surtout pas commencer par le 2, tu vas louper toute la mise en place qui est essentielle. Et puis le 1 reste à mon sens l'opus le mieux rythmé scénaristiquement. Très efficace, pas mal de rebondissements, et en 20h c'est plié. Le 2 et le 3 tournent plus autour des 40h avec un gros focus sur les missions secondaires, surtout le 2, qui pourrait potentiellement se raconter en 5h, mais qui cherche surtout à te créer de l'empathie avec une douzaine de persos pour te faire serrer les fesses à la fin (et il fait ça merveilleusement bien).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mer 17 Avr 2019, 10:45

dans le 1, les missions principales restent en mémoire c'est sûr: Feros, Noveria (ma préférée), Virmire puis Ilos, du lourd.
Et de sacrés choix scénaristiques aussi, qui ont des répercussions sur les jeux suivants en important les sauvegardes.
et toute la découverte de l'historique des différentes races, toutes superbement écrites, Turiens, Asaris, Quariens et Geths, les Krogans et le génophage, les Galariens (Mordin dans le 2, j'adore ce personnage, quand il se met à chanter des opérettes :eheh: )...
Bref la plupart des personnages secondaires sont suffisament bien écrit pour qu'il y a it une vraie empathie qui se dégage, avec le risque de les perdre définitivement si on se démerde mal.

Et là si ce sont les versions ps3 je suppose que tous les dlc sont inclus (j'avais racheté l'intégrale en téléchargement sur ps3 également pour pas cher, y'avait des dlc que je n'avais pas sur mes versions xbox).
Dans le 2, Le courtier de l'ombre est primordial et génial.
Et dans le 3 j'aime tous les dlc, surtout le leviathan et la citadelle.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Avr 2019, 12:41

Sur PS3 c'est assez étrange les dlc. Pour le premier tu as un dlc avec des Butariens inclus, le 2 tout est inclus sauf le dlc l'Arrivée il me semble et pour le 3 tu dois tout acheter séparément. Je vais vérifier, mais c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mer 17 Avr 2019, 13:06

Quand j'avais racheté le package trilogie y'a 2 ans sur ps3, l'intégralité des dlc étaient inclus, et le tout pour une vingtaine d'euros seulement.
Mais ce serait dommage de passer à côté de certains dlc, vu leur qualité et leur importance scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Mer 17 Avr 2019, 13:11

Je vais y jouer sur PC en fait. Je ne sais pas du tout si j'ai les DLCs, j'avais chopé les 2 premiers en promo sur Steam et je crois avoir le 3 sur Origin, j'me rappelle plus trop ^^

En fait, j'ai déjà rushé le début du premier, et j'avais papoté avec tout le monde dans la citadelle (c'était cool), mais j'ai jamais pu passer le gunfight de la première mission. C'était une époque où j'étais vraiment très mauvais au stick sur PS (bon c'est toujours pas une réussite, mais j'me débrouille) et j'avais approché le jeu de la mauvaise façon. En gros, je n'avais pris aucunement le temps de m'intéresser aux systèmes de combat, j'voulais juste tracer l'histoire ^^ Du coup, me faire bloquer direct, ça m'avait saoulé et vu que je galérais avec le gameplay pour juste dézinguer un robot je crois, j'avais lâché l'affaire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Alegas » Mer 17 Avr 2019, 13:32

C'est quand ils veulent pour un remaster de la trilogie avec la totalité des DLC. Si ça sortait je prendrais ça Day One.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mer 17 Avr 2019, 13:59

osorojo a écrit:Je vais y jouer sur PC en fait. Je ne sais pas du tout si j'ai les DLCs, j'avais chopé les 2 premiers en promo sur Steam et je crois avoir le 3 sur Origin, j'me rappelle plus trop ^^

En fait, j'ai déjà rushé le début du premier, et j'avais papoté avec tout le monde dans la citadelle (c'était cool), mais j'ai jamais pu passer le gunfight de la première mission. C'était une époque où j'étais vraiment très mauvais au stick sur PS (bon c'est toujours pas une réussite, mais j'me débrouille) et j'avais approché le jeu de la mauvaise façon. En gros, je n'avais pris aucunement le temps de m'intéresser aux systèmes de combat, j'voulais juste tracer l'histoire ^^ Du coup, me faire bloquer direct, ça m'avait saoulé et vu que je galérais avec le gameplay pour juste dézinguer un robot je crois, j'avais lâché l'affaire :eheh:


d'un côté l'histoire c'est le gros point fort du jeu, mais c'est difficile de progresser sans défourailler et monter quelques niveaux.
Après j'espère que tu as les dlc inclus, il y en a certains qu'on peut oublier, mais d'autres sont non seulement importants scénaristiquement, mais aussi de grands moments à jouer.
Pour ma part je noterai dans les plus importants:
2: Le courtier de l'ombre (le meilleur), et L'arrivée (je l'aime moyennement mais il explique toute la situation de Shepard au début du 3, donc c'est bizarre de faire sans).
3: Le léviathan (j'adore cette histoire, et ça a aussi son importance sur l'origine des moissonneurs), et Citadelle (très fun, assez léger, et ça ouvre tout un quartier de la citadelle avec plein de saynettes et de mini-jeux à faire).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Mer 17 Avr 2019, 14:12

Apparemment, ça coule pas de source les DLCs avec Steam pour les ME. Je me rencarderai un peu plus, mais ça a l'air d'être le bordel -__-
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Dim 17 Nov 2019, 20:49

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Dim 17 Nov 2019, 22:20

Ouais bon en 2024 avec du bol... et en espérant qu'ils tirent les leçons du ratage de Andromeda.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Sam 09 Mai 2020, 11:04

Rumeur de la trilogie "remastered" sur next-gen (ou cross-gen je ne sais pas trop).

Mais puisque tout le monde espère bien vite tourner la page de cet annus horribilis, le géant américain a déjà pris la peine d'annoncer 14 nouveaux jeux destinés à voir le jour durant l'année fiscale 2020-2021, et si l'on peut assurément compter avec les FIFA 21, NHL 21 et autres déclinaisons sportives annualisées, le journaliste du site Venture Beat Jeff Grubb croit également savoir avec pas mal d'aplomb que le "remaster HD" listé par le PDG Andrew Wilson ne serait autre que... Mass Effect Trilogy HD Remaster, soit le lifting d'une compilation sortie pour la première fois en 2012.
gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mai 2020, 11:25

ah ouais je serais pas contre un remaster, surtout du premier!
je trouve que les 2 et 3 sur ps3 vieillissent très bien et sont toujours très agréables à jouer aujourd'hui, mais le premier a pas mal de défauts techniques à corriger.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Sam 09 Mai 2020, 11:54

Yep, un gameplay tps calé sur celui du 2 et 3 serait très appréciable pour le premier. Mais hormis ça, je vois pas trop l'intérêt d'un remaster. Qu'est-ce que ça va apporter aux 2 et 3 ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Sam 09 Mai 2020, 12:36

Franchement, je ne suis pas contre un lifting 1080p 60 fps et si possible quelques retouches sur les animations (un peu ce qu iest rpévu sur le remasterake de Nier Replicant).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 09 Mai 2020, 14:27

Achat direct si c'est vrai. :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO