*Conseils/astuces pour le retrogaming*

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Dunandan » Sam 30 Mar 2019, 16:16

C'est là aussi que tu te dis qu'elle était probablement d'abord conçue pour les enfants et ados (du moins au début). Bon, des manettes pro, plus grosses, existaient déjà, mais je ne les trouvais pas confortables.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Sam 30 Mar 2019, 16:27

Clairement. On le voyait aussi sur le design des consoles qui était à l'opposé entre les deux marques. Une belle époque :mrgreen:
Aujourd'hui, y'a pas photo me concernant, la manette Xbox One est juste parfaite. Elle combine parfaitement toutes les qualités requises.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Jeu 18 Avr 2019, 14:24

Sega vient de révéler une nouvelle liste des jeux qui seront inclus dans la Megadrive Mini. 40 titres au total, et 20 annoncés :
- Ecco the Dolphin
- Space Harrier III
- Castelvania Bloodlines
- Shinning Force
- Toe Jam and Earl
- Dr Robotnik Mean Bean Machine
- Comix Zone
- Sonic
- Altered Beast
- Gunstar Heroes
- Castle Of Illusion
- World of Illusion
- ThunderForce III
- Shinobi III
- Streets Of Rage II
- Earthworm Jim
- Sonic 2
- Probotector
- Landstalker
- Super Fantasy Zone

C'est cool de voir des jeux d'éditeurs tiers ! Disney avec les excellents Castle et World of Illusion. Konami et le sublime Castlevania Bloodlines, Tecnosoft avec l'épique ThunderForce III (je croise les doigts pour le IV !!) ...

Il y a fort à parier que d'autres titres classiques Sega arriveront (Revenge of Shinobi, La Légende de Thor ou Golden Axe par exemple). Mais la présence de Konami me laisse espérer l'arrivée de Rocket Knight Adventures :love: ... Et pourquoi pas Aladdin avec Disney !! Bref, pour le moment, cette Megadrive mini m'enchante :bluespit:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Killbush » Ven 19 Avr 2019, 14:28

Faut pas s’inquiéter, comme toutes les consoles mini, on pourra la craquer 3 jours après la sortie et mettre tout ce qu'on veut dedans.

Perso je prendrais pas, j'ai déjà le catalogue complet de la console sur mon Raspberry + la compil sortie sur PS4, et j'aime pas la manette MD qui a une ergonomie discutable.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Ven 19 Avr 2019, 14:43

Je me doute bien qu'elle sera rapidement craquable, mais le but, c'est justement de ne pas mettre les mains dans le cambouis. Je suis devenu un feignant à ce niveau là.... Ou un vieux :mrgreen: (même si c'est ultra simple). Bon, je changerais peut-être d'avis d'ici là... A voir. Toute façon, aucune console mini ne pourra proposer tous les jeux souhaités.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Ambrosius » Sam 20 Avr 2019, 12:27

lvri a écrit:Sega vient de révéler une nouvelle liste des jeux qui seront inclus dans la Megadrive Mini. 40 titres au total, et 20 annoncés :
- Ecco the Dolphin
- Space Harrier III
- Castelvania Bloodlines
- Shinning Force
- Toe Jam and Earl
- Dr Robotnik Mean Bean Machine
- Comix Zone
- Sonic
- Altered Beast
- Gunstar Heroes
- Castle Of Illusion
- World of Illusion
- ThunderForce III
- Shinobi III
- Streets Of Rage II
- Earthworm Jim
- Sonic 2
- Probotector
- Landstalker
- Super Fantasy Zone

C'est cool de voir des jeux d'éditeurs tiers ! Disney avec les excellents Castle et World of Illusion. Konami et le sublime Castlevania Bloodlines, Tecnosoft avec l'épique ThunderForce III (je croise les doigts pour le IV !!) ...

Il y a fort à parier que d'autres titres classiques Sega arriveront (Revenge of Shinobi, La Légende de Thor ou Golden Axe par exemple). Mais la présence de Konami me laisse espérer l'arrivée de Rocket Knight Adventures :love: ... Et pourquoi pas Aladdin avec Disney !! Bref, pour le moment, cette Megadrive mini m'enchante :bluespit:


Probotector. :love:
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Lun 29 Avr 2019, 10:45

Je me suis enfin mis à l'émulation sur mon tel et il va me falloir une manette. Je pense que celles de 8bitdo doivent faire l'affaire, mais comme je veux mettre l'Xtander j'aimerais bien un retour de quelqu'un sur l'ergonomie du truc sur 1h. Si quelqu'un s'y est mis ou a connaissance d'un test, ça me permettrait de choisir.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Mai 2019, 12:39

J'ai acheté le matos sans avoir de retour ici et j'ai plutôt bien fait. On trouve de tout comme avis sur les manettes 8bitdo et je me suis contenté de prendre la réplique de la manette SNES dans sa seconde version (nommée SN30 chez 8bitdo).

Le résultat est extra. Avec leur Xtander on peut fixer son tel à la manette et jouer comme si c'était une console portable. Comme mon tel n'est pas gigantesque (Galaxy A3), le poids ne pose pas de problème et je peux jouer tranquillement sans avoir à forcer. En revanche pour les tel plus haut de gamme, j'aurais peur du vol à l'arraché dans les transports.

Sinon la manette répond bien, la connexion bluetooth sous Android est un jeu d'enfant et les sensations vraiment bonnes. C'est vrai que je ne joue pas trop aux jeux de baston et que le problème relevé par certains de la croix multidirectionnelle qui répondrait parfois bizarrement ne me touche pas trop. En tout cas je ne l'ai pas ressenti.

Du coup je découvre le catalogue de la Game Boy Advance, notamment son remake de Mystic Quest renommé Sword of Mana et c'est pas désagréable. :D

Visuellement ça donne à peu près ça (les nouvelles manettes sont aux couleurs des Game Boy Color)

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Lun 06 Mai 2019, 14:45

Niveau retrogaming, après avoir sorti mon pamphlet sur le fait que je ne voulais plus mettre les mains dans le cambouis, j'ai acheté un raspberry pi et un boitier retroflag en forme de megadrive :

Image

Ça fonctionne vraiment bien. Plusieurs machines émulées, de la snes a la Megadrive, en passant par la neo-geo, PC Engine, master system, nes .... Et PlayStation ! (Par contre N64 et Dreamcast, ça déconne, et la Saturn est visiblement très compliquée à emuler... Dommage).

Bref, super sympa, simple et efficace ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Mai 2019, 20:16

Tu joues avec quelles manettes?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 07:07

Retroflag a sorti des manettes usb Megadrive et snes (les boitiers snes et nes existent aussi d'ailleurs) :

Image

Image

Sinon, compatible avec manette bluetooth, donc celles des Xbox One et PS4.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Mai 2019, 09:41

Ok merci!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 15:22

Tu veux te lancer dans une console rétro avec un raspberry, ou c'était pour ton smartphone les manettes ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Mai 2019, 15:38

Je pense à trouver une solution pour découvrir les consoles que je connais mal ou pas du tout, notamment la Neo Geo, mais acheter 50 manettes ça fait un peu chier, du coup je voulais savoir si tu avais une solution globale.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Killbush » Mar 07 Mai 2019, 15:43

Perso sur le Raspberry, je joue uniquement avec la manette PS4 et ça fait très bien le taf, sa croix directionnelle étant plutôt bonne.
Après oui, en fonction des consoles émulées, il va falloir remapper les boutons et c'est pas forcément le plus simple à faire vu la gueule des menus quand t'es dans Retroarch.
Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO