GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Mai 2019, 15:22

Oui j'ai pas trop compris l'histoire de l'épée à la fin. J'ai pensé deux secondes à Snow mais à mon avis il ne craint pas le feu. Du coup je ne sais pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2019, 15:29

J'ai clairement pensé à Snow.... Et j'y pense toujours. Et je me suis qu'Arya pourrait très bien prendre sa place et atteindre Daenerys.... Mais voilà, je ne pense pas que son "pouvoir" fonctionne comme ça
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 14 Mai 2019, 16:51

On est juste dans le symbole. D'un côté deux cadavres enlacés (une mère et son enfant probablement), de l'autre celui d'un soldat de l'armée de Cersei. Les civils et les militaires n'existent plus, ils sont tous cramés.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2019, 19:49

Tu as sûrement raison... À force de vouloir chercher des indices partout, on oublie le côté plus symbolique.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 15 Mai 2019, 22:26

Episode grandiose dans sa débauche de moyens, mais si décevant dans sa mécanique narrative. Je n'attendais plus la qualité des premières années en matière d'écriture, ça fait déjà 2 bonnes saisons que ça se pète la gueule à ce niveau là, mais je ne pensais quand même pas que tous les persos que j'ai vu grandir pendant des années seraient sacrifiés pour le spectacle aussi facilement. Cet épisode 8 est une vraie foire au n'importe quoi qui assassine sans vergogne tout le potentiel d'une palanquée de personnages emblématiques.

  • Cersei qui n'a même pas un dernier tour dans son sac ?? Sérieux. J'arrêtais pas de me dire, vivement que Blondine s'approche du donjon, y a un truc qui va se passer... Béh non, la mozerofdrago lui fait un gros fuck, et bien Cersei elle, elle chiale juste comme une grosse conne. Même pas un dernier sursaut d'orgueil, faut juste laisser la place à la nouvelle grognasse... cette déception de dingue quand tu fais le bilan de ce que le personnage a subi/surmonté pendant toute la série. Dans le genre tarée qui en avait sous la semelle niveau ressource, elle avait pourtant fait ses preuves.
  • Arya ???? OUAT ZE PHOQUE ? putain on nous a tannés avec son entraînement de gueudin mais quand la meuf doit enfin montrer son vrai visage de guerrier mystique, elle fait juste comme tous les autres faibles qui sont à ses côtés ??? Je papote avec les gardes pour rentrer, je me fais sermonner comme une gamine par mon copain le limier, je cours comme une dératée dans les rues d'une ville en perdition, aussi effrayée que quand j'avais 10 ans et que je me prenais pour Robin du nord ? Mais merde, il est passé où son charisme ? Où sont ses putains de pouvoirs ?? La meuf a buté le big boss des WW (qu'on a complètement éradiqué du plateau de jeu d'ailleurs, plus AUCUNE mention à ses enfoirés qu'on nous a teasés pendant 8 ans à coup de DEUX minutes radines par saison :eheh:) mais en fait c'est juste une madame tout le monde. Ah oué, nan en fait, j'suis un enfoiré, la meuf s'en sort, avec simplement de la suie plein la gueule (maquillage de qualité d'ailleurs qu'elle se paye, genre la pauvre elle a sniffé de trop près le magma targaryen, ou alors son petit cousin lui a mis des coups de poskas sur la tronche, y avait plus de pognon pour payer la maquilleuse, tout était passé dans LE dragon surpuissant qui dégomme la ville tout seul). Ah puis quand même, petit plan mystique de fin (super beau, rien à dire la dessus, les ambiances visuelle, le traitement photo de manière général, est topissime) pour introduire un cheval tout neuf, blanc immaculé, enfin juste un peu sale quand même, faut pas déconner. Du coup, comme c'est trop puissant ce pouvoir que même Robert Redford lui jalouse, j'suis sur que dans le prochain épisode, Arya dompte le tant convoité dragoneau. Histoire de piquer le dernier coupain de Dannygirl.
  • John Plow, l'huitre au grand coeur qui sauve, notez-le bien, une nana d'un viol gratuit. Ben ouais, refuser le trône pour laisser sa copine Danny cramer des gamins c'est rien, mais le viol c'est pas bien, non non non.
  • Varys ? Mais sérieux, qui a capté la teneur de l'entourloupe qui lui vaut d'être cramé ??? J'ai RIEN compris :love: Le mec, ça fait 7 saisons qu'il balade tout le monde (ben ouais, quand t'as plus de couilles t'as le temps d'être intelligent) et là il se fait cramer comme un débile, et le seul truc qu'il a à dire avant de crever c'est "j'espère que je meurs en ayant tort (pour le peuple jusqu'au bout le mec)" ??? Comment tu peux sacrifier un tel perso en 10 minutes d’épisode, sans une dernière entourloupe, sans rien. Varys, Cersei, même combat.
  • JAYMMMMTROMMASOEUR??? Je passe sur le coup de "Ho tiens salut connard d'Eon, on se tape sur la gueule la, j'ai 30 secondes ?" et je pleure juste sur sa dernière scène sans aucun sens avec Cersei, c'est du caviar. A quoi bon cette dernière rencontre plutôt émouvante avec Thyrion pour en faire ça. Ah mais si, ça fait toujours un perso de moins à gérer, bien ouej les mecs.

J'arrête là, j'avais juste envie de râler un bon coup. J'ai quand même beaucoup de tendresse pour cette série, alors voir tous les survivants au fort potentiel des premières saisons se faire aligner de la sorte, sans idée, sans AUCUN panache, ça me fait mal. Cersei méritait bien mieux. Quant à Arya, c'est une déception dingue. Alors ouais ouais, il reste un épisode pour la voire exploser, mais où sont passées les promesses qu'on nous avait faites quand elle errait dans son bled paumé, qu'elle se fritait dans les rues avec les yeux bandés, qu'elle jouait à découper des visages, à subir tout ça pour profiter de l'enseignement d'un mentor au charisme dingue, insaisissable, fatal, qui zigouillait tout le monde en mode fantôme ? Je pensais être injuste avec GOT en râlant comme un cochon depuis le début de cette dernière saison, mais en fait, je crois que je ne comprends tout simplement plus rien à cette série.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 15 Mai 2019, 22:36

Walking Dead/Game of Thrones, même combat finalement...d'après vos dires?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Jeu 16 Mai 2019, 05:16

Nan Walking dead ça a toujours été à chier, Game of Thrones c'est plus récent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Mai 2019, 07:03

Ouais quand même GoT reste plusieurs niveaux au-dessus de TWD...
Walking dead de toute façon y'a plus grand monde qui en attend grand chose, alors que GoT on avait peut-être trop d'ambitions pour ce final que tout le monde attendait, d'où la grosse déception pour certains d'entre nous.
Les showrunners ont trop fait parler le budget énorme, c'est spectaculaire à souhait, mais ils en ont oublié la principale force de la série.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 16 Mai 2019, 07:16

C'est sur que si les dernières saisons empêchent le spectateur de roupiller (point fort des 4 saisons que j'ai vues) à cause de batailles incessantes, ça craint :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Jeu 16 Mai 2019, 08:05

francesco34 a écrit:Ouais quand même GoT reste plusieurs niveaux au-dessus de TWD...
Walking dead de toute façon y'a plus grand monde qui en attend grand chose, alors que GoT on avait peut-être trop d'ambitions pour ce final que tout le monde attendait, d'où la grosse déception pour certains d'entre nous.
Les showrunners ont trop fait parler le budget énorme, c'est spectaculaire à souhait, mais ils en ont oublié la principale force de la série.


Pour moi ils ont surtout trop passé leur temps à teaser un final de malade pendant les 2 précédentes saisons au lieu de régler certains arcs narratifs. Du coup, ils font ce qu'ils peuvent, mais tout boucler en 6 épisodes, même s'ils font 1h10, c'est impossible. Surtout qu'ils n'ont plus aucune couille pour sabrer du perso sans leur accorder leur petit moment de gloire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 16 Mai 2019, 08:32

Pour le moment, j'apprécie cette fin de série, mais c'est vrai qu'il y a précipitation, et ce depuis la saison 7. Mais je me demande sincèrement si 2 saisons de 10 épisodes au lieu de 7 et 6 épisodes auraient vraiment changé la donne.

On en revient toujours un peu au même sujet :
- Soit ils continuent la série, et vont jusqu'à 10 saisons (ils se seraient fait critiquer)
- Soit ils choisissent de terminer, mais vu tous les arcs narratifs à boucler, il faut accélérer
- Soit ils attendent Martin.... Bon, on sait déjà que c'était impossible

Et au delà de ça, est-ce que nos attentes personnelles peuvent influencer notre jugement final ?

Il y a eu une critique assez intéressante que j'ai vu passer sur Twitter. Je vous laisse le lien pour les intéressés (https://twitter.com/DSilvermint/status/ ... 36896?s=19)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Mai 2019, 08:34

De ce que je lis ça et là sans avoir vu un seul épisode, on est loin de WD où tout le monde trouve ça nul, mais il y a ceux qui abandonnent et ceux qui continuent malgré tout. Avec GOT il y a pas mal de gens enthousiastes.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Mai 2019, 08:50

Quand une série dure, on a toujours des attentes démesurées pour le final...

En fait, à part Six Feet Under et The Shield, je n'ai jamais été enthousiasmé par une fin de série.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 16 Mai 2019, 09:55

J'aimerai bien être enthousiasmé par la fin de Deadwood qui arrive bientôt :oops:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Mai 2019, 10:40

Hormis son ultime épisode un peu trop facile, la dernière saison de Breaking Bad a grandement satisfait la majorité des fans.
Mais sinon oui, hormis SFU et The Shield, je ne vois aucune série qui n'ait pas déçu sur la fin.

Là on est sur un cas terriblement frustrant et assez inédit de bâclage final de la part des auteurs pressés d'en finir. Je n'ai rien contre les directions prises, elles sont thématiquement très intéressantes. C'est juste que c'est amené n'importe comment. Et d'habitude, quand on assiste à ce genre de rush final, c'est un problème lié à la production. La chaîne impose une dernière saison raccourcie. Mais là non, HBO était prêt à faire durer le truc et donnait carte blanche aux showrunners. Et sans aller jusqu'à 10 saisons, ils auraient pu faire des saisons 7 et 8 de dix épisodes, comme d'habitude. Quand on voit le résultat, à aucun moment on se dit que 6 épisodes suffisaient, chose que les showrunners n'arrêtent pourtant pas de répéter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO