GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Sam 18 Mai 2019, 13:40

Si on rentre dans l'expertise de chaque scène, on démonte la série. Je n'ai vu personne hurler au scandale lorsque Jon fait face seul, dans la bataille des bâtards, à une cavalerie entière ... et s'en sort !

Pour en revenir à Dany, son revirement n'est pas trop rapide. Il est de plus en plus présent jusqu'à la goutte d'eau... Son père aussi avait cette folie en lui qui a éclatée d'un coup. Autant tous les différents destins, je comprends les critiques, autant Daenerys, je pige pas...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2019, 13:47

Alors non Aerys 2 était déjà bien ouf avant son pétage de plomb et lui, c'était son propre pueple qu'il voulait brûler. Là Dany, elle a jamais tué d'innocent,s de femmes et d'enfants...ok pour l'ambition, le côté cruel mais là d'un coup, alors que Port Réal est sous son emprise, que les cloches sonnes..son pétage de plomb est grotesque, super mal écrit et mal amené. Il est logique attention, mais pas subtil et arrive n'importe comment. Ca ne colle pas du tout avec le personnage. A la limite j'aurais préféré qu'elle pète un plomb parce qu'un dragon vient de mourir ou Missandei, mais sur le moment, pas 1 épisode avant (soit plusieurs semaines dans la série). Là c'est nawak, elle avait juste à niquer le donjon rouge fin. Ce revirement est débile, non pas dans l'absolu, mais à ce moment précis.

Genre Dany devient la méchante à un épisode de la fin ça ne te choque pas ? C'est bien trop rapide, on aura rien le temps de voir là-dessus, il reste 1h15...pour finir ça, et finir tout GOT. Merci les showrunners. Le pétage de plomb de Dany aurait du être motivé par quelque chose de soudain, et sa chute, être diluée sur plus d'épisodes. Là elle vire mad queen à 1h15 de la fin de la série. :roll: Perso je prévoyais ce revirement depuis la saison 1...mais le voir arrivé là comme ça, d'une façon ausi expédiée ne me plait pas. Ce n'est pas parce qu'on est ambitieux qu'on peut péter un plomb et cramer une ville entière...

Il aurait fallu une raison, un truc fort qui arrive sous ses yeux dans l'épisode en question. Mort de Missandei, ou dragon, ou autre. Ou genre elle voit les habitants de Port Réal se révolter contre elle et non pas contre Cersei, son dragon se fait blesser par des habitants (c'est possible, c'est arrivé à ses ancêtres dans Fossedragon) et là boum, elle pétait un plomb. Ca me parait mieux que les cloches qui sonnent, Cersei niquée quoiqu'il arrive, j'ai pris la ville mais je vais quand même fumer tout le monde. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Sam 18 Mai 2019, 15:25

Il y a deux moments où on la sent proche de péter un câble : la mort de Missandei, et la mort de son Dragon. À chaque fois, elle se retourne, ruminant sa défaite.
Dans l'épisode 5, elle résume à Jon son mal être, tout ce qu'il est et qu'elle n'est pas.il suffît d'un rien pour lui permettre de ne pas basculer.... Mais Jon, mou du genou qu'il est, veut pas faire un bisou à tata.... Résultat, Daenerys sait à ce moment-là qu'elle n'aura jamais le trône, jamais le peuple derrière elle, ni les Stark, ni personne. Elle part sur King's Landing sachant pertinemment qu'elle n'a que deux solutions : soit respecter la demande de Tyrion, à savoir stopper l'attaque lorsque les cloches résonneront, soit imposer son règne par la peur. Ce moment est parfaitement résumé dans son regard vers le Donjon Rouge, construit par son père, qui représente le trône qui la repousse encore et toujours. À ce moment-là, tout comme Vert-Gris, elle laisse éclater sa colère et sa haine envers tous ceux qui la déteste par principe, parce qu'elle est une Targaryen.... et qu'au final, les Targaryen s'impose par la peur et la folie. Il n'y a rien à développer de plus.
Des gens qui passe l'acte à cause d'une énième claque, il y en a tous les jours. Daenerys sur Dragon, posé sur les remparts de King's Landing, regardant la Tour : il est là son déclic, face à ce qui représente ce pour quoi elle s'est battu depuis 8 saisons, qui a vu des proches mourir, son père péter un câble, .... Il n'y a rien à ajouter à ça, on le vit depuis la première saison ....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Sam 18 Mai 2019, 15:38

je crois qu'on est d'accords sur l'analyse: le revirement de Dany était amorcé depuis bien longtemps dans la série et "prévisible". Donc qu'elle devienne la Mad Queen n'est pas gênant en soi ou choquant.
Là où je rejoins Way, c'est juste dans la façon dont s'est écrit et conduit dans cet épisode. Perso j'ai trouvé ça étrange à ce moment précis. Elle aurait tout aussi bien pu régner par la terreur en finissant le plan puis en soumettant la ville.
Et puis bon, une fois tout le monde mort, sur qui tu règnes? D'autant que dans son pétage de plombs elle a forcément décimé une partie de sa propre armée puisque Immaculés, Dotharkis et Nordiens étaient tous entrés dans la ville...

Waylander a écrit:Et encore une fois, je le répète, les critiques sur les stratégies me font rire car d'un coup, les gens sont tous experts en la matière. Les gens en matant GOT, ont tous un Master en histoire des sièges et experts en l'art de la guerre. :roll:


Et bien justement on commentait l'article posté plus haut qui fait part d'analyses d'experts et d'historiens...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Sam 18 Mai 2019, 16:24

Les peuples actuelles ne l'aiment pas. Que ce soit ceux de Winterfell ou King's Landing. Le but est justement de faire table rase du passé, de "créer" son propre peuple. Dans le passé, elle a délivré des peuples. Là, à quoi cela lui servirait de délivrer un peuple qui ne veut pas d'elle ? Daenerys veut être aimé de son peuple. Récupérer le Trône avec le peuple actuel n'aurait pas fonctionné. Dans tous les cas, c'est comme ça que je le vois. D'ou, selon moi, un retournement de situation soudain certes, mais totalement logique.

Tout comme je trouve l'attitude de Cersei logique. En fait, le souci vient plus de Jon. Il aimait Daenerys, mais là, vu que c'est tata, il l'aime plus, mais c'est quand même sa Reine... Pas très logique comme attitude.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2019, 16:53

Francesco :
Les experts bon... il y a une différence entre être expert en stratégie et être stratège... et surtout, comment peut-on juger une bataille quand on n'est pas à la place des persos, dans le contexte etc...? Je ne suis même pas sûr que beaucoup de gens aient bien compris ce qu'ils voyaient ni quel était vraiment le plan de bataille. Surtout que j'ai posté l'exemple de la bataille de Troie en film dont la stratégie n'a choqué personne de mémoire. Encore une fois, les gens pensent qu'à Port-Réal il s'agissait d'un siège alors que pas du tout. Personne dans les deux camps n'est équipé pour, la ville n'est pas encerclable, pas de catapultes, pas trébuchets, pas de tours de siège...

C'est comme le coup des Dothrakis qui chargent. " Bouh stratégie nulle". Oui sauf que quand on remate l'épisode, on constate qu'ils chargent d'eux-mêmes , personne ne donne l'ordre dans le camps des gradés, et même Jorah semble surprit de les voir charger, on le voit qui met du temps à comprendre le mouvement au milieu de la troupe avant de lui-même partir au galop. Les Dothrakis sont des guerriers très fiers et ils ont , AHMA, chargés car leurs épées enflammées leur a filé la patate. Je rappelle que dans leur camp, PERSONNE ne sait à quoi ils ont à faire. Ils n'ont jamais vus les morts avant ça. Et je pense qu'ils ont chargés pensant que rien que leur cavalerie tuerait tous les morts en face. Sauf que non.

Pour un vrai siège, quand tu sais que tu peux résister dans ta cité ou ton chateau, quand tu sais que tu n'as pas assez d'hommes pour un combat ouvert devant les ports, oui c'est logique de rester cloitré. Masi qand tu n'as pas du tout les vivres pour tenir longtemps ni le matériel mais que tu as 20 000 hommes à ta solde dont tu te fiches de la mort très probable, je ne vois pas pourquoi stratégiquement ce serait idiot de leur donner l'ordre de sortir protéger les remparts...
.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Sam 18 Mai 2019, 17:18

Mais même sans que ce soit un siège, pourquoi attendre devant les remparts, où tu n'auras aucune retraite possible (ils vont pas ouvrir les portes si ça tourne mal pour eux), alors que tu peux avoir l'avantage d'attendre derrière tes remparts que l'ennemi se casse les dents sur tes murs.
D'autant qu'ils ne semblaient pas vraiment craindre le dernier dragon avec toutes leurs ballistes qui avaient fonctionné auparavant.

Ou alors si ils voulaient affronter sur terrain découvert, il aurait fallu que la compagnie dorée quitte KL pour aller à la rencontre des autres qui descendaient du Nord par la route et qui étaient coupés du reste de leurs forces (Dany et Ver-Gris étaient en bateau, je suppose avec les immaculés).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Sam 18 Mai 2019, 17:24

Une chose est sûre, si BKR est attaqué demain, on va pas s'entendre sur la stratégie à mettre en place :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2019, 18:40

francesco34 a écrit:
Mais même sans que ce soit un siège, pourquoi attendre devant les remparts, où tu n'auras aucune retraite possible (ils vont pas ouvrir les portes si ça tourne mal pour eux), alors que tu peux avoir l'avantage d'attendre derrière tes remparts que l'ennemi se casse les dents sur tes murs.
D'autant qu'ils ne semblaient pas vraiment craindre le dernier dragon avec toutes leurs ballistes qui avaient fonctionné auparavant.

Ou alors si ils voulaient affronter sur terrain découvert, il aurait fallu que la compagnie dorée quitte KL pour aller à la rencontre des autres qui descendaient du Nord par la route et qui étaient coupés du reste de leurs forces (Dany et Ver-Gris étaient en bateau, je suppose avec les immaculés).



Pour que l'ennemi se casse les dents sur les remparts, il aurait fallu des tours de siège, des catapultes, des trébuchets...Là il n'y a rien de tout ça. Les attaquants n'assiègent pas. Ce n'est pas leur stratégie (qui est de laisser Dany défoncer la flotte + les balistes puis la porte pour que Jon et cie pénétrent dansPort-Réal). De plus, la compagnie dorée ne semble pas équipée non plus pour repousser un siège. Pour ça, il aurait fallu des arcs, des flèches par milliers et + encore.
Donc face à un ennemi qui n'assiège pas, ça me parait plutôt logique que Cersei balance les 20 000 hommes de la compagnie dorée à l'extérieur... surtout que 20 000 c'est bien plus que l'armée de Jon. Sachant aussi qu'il y a une armée Lannister qui attend dans la ville de toute façon. Et on peut aussi se dire que Cersei commet tout simplement une erreur stratégique (et nons pas les scénaristes). Je pense qu'ils avaient une grosse confiance sur l'issue de la bataille (de leur point de vue) car : 1- en surnombre 2- perssuadé que Daenerys ne viendrait pas avec son dragon à cause des balistes... du coup, ça ne parait pas idiot (pour eux) de se foutre devant la porte et de livrer bataille ici avec un bon pourcentage de chance de l'emporter. Seulement voilà, Dany attaque et défonce la porte...

Si l'armée de la compagnie était restée dans la ville au final ça aurait changé quoi puisque Dany aurait fait EXACTEMENT la même chose mais qu'une fois l'armée de Jon à l'intérieur de la cité, ils en auraient chié à se battre dans des ruelles contre 20 000 hommes + l'armée Lannister ? En gros, je pense que la stratégie est tout à fait logique en plus de permettre aux scénaristes un gros raccourci merdique (ça je te l'accorde). Mais concrètement, je ne vois pas très bien ce qu'aurait pu faire la compagnie dans la ville puisque de toute façon, je le répète pour la 20ème fois, Jon ne venait pas assiéger Port-Réal. Il venait se poser devant la ville et attendre que le piège de Dany + Drogon fasse ses preuves, ce qui a tout à fait fonctionné.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 19 Mai 2019, 09:42

Gros leak du script de l'épisode 6: des connards balancent les spoils sur des tweets et des commentaires facebook un peu partout, sous des articles qui n'ont rien à voir avec GOT. Attention.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Dim 19 Mai 2019, 09:59

Peu étonnant, va falloir se tenir loin de toutes sources d'infos jusqu'au visionnage... Les gens ont que ça à foutre, sérieux... :evil:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Dim 19 Mai 2019, 20:06

Je confirme, je me suis fait spoiler le truc le plus important du final. Super...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Mai 2019, 03:19

Euh c'était le dernier là ? Vraiment ? C'est quoi ce final ?... À l'image de la saison.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 20 Mai 2019, 09:22

Ah ben moi j'ai préféré ça plutôt que les 2 précédents.
Je trouve qu'on a une vraie conclusion, à défaut de mieux...

Avoir fait mourir Daenerys assez tôt dans l'épisode permet au moins de prendre son temps pour vraiment faire cette conclusion.
Bon quand Drogon l'emporte je m'attendais à ce qu'elle finisse quelque part au Nord et devienne la nouvelle WW :mrgreen:
On saura jamais ce qu'était ce cheval blanc que voit Arya à la fin du 5.
Ni ce que deviennent les Dothrakis, on ne voit que les Immaculés quitter Westeros.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2019, 10:05

Je vais être méchant : pire final que jai vu dans une série. Du non sens de partout. Jon et Dany jamais on croit a leur histoire donc le dilemme de Jon clairement on sen branle et je pige pas pourquoi il aimait cette nana... la scène de Tyrion qui retrouve les corps de Jaime et Cersei cest long ca sert a rien et en plus cest totalement incohérent...tout sest effondré et les corps sont a peine ensevelis. On a même l'impression que rien ne sest effondré. Arya ne sert donc a rien. Ellipse de dingue et totalement mal amenée quand Tyrion est a Fossedragon. Scène de conseil hautement ridicule on dirait du Kaamelott mal écrit avec un petit lot de scènes drôles qui en fait sont ridicules et le coup de la démocratie avec Bran élu non non mais sérieux quoi.... Bran qui nous sort un pouquoi tu crois que je suis venu ? OMG.

La mort de Dany est expédiée on y croit jamais et son jeu est naze on dirait presque Marion cotillard dans Batman. Putain bran roi sans déconner... et sansa qui devant tout le monde impose l'indépendance du Nord normal sans qu'aucun autre royaume ne la réclame aussi.... Tyrion redevient main cest nul aussi répétitif et ca conclut très mal son arc je trouve.

Dragon disparait bran dit quil peut le retrouver oui et ? Tous les persos ont leur petit fin sauf Bran. Rien sur la magie sur les morts toute la partie fantasy est zappée le trône brûle mais au final il y a quand même un roi et le plus improbable de tous. Rarement vu une fin de série aussi courte fade et classique putain cest got quoi merde. Rien avec les sans visages le night king cest bel et bien fini dany mad queen 30 min sur 8 saisons , non franchement jai rarement été autant décu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO