GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 18:16

:eheh: T'as un bon fournisseur de gif, toujours celui qu'il faut :mrgreen:

9/10 sans les boobs, tu buvais pas que de l'eau devant chaque épisode, hein, avoue-le :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 18:26

J'avoue que les mardis matins (impossible de voir cette série autrement que le soir, il me fallait de l'obscurité) était parfois un peu compliqués. Et encore ! n'eût été la présence d'Olrik jr à mes côtés, j'aurais pu me laisser tenter à ce genre d'escalade :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 19:02

Malgré ma déception, j'ai trouvé la BO de Ramin sublime du début à la fin , je l’écoute en boucle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mai 2019, 19:38

Olrik a écrit:J'avais compris. Le message s'adressait à ce grincheux d'Oso (c'était indiqué).


Oula oui, je viens de relire et j'avais pas compris la première fois, obnubilé par le gif sûrement. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 19:40

Les gifs d'Olrik sont dangereux, fait gaffe... Oso a presque failli changer sa note en 9/10 pour la dernière saison en voyant les boobs de la jeune demoiselle :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 19:46

Ben non, j'en veux toujours aux responsables d'ailleurs de l'avoir fait disparaître des radars après nous avoir fait de magiques promesses à la fin de je ne sais plus quelle saison :cry: :cry: Elle n'a fait que me manquer depuis :cry:

Et puis j'aurais préféré que Melissandre se dessapât dans cette saison avant la bataille plutôt qu'Arya (la scène m'a paru extrêmement racoleuse pour le coup, et vous savez pourtant que je ne crache pas devant une petite dose de charme, mais là, je sais pas, je me suis senti gêné :x).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 19:51

En vrai Arya elle a 22 ans hein. C'est jouable. Bon ok elle a une tronche de 15 ans.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Mai 2019, 20:39

Waylander a écrit:
Non mais là ouais Mr Jack il dit n'imp. Le seul truc vrai c'est que GOT, quand tu compares les saisons 12345 et les 678 tu vois un gouffre, c'est pas la même série. Que ce soit dans l'écriture plus facile, plus speed, le sexe quasi absent, le ton n'est plus le même, c'est moins violent, moins trash, c'est un peu plus manichéen et ça en fout plein la gueule niveau SFX et batailles. Et c'est pas DU TOUT ce que voulaient la plupart des fans.

Ca reste une putain de série, mais ils ont clairement bâclés la fin et fais des choix complètement débiles et incohérents, et d'autres géniaux. A boire et à manger quoi.


Donc pour toi, GoT ne fait pas dans le fanservice ? Ok.

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Ambrosius » Mar 21 Mai 2019, 22:38

Perso j'ai commencé à me faire chier à l'épisode 7 de la saison 7, pensant qu'il y en avait un autre juste après. Et non, saison 8 direct. Donc bon je trouve que la qualité sur les 7 saisons a été vraiment bonne, voilà pourquoi j'ai trouvé la huitième particulièrement décevante. Mais ça reste une excellente série quand même (rien que pour les boobs et les costumes huhu.)
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 22 Mai 2019, 05:49

@ Mr Jack : des exemples seraient plus simple qu'une question :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 22 Mai 2019, 09:02

pour revenir sur le débat entre Way et Alegas, Way a raison sur ce coup... on peut aimer un truc sans que ça entre dans notre "top", ou trouver des défauts à un autre et le préférer quand même.
De mon côté j'apprécie des films comme Heat, Seven, French connection, Le parrain, etc... mais pour autant j'ai aucun de ces films dans mon top100, parce que le polar/gangster c'est juste pas mon univers/genre. Et ça vaut pour les séries aussi. Je serai plus attiré par la SF/fantastique/Fantasy, et des films/séries même imparfaits de ces genres là auront souvent ma préférence.

Mais sinon pour GoT c'est sûr que depuis que les scénaristes n'ont plus les livres c'est moins bien écrit.
Par contre je trouve pas que la série ait perdu en cruauté ou violence pour autant, y'a quand même de gros trucs en saison 6 notamment avec Cersei et son entourage qui ne viennent pas des bouquins (à moins que GRRM leur ait soufflé ça aussi). Et à parcours équivalent, les scénaristes avaient tué plus de personnages que Martin.

Après c'est plus sur les grands personnages principaux que les scénaristes ont mis un frein niveau mortalité... mais d'un autre côté fallait bien qu'il en reste pour le final.
Mais bon on aurait pu imaginer un destin plus funeste pour Jon, surtout après le meurtre de Dany, ou pour Tyrion.
Maintenant on parle de fin de la saga, pas de fin d'un livre/saison qui en comptera plusieurs autres. Quand on tue un personnage principal en cours de route, ce n'est pas exactement pareil que de le tuer en conclusion de l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar elpingos » Mer 22 Mai 2019, 09:10

Perso je rejoins le camp des pas trop déçus, notamment sur ce final, et pourtant je suis GOT depuis le tout premier épisode.
Alors oui quelques incohérences/facilités/trucs rageants (on était habitué depuis 3 saisons), mais bon déjà visuellement c'est grandiose, et pour moi on évite la grosse happy end, ou la fin trop ouverte. Je me mets un peu à la place des showrunners et je pense que ça a dû être un sacré casse-tête de proposer une fin acceptable. Et donc même si j'aurais bien sûr aimé des conclusions différentes, je trouve donc qu'ils s'en sortent plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 22 Mai 2019, 19:17

Ma version pour le fun, sans prétention et en m'appuyant sur ce qu'on a vu + mes idées et d'autres qui viennent du net dans un gros(et non Lvri, si je suis déçu ce n'est pas parce que je m'attendais à ma version puisqu'elle se base sur des éléments officiels ou non que je détourne :mrgreen: ).

Le pétage de plomb de Dany je l'aurais justifié par plusieurs éléments : le fait que prendre Port-Réal est difficile pour elle déjà. Les balistes sont trop dangereuses, la compagnie dorée fait face à l'armée de Jon et des immaculés, les portes tiennent. Dany ne s'occupe pas de la flotte d'Euron car Yara est là et s'en charge. Euron se fait buter par elle. Dany n'a qu'à se charger de la ville mais ne veut pas trop s'éloigner du donjon rouge qu'elle survole de loin dans un premier temps. La compagnie dorée a été infiltrée par Daario et pleins d'hommes à lui ce qui renverse l'issue de la bataille devant les murailles.

Cersei jubile dans son donjon car elle ne voit pas la trahison de la compagnie. Là le limier arrive (sans Arya) et se bat contre la montagne qui est imbattable. Dany arrive sur lle donjon rouge et veut buter Cersei mais voit le limier et son frère qui se battent. Le limier gravement blessé voit qu'il ne peut rien faire contre son frère alors il l'attrape et se retourne vers Dany "brûle-le " et là elle n’hésite pas et crame tout ça. Alors déjà ça donnait un truc bien plus fort à mon sens pour le limier puisqu'il affrontait son frère ET sa peur du feu en se sacrifiant...bref. Dany cherche Cersei, ne la trouve pas. Drogon se prend une flèche de baliste dans le cul et tombe. Toujours en vie mais Dany est à terre. Des habitants se révoltent et commencent à vouloir buter le dragon (et Daenerys) qui se défend et bute des gens sans les brûler au départ. Juste des coups de queue et crocs.

Dany s'emporte et crie qu'elle est là pour eux, des Lannisters débarquent, elle remonte sur le dragon et là seulement elle lui ordonne " Dracarys". Plus haut, au sommet des longs escaliers qui mènent au donjon, Cersei et Qyburn détiennent Missandei (pas morte dans l'épisode 4) et l'égorgent sur place puis se barrent. Dany devient ouf et là, ravage absolument toute la ville et le donjon sans plus se méfier des balistes et détruit enfin la porte principale. Jon et tout pénètrent la ville, mettent fin aux balistes etc... mais gros massacre, même scène je change rien. Cersei se fait buter par Jaime qui pleure et meurt aussi sous un effondrement quelques minutes plus tard car il ne pouvait pas laisser Cersei toute seule agonisante. Il reste jusqu'au bout avec elle et décide de ne pas fuir pour sauver sa peau.

Puis j'aurais largement préféré une mad queen Dany sur 3 épisodes avec Jon et Tyrion enfermés pendant que Dany affronte Sansa et tout Westeros dans des joutes politiques, dans un premier temps. Ensuite j'aurais aimé que Tyrion soit condamné à mort par Daenerys puis Jon toujours en prison. Et là, Daario qui fait flancher Dany se montre, lui dit qu'elle est devenue ce qu'elle combattait etc...(elle était très amoureuse de lui quand même). Prise de conscience du perso, regrets, et finit par abdiquer et se barrer de Westeros pour régner sur Essos où elle se sent mieux et plus légitime.

Ensuite Jon est libéré, et accepte d'être roi pendant un temps. Ellipse. Jon ne supporte pas son rôle, tout le monde voit bien qu'il s'emmerde, qu'il dépérit, qu'il est saoulé de gérer un royaume où des seigneurs se font des gueguerres, veulent tous leur indépendance etc.. Et là, sa main Davos lui dirait un truc du genre " On pourrait faire croire à votre mort ou votre disparition". Jon, pour la première fois de la saga violerait donc ses devoirs pour vivre sa vie et retourner de lui-même au Mur puis au-delà avec les sauvageons. Et là ok on aurait eu Bran à sa place, Bran qui gère mieux, arrive à réunifier les différents royaumes grâce à sa team mais on comprendrait lors d'un conseil que c'est difficile de régner et que Sansa pose problème avec le Nord malgré qu'elle soit sa sœur (et ça poserait donc l'idée qu'elle a bien été influencée en politique par Littlefinger et que mine de rien, elle aussi est ambitieuse).

Et on aurait pu avoir un dernier regard de lui face à la mer au loin sur Essos, et Dany qui regarde vers Westeros, le feu et la glace dans un face à face distant de plusieurs milliers de kilomètres. Tout ça bien développé sur 4 épisodes de plus que les 6.

Et perso, j'aurais kiffé un dernier plan loin au-delà du Mur d'un bébé transformé par le roi de la nuit dans la cité des morts qu'on voyait saison 3 de mémoire.

Et avant tout ça, lors de l'épisode 3, j'aurais modifié la scène au barral pour celle-ci :

Le roi de la nuit arrive devant Bran, tue Théon. Le roi de la nuit s'approche de Bran et prononce quelques mots, au pire dans une langue étrangère sous titrée et là boum on apprend que le roi de la nuit est un ancien Stark et que son but est de prendre le corps de Bran pour redevenir vivant et mettre fin à sa malédiction et soit : mourir pour de bon, ou au contraire vivre et devenir roi de Westeros. Et rien de mieux que le corps de Bran pour ça (qui est donc handicapé certes mais pur et zomant qui voit le passé mais aussi l'avenir comme on a pu le constater dans l'épisode 5 surtout avec les visions de l'ombre de Drogon sur Port Réal que Bran vait eu saison 2-3 et dans l'épisode 6 avec sa phrase " pourquoi croyez-vous que je sois venu ?" )

Là Jon arrive et empêche le roi de la nuit de prendre Bran avec Jaime Brienne et le limier qui affrontent les marcheurs blancs. Ils en tuent 3-4 mais en chient bien comme il faut. Jon affronte le roi de la nuit mais galère et se fait gravement blessé. Là Arya arrive et bute le roi. Déjà ça aurait été moins vite, ensuite on exploitait les marcheurs blancs, on exploitait les persos principaux, on avait droit à un duel épique et surtout, une réponse ou un bout de réponse sur le roi de la nuit etc... avec en prime, un petit suspens final sur les morts et les bébés sur lesquels nous n'avions jamais eu d'explications avant.

Et là oui on avait une fin douce amer. Pourquoi ? Bah les morts reviendront en tout cas on le suppose). Dany et Jon séparés. Jon qui viole ses engagements et disparait pour rejoindre le Mur. Dany qui regrette et vivra toute sa vie avec son massacre et le fait qu'elle n'a pas eu le trône de Westeros. Bran qui réunifie des royaumes mais fait tout de même face à des réalités géopolitiques et Tyrion, perso favori de tout le monde, meurt.

Et surtout, on évite quoi ? La facilité de l'explication clairement sous entendu que les persos ont un destin (que ça devait se passer comme ça et pas autrement) et que Bran au pouvoir avec tous les gentils ça va être cool. De plus, les scènes de conseil perso j'aurais mis des putains de dialogues, des joutes verbales politiques intenses et complexes sur des dizaines de minutes bien ciselées à la façon du procès de Tyrion ou autre scène de débat qu'on a souvent vu dans la série et qui étaient souvent passionnantes. Et non pas ce brouillon politique de l'épisode 6 où en 10 min le sort de tout le monde est scellé.

Tout ça bien écrit évidemment et bien dilué avec des petits ajustements. Sûrement des incohérences là-dedans.


J'ai 1399 screenshots GOT (mes plans préférés de tous les épisodes de toutes les saisons) :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar angel.heart » Mer 22 Mai 2019, 20:55

elpingos a écrit:Perso je rejoins le camp des pas trop déçus, notamment sur ce final, et pourtant je suis GOT depuis le tout premier épisode.


Ah merde, moi j'ai commencé la série avec l'episode 5 de la saison 8. Ça explique pourquoi je me suis souvent sentie largué... :idea: :? :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 24 Mai 2019, 18:48

Plusieurs beaux livres sur la série sortiront vers Octobre 2019 sauf le premier, en Juin :

L'artbook des storyboards
The art of GOT
The photography de got
The costums de GOT


Logiquement, ils seront tous traduits en français dans la foulée (le premier est déjà prévu chez nous le 6 Juin).
Les prix avoisinent les 50-60 voir 70 €. Il va sans dire que je prendrais les 3 derniers. :mrgreen:

Image
Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO