24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar maltese » Mar 19 Mar 2019, 10:18

Ah perso moi c'est ma préférée, dans me souvenirs en tout cas. En-dehors des histoires de Kim, on a une solide intrigue de conspiration politique vraiment intéressante et un personnage de Jack traumatisé mais pas encore tout à fait robotique comme on le verra par la suite. Et plein de personnages vraiment mémorables, pour certains déjà là en saison 1 mais qui prennent encore une autre ampleur, Palmer, Tony, Michelle, les conseillers de Palmer, le retour de Sherry, Kate, etc...
Bon, faudrait que je revois tout ça pour me refaire une idée.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mar 2019, 10:24

La 5 reste ma préférée.

Avec cet enfoiré de Charles Logan 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mar 2019, 10:36

La 5 est ultra efficace et possède un bon nombre d'épisodes qui font monter la pression comme rarement. Mais elle est quand même bourrée d'incohérences comparé aux premières saisons, et les dernières heures étaient très décevantes (la réapparition d'une menace biologique, pourtant éradiquée à la mi-saison, pour le compte à rebours final, c'était tellement à chier.)

Les saisons 1, 2 et 5 restent les meilleures. Et le dernier tiers de la saison 3 vaut aussi son pesant d'or.

Après on va pas se leurrer, ça vole pas bien haut cette série, on l'a un peu trop portée aux nues à l'époque, et moi le premier (la fameuse époque 24-fr :mrgreen: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mar 2019, 10:38

ça vole pas bien haut cette série,


On connaît ses défauts, mais comme le dit lvri, on n'a jamais fait mieux pour le "binge watching". Sacrément addictif.

Je pense que la série était un peu trop prisonnière des obligations de sa chaîne, notamment le fait de devoir comporter 24 épisodes : 12 heures chrono, ça nous aurait évité du nawak et les délires avec Kim par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mar 2019, 10:47

Ca me fait penser que j'ai trouvé la saison 4 à 1€ dans un book-off. Je l'ai prise pour le fun, et pour compléter ma collec. J'ai aujourd'hui les saisons 1 à 5 en DVD. Par contre saisons 6 à 8 c'est mort, jamais je me refarcis ça. Sans parler de Live another day...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mar 2019, 10:53

La saison 7 est la plus pénible de toutes... J'ai souffert.

Par contre j'aime bien la 8, gros plaisir coupable, avec Jack qui pète un câble complet :eheh:

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar maltese » Mar 19 Mar 2019, 10:56

Ah ouais, pour moi il y a clairement un avant et un après "épisode 5 de la saison 6". Le jump the shark officiel de la série, avec :
- la bombe nucléaire qui a explosé en plein Los Angeles mais on t'explique tranquillement qu'il n'y aura aucune conséquence et tout le monde se promène en ville comme si de rien n'était;
- la découverte que le grand méchant secret de la saison 5 est en fait...le frère de Jack :eheh:


Les quatre premiers épisodes étaient pourtant très bien, mais après ça, ça a été un scandale de bout en bout. Par la suite, il n'y a vraiment que le dernier tiers de la saison 8 qui était très prenant.
(et la saison 9 était bien sympa à regarder, mais surtout déjà par nostalgie, vu qu'on n'avait plus eu de 24 depuis quelques années... et le fait qu'il n'y ait que 12 épisodes avait bien aidé aussi c'est vrai)

Sinon:
(la fameuse époque 24-fr :mrgreen: )


Mais oui putain :eheh: cette époque où 24 était la meilleure série au monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Mar 2019, 17:17

24 c'est comme un bon fromage, parfois y'a des trous, sur la durée ça finit par puer sa race mais ça se dévore avec délectation. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar logan » Mar 19 Mar 2019, 17:28

Y a combien de personnes de 24.fr ici :shock: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Mer 22 Mai 2019, 18:27

Mr Jack a écrit:24 c'est comme un bon fromage, parfois y'a des trous, sur la durée ça finit par puer sa race mais ça se dévore avec délectation. :mrgreen:


j'ai commencé à revoir la 3ème saison, avec les frères Salazar narcotrafiquants qui veulent acheter un virus mortel qui pourrait tuer des millions de personnes afin de le revendre à des terroristes genre Al Qaida... Comme ça une fois que ceux-ci auront décimé la population américaine, bein ils auront plus de clients. Et si le virus connait pas les frontières, bein ils crèveront aussi :roll:
Mais pas grave, sur tout le début de la saison, Jack agit en secret avec Tony et un gars nommé Gael dont on croit pendant longtemps que c'est une taupe (encore, la CTU devrait revoir qui ils engagent) travaillant pour les Salazar. Donc le plan de Jack consistait en un secret absolu, puisque le même Gael agit sans rien dire à personne, attache Kim à un moment qui a découvert son double-jeu et tente de s'enfuir de la CTU avec une arme. Puis une fois torturé par le boss Chopel il ne dévoile rien...
Et tout ça pour qu'au final Tony rentre de l'hosto en urgence (il s'était fait shooté un peu avant) pour raconter à tout le mmonde leur plan! Donc le Gael s'est laissé torturer pour rien. Et pourquoi ils ont agi dans l'ombre si c'était pour finalement tout raconter à tout le monde (au final leur plan nécessitait une intervention militaire)... Bref tout ça n'a strictement aucun sens, à part essayer de berner le téléspectateur pendant 6 épisodes :mrgreen:

Mais à part ça c'est toujours aussi addictif comme rythme, on enchaine facilement 3-4 épisodes sans problème.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Mai 2019, 09:16

C'est clair, la révélation au tiers de la saison 3 ne fait absolument aucun sens. On sent bien que le retournement n'était pas prévu lors des premiers épisodes, ils ont décidé ça vers l'épisode 4 ou 5.

Sinon, d'accord avec ce qui est dit plus haut sur la saison 6. C'est de loin la pire de toute, avec cette bombe nucléaire qui n'a aucune incidence, le frère et le père de Jack en grands méchants ( :eheh: ), le retour des chinois à la fin, la prise d'otage de la CTU qui n'a aucun sens, et j'en passe.
La 7 a son lot de trucs pourris (l'épisode de la Maison Blanche :eheh: ), mais j'avais bien aimé toute la mi saison quand Jack est bien mal en point.
La 8 est ultra naze pendant 2/3, mais devient totalement jouissive sur son dernier tiers.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar maltese » Ven 24 Mai 2019, 21:58

Les problèmes d'alcoolisme de Morris, l'ex de Chloé dans la saison 6 :love:
Et le retour de Milo, le geek sympa de la saison 1 qu'on essaye de te métamorphoser en perso limite badass et cool :eheh:
La belle-soeur de Jack pas loin de le draguer, on sentait d'ailleurs que les scénaristes étaient à deux doigts de jouer la carte "Le neveu de Jack est en fait son fils caché", mais qu'ils se sont retenu au dernier moment :mrgreen:

Non franchement cette saison regorge d'absurdités en tous genres, c'était hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Lun 27 Mai 2019, 17:10

Fini de revoir la saison 3
C'est un peu en baisse dans l'ensemble... les invraisemblances et trucs WTF de la saison 2 étaient plus funs.
Toute la partie autour de Palmer et son ex-femme Sherry qui finit assassinée, ça vole pas très haut, ça fait remplissage mais c'est beaucoup moins drôle que celui avec Kim en saison 2.
Et la facilité récurrente avec laquelle la Cellule anti-terroriste se fait infiltrer ou manipuler... la veuve de Gael (l'agent mort contaminé à l'hôtel) qui voit une photo d'un mec sur un écran et en déduit immédiatement que c'est lui le responsable de toute l'opération, et va l'exécuter en plein milieu de la CTU grace à une arme laissée dans le carton des affaires de son mari, pile au moment où il va identifier le dernier complice... :mrgreen:
Y'a quand même de bons moments, j'aime bien la partie dans l'hôtel contaminé autour des épisodes 14-15-16.
Et puis bon le pauvre Tony qui finit inculpé pour trahison pour avoir voulu sauver sa femme, alors que Jack a provoqué une émeute dans une prison pour faire évader un prisonnier ce qui a coûté la vie à plusieurs gardes, et a exécuté son chef sur ordre du terroriste, lui s'en tire avec les honneurs... :eheh:

pour l'instant je noterais
s1: 7.5/10
s2: 7/10
s3: 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Avr 2020, 17:03

Je me refais la saison 4 de 24, comme d'habitude c'est assez addicitif mais alors les ficelles sont vraiment énormes.
J'en suis vers la fin, la succession d'événements à partir du vol de l'ogive nucléaire c'est le festival du n'importe quoi :mrgreen:
Du style les terroristes avaient prévu que quand leur avion descendrait Air Force One, la malette nucléaire serait aspirée dans le désert à 50 kms du crash final exactement là où ils avaient une équipe en jeep afin d'arriver plus vite que la CTU en hélico :eheh:
Et quand même quelle facilité ont 5 ou 6 terroristes pour s'emparer d'une telle arme, apparemment elle devait être protégée par 3 troufions débutants...
Et le président Logan qui fait arrêter Jack en plein milieu d'une opé cruciale et la fait foirer, pour le libérer 10 mins plus tard :eheh:
C'est vraiment une succession ininterrompue de joyeusetés scénaristiques. Enfin malgré tout ça se boit comme du ptit lait.

Ah et puis j'oubliais, encore un traitre à la CTU, c'est une vraie passoire cette agence.
Et systématiquement les agents de terrain se font buter par les terroristes comme des grosses merdes, y'a que Jack qui fait le boulot...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Avr 2020, 17:57

L'une des saisons les plus faibles pour moi...

Marwan est vraiment un méchant en mousse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO