[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Dim 23 Mar 2008, 18:52

oulala les films coreen c'est surtout pas a voir en VF, ça doit etre trop pourri, vu leur façon bien particuliere de parler
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 15:11

Oui c'est clair, en plus le doublage de celui la est vraiment à chier !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Bienvenue chez les Ch'tis - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 31 Mar 2008, 11:00

Image




Bienvenue chez les ch'tis : 8.5/10



"Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées."




J'ai enfin trouver un créneau pour le voir et il est dommage que le buzz autour de ce film est été si important car ça m'a empécher de le découvrir comme j'aurai du.

En effet les meilleurs scènes ont été vu dans les bandes annonces, extraits de film, reportages.

Cependant j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé cette comédie très rafraichissante et simple par rapport aux décevants Bronzés 3 qui se prenait trop au sérieux.

Dany Boon confirme ici son énorme talent en tant que comique mais aussi en tant que réalisateur. Il signe ici une comédie drôle, touchante et sans temps mort.

Certes l'histoire est par moment très prévisible (surtout la fin) mais on rt beaucoup du début à la fin et c'est bien la l'essentiel.

Kad Merad confirme également tout le bien que je pense de lui.

Un film qui donne envie d'aller vivre dans le nord et qui s'amuse à tordre le coup à de nombreuses idées reçues.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Lun 31 Mar 2008, 11:44

C'est marrant, mais c'est pas non plu le film de l'année!! :-P Bizarre que cela fasse autant d'entrée!! :shock: Mais il est vrai que je donne plus d'importance, et mon intérêt est plus grand pour les vieux films. :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 17:27

Ouais y en a marre des bonne notes au C'htis :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Je suis une légende (2007) - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 31 Mar 2008, 17:36

Image





Je suis une légende (version alternative) : 8.5/10



"Le docteur Robert Neville est le seul survivant d’une épidémie planétaire ayant transformé les humains en monstres sanguinaires. Il vit avec son chien dans le centre de Manhattan et partage son quotidien entre recherches pour trouver un antidote et exploration de la ville pour se procurer quelques vivres."



Déjà je dois préciser que je n'ai jamais lu le livre je me suis donc lancer dans ce film sans rien connaitre et je ne pourrais donc pas comparer avec la qualité du livre.

Je suis plutôt globalement satisfait de ce film. J'ai beaucoup aimé l'ambiance apocalyptique du film.
Les prises de vue de la ville déserte sont, je trouve, très réussi même s'il n'atteigne pas la qualité de 28 jours plus tard.

J'ai trouvé le film un peu court et j'aurais préféré que soit plus développé l'aspect solitude du personnage et de son quotidien.
Tout arrive trop vite sans être suffisamment développé et certaines scènes tombe a plat de par l'absence de continuité. Un film plus long d'une heure aurait gagné en richesse.

J'ai trouvé les effets spéciaux peu réussi en effet ils font trop "numérique" et je pense que la beauté de l'image Blu-ray accentue cette impression.

Alors quand est il de cette version alternative allait vous me dire ?

Et bien c'est un scandale qu'elle ne soit pas la version cinéma du film car d'après ce que j'ai pu lire elle se rapproche déja plus de la fin du livre et surtout elle donne beaucoup plus de profondeur au film.

On passe du "gentil qui essai de survivre en échappant et en tuant les méchant" à une situation beaucoup plus complexe ou les rôles ne sont pas aussi figé qu'on peut l'imaginer.

On découvre alors que les créatures sont doués de consciences, de volonté et d'humanité ce qui change tout car ce sont les survivants qui sont les intrus et non l'inverse. En voulant à tout prix créé un remède Robert a fait preuve de cruauté et c'est bien lui qui était le "prédateur".

Une version alternative qui redonne toutes ses lettres de noblesse à ce film !

Je précise que le Blu-Ray est magnifique et c'est que du bonheur que d'avoir 2 versions de film et tous les bonus sur une seule galette ! ;)
Critiques similaires
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 7/10
Auteur: mica
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 6,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 17:37

Je me le prendrai en z2 celui la :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Lun 31 Mar 2008, 18:28

Vu hier soir, une histoire intéressante et des acteurs qui passent bien. Le seul bémol je le donnerai aux effets spéciaux trop présent et manquant de réalités(les daims,cerfs,lions...). Je l'achèterai si les bonus sont explicatifs sur la genèse du film. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Lord of War - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 31 Mar 2008, 19:32

Image




Lord of war : 8.5/10



"Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse."




Un très bon film qui commence d'entrée avec un superbe générique réalisé de manière originale puisque il nous montre la vie d'une balle de sa conception à son utilisation finale.

Le casting de ce film est magnifique et Jared Leto et nicolas Cage sont très bon.

On nous montre ici la face cachée du trafic d'arme international en écorchant au passage les plus grandes puissances mondiales qui sous traite en quelques sorte la vente à des trafiquants afin que leur image ne soit pas écorné.

Les Etats Unis en prends donc pour son grade tout comme la France et la Grande Bretagne.

L'atrocité de ce trafic est bien entendu montré tout le long du film. Les guerres et le malheur des populations est exploité afin de faire le plus de profits possible.

La fin finit d'enfoncer le clou en montrant clairement l'implication des gouvernements dans ce trafic.

La phrase "Inspiré de fait réel" qui apparit à la fin du film amplifie encore plus ce sentiment.

On a parfois l'impression de regarder un documentaire surtout avec le voix off.
Critiques similaires
Film: Lord of War
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Lord of War
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Lord of War
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Lord of War
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Lord of War
Note: 9/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 19:43

:bravo: Sublime film, j'avais pris une enorme claque au ciné :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Lun 31 Mar 2008, 19:50

j'aime beaucoup également!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mar 01 Avr 2008, 00:05

Tres tres mal vieilli Jumanji quand meme ! Revu recemment :lol: :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Volte/Face - 9,5/10

Messagepar zirko » Lun 07 Avr 2008, 15:19

Image




Volte face : 9.5/10



"Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer..."



Je vais commencer cette critique en remerciant zack qui à force de me parler de ce film m'a fait l'acheter. Merci copain ! ;)

Je ne l'avais jamais vu et c'était un vide à combler.

Ce film est magnifique avec une mise en scène prodigieuse et cela dès le début ou la présentation de Castor Troy est magnifique. En quelques plans on cerne le personnage avec son attitude, ses vêtements, ses révolver en or et la liasse de billet en or. Ensuite la scène d'action qui suit est étonnante on reste scotché à son fauteuil avec cette course poursuite avec l'avion.
Les scènes de gunfight sont jouissives et ont les retrouve tout le long du film.

Le reste du film est un combat psychologique entre 2 acteurs qui bouffent littéralement l'écran. Travolta et Cage sont parfait et trouvent la l'un de leurs meilleurs rôles. Ils jouent avec brio deux attitudes différents dans le film. Ma préférence penche plûtot vers Cage qui joue un méchant très charismatique au début mais les 2 acteurs sont parfaits. C'est une parfaite alchginie et le film n'aurait peut être pas été aussi réussi avec 2 autres acteurs.

On découvre la face caché des deux personnages avec de nombreuses scènes intimistes avec leurs proches car ce film n'est pas qu'un film d'action c'est aussi un film rempli d'émotion. Les thèmes du deuil et de la vengeance sont abordés tout comme celui bien évidemment de la double personnalité car on sent bien que Sean quand il est dans le corps Castor perd pied par moment et se laisse déborder par la vie de Castor ce qui l'amènera d'ailleurs à faire une promesse qu'il tiendra à la fin du film.
Une part de Castor restera toujours en lui même si cela l'aidera à démarrer une nouvelle vie.

Magnifique dommage que John Woo est depuis perdu son talent !
Critiques similaires
Film: Volte/Face
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Volte/Face
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Volte/Face
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Volte/Face
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Volte/Face
Note: 7/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 07 Avr 2008, 16:41

Oula 9.5 !!! Zack va venir te faire l'amour !!!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Lun 07 Avr 2008, 19:26

Et ça commence avec moi : :bik:

Très belle critique, très belle note pour un très beau film. 100% d'accord !

SEXY APPROVED ! 8)
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO