MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar maltese » Mer 05 Juin 2019, 11:27

Un futur grand film maudit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Killbush » Jeu 06 Juin 2019, 10:05

Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'il y ait encore des gens pour attendre un nouveau James Bond vu le ratio de bons films de la saga (dont la plupart datent quand même de l'époque Connery).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2019, 10:33

Je parle juste pour moi là, mais de mon côté c'est pas tant une question de qualité des films, mais du plaisir de retrouver un personnage qu'on suit depuis un jeune âge, et de la curiosité de ce qui pourrait être apporté de nouveau à un lourd héritage.
J'ai beau détester plusieurs James Bond, notamment les Roger Moore, ça ne prendra jamais le pas sur le plaisir que j'ai à découvrir de nouveaux gadgets, un nouveau bad-guy au plan machiavélique, la nouvelle voiture, les nouvelles Bond Girls, etc... et de voir comment les réals s'en sortent avec les codes inhérents à la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2019, 10:37

Mais cet épisode sent mauvais à des kilomètres...

On dirait le dernier X-Men en fait. Un nouvel épisode de trop dont on se fout complètement avant un reboot inévitable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar lvri » Jeu 06 Juin 2019, 11:07

Je trouve que 1 Bond sur 2 de l'ère Craig est réussi... Donc je garde (un peu) d'espoir pour ce dernier de cette ère. J'aimerais bien une vraie fin, faisant comprendre que le prochain Bond sera vraiment un personnage différent et non le même étant passé sous le bistouri du chirurgien de Nicole Kidman ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2019, 11:13

Bah on s'en fout un peu de ça, non ? C'est pas comme si les films avec des James Bond différents se répondaient entre eux scénaristiquement.
De mémoire, il n'y a que deux fois où une référence était faite à un précédent Bonc incarné par un acteur différent : dans Au service secret... et dans Rien que pour vos yeux. Je doute que ça arrive dans les prochains.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar maltese » Jeu 06 Juin 2019, 12:45

Dans L'espion qui m'aimait, on fait référence à la femme décédée de Bond. Et dans Tuer n'est pas jouer aussi je pense.

Après, oui on s'en fiche complètement de la continuité, et j'espère bien qu'ils ne vont pas jouer à ça pour les prochains Bond, en mode "c'est un nom de code bla bla bla"...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Juin 2019, 14:29

ouais ça n'aurait aucun sens par rapport au personnage et à l'oeuvre de Fleming...
mais j'ai toujours trouvé amusant que tout le monde connaisse le vrai nom du gars et qu'on sache qu'il est un espion partout où il débarque (c'était très vrai à l'époque des débuts, moins maintenant)... par très discret pour un espion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar lvri » Jeu 06 Juin 2019, 14:35

Alegas a écrit:Bah on s'en fout un peu de ça, non ?


Bah moi non, si j'en parle. Après on peut trouver ça con, pas de soucis là-dessus.
Le fait de revoir toute la saga m'a justement fait tiquer lorsque des liens étaient faits, d'où cette pensée. Après, si ce n'est pas fait, ça ne me manquera pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2019, 15:01

Pourtant, c'est ce qui fait aussi le charme de la saga : à quelques exceptions près, tu peux passer d'un épisode à l'autre sans problème de cohérence, puisque ça ne la recherche pas.
Tout le contraire de la formule Marvel avec ses épisodes de série TV XXL.

C'est intéressant d'ailleurs de noter que quand un Bond a tenté d'être une suite directe du précédent, ça a quasiment toujours donné un film moyen/moisi, je pense notamment à QoS et Spectre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar maltese » Jeu 06 Juin 2019, 15:35

A la réflexion, ce que j'espère surtout, c'est qu'ils vont nous éviter un nouvel épisode en mode "James Bond Begins", où on reprend tout à zéro et où on voit Bond apprendre à connaître un nouveau M, un nouveau Q, etc... Qu'ils gardent le casting actuel (Ralph Fiennes en M, aucune idée s'il revient dans le prochain mais je trouve ça très bien, autant qu'il reste). Ou alors qu'ils prennent un nouveau casting intégral si ça les amuse, mais qu'ils fassent juste comme si tout le monde se connaissait depuis 10 ans dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2019, 15:38

Tout va dépendre du choix de l'acteur je pense. Craig, que ce soit dans son physique ou l'approche du personnage, contrastait tellement avec les autres que c'était nécessaire de revenir aux origines.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar maltese » Jeu 06 Juin 2019, 15:39

Ils peuvent bien faire ça une fois tous les quarante ans, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar lvri » Jeu 06 Juin 2019, 17:35

Alegas a écrit:à quelques exceptions près, tu peux passer d'un épisode à l'autre sans problème de cohérence, puisque ça ne la recherche pas.


C'est clair que sur plus de 20 films, les liens sont très rares... Mais j'aurais trouvé sympa d'avoir un jour un ancien Bond face à un nouveau, notamment Sean Connery. Et ce changement clairement identifié n'oblige pas forcément au reboot à chaque fois. On peut retrouver le personnage 5 ans après son recrutement, peu importe. Mais bon, je suis bien d'accord que ça reste un détail (je crois que j'ai toujours eu du mal avec les changements d'acteurs pour un même rôle, sauf cas de force majeur évidemment).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: JAMES BOND 25 de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2019, 20:10

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO