Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

OUI
31
72%
NON
6
14%
M'en fou !!!
6
14%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Waylander » Mer 24 Avr 2019, 10:42

C'est aussi bourré de chiffres sortis de nulle part. Ya pleins de docs mitos comme ca. Il y a des controverses autour de ce doc. Tellement de docs mitos existent...la révélation des pyramides ou le doc sur mes géants diffusés honteusement par Arte... ou le doc la vie secrète des arbres loin de toute rigueur scientifique...

Sinon :

https://www.nationalgeographic.fr/envir ... climatique

https://www.google.com/amp/s/www.nouvel ... ilence.amp
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Avr 2019, 10:46

La seule solution est la réduction de la population mondiale.

Thanos 4ever 8)

(en vrai, tout est foutu : la population qui continue d'augmenter, le mode de vie consumériste... ça ne peut que bousiller les ressources)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar lvri » Mer 24 Avr 2019, 10:50

Mark Chopper a écrit:Je l'avais vu sur Netflix. En gros, on a un mec qui essaie de moins polluer dans sa vie quotidienne... Mais qui apprend que les élevages bovins polluent plus que tout.

C'est assez instructif.


Il faudrait que j'y jette un oeil lors de mon prochain abonnement Netflix.

@ Way : l'élevage intensif en général, et le bovin en particulier, sont extrêmement polluant. Et quand on se penche sur l'élevage bovins Américain ou Brésiliens, c'est une horreur absolue...

@ Mark : hélas, c'est vrai. L'accroissement de la population mondiale n'aide pas. Mais sachant qu'on jette près de 45% de ce qu'on produit, on a déjà une piste énorme d'économie d'énergie, des ressources ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Avr 2019, 11:40

lvri a écrit:Le tourisme pollue, c'est une réalité. Faut pas se voiler la face en prenant d'autres exemples et en pensant que la seule solution est de tout supprimer. C'est un équilibre qu'il faut trouver. Mais voilà, l'équilibre personne n'en veut car ça touche la finance, et quand il s'agît de finance, faut amasser.

Concernant l'avion, il faut mettre un frein au vol franco-français (ou anglo-anglais, ....) sur une distance donnée. Prendre l'avion pour faire un Nantes-Paris, c'est juste d'une débilité abyssale. Rien que ce point pourrait réduire drastiquement la pollution. Une taxe suivant la durée de vol par exemple, qui permettrait de développer les transports propres.


Entièrement d'accord, faut trouver un équilibre mais justement il n'y a pas que le tourisme qui pollue, les exemples cités le prouve.
Pour les voyages internes c'est le prix qui pose problème. Quand tu vois qu'un voyage en avion coûte moins cher qu'un voyage en train ou voir même qi'en covoiturage... Le porte monnaie c'est ça le nerf de la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar lvri » Mer 24 Avr 2019, 12:57

Eikichi Onizuka a écrit:Quand tu vois qu'un voyage en avion coûte moins cher qu'un voyage en train ou voir même qi'en covoiturage... Le porte monnaie c'est ça le nerf de la guerre.


D'où les taxes. Il est impératif que sur les trajets courts, les prix soient plus élevés que le train par exemple.
Mais, ça sert a rien de débattre, personne ne le fera. Nous sommes sur le Titanic, Macron fait le guignol à l'avant avec Merkel, mais l'Iceberg lui, est de plus en plus gros....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Avr 2019, 13:05

Le kérosène il serait temps de trouver un moyen de le taxer c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Avr 2019, 13:09

La dernière fois qu'on a augmenté un carburant, on s'est retrouvé avec les gilets jaunes :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar lvri » Mer 24 Avr 2019, 13:12

Personne ne descendra dans la rue pour le kérosène.... Les grosses compagnies auront juste à passer un coup de fil pour faire sauter la taxe....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mr Jack » Mer 24 Avr 2019, 18:50

Mark Chopper a écrit:Je l'ai déjà dit, mais l'achat de films pour moi, c'est devenu superflu. Il y a toujours un nouveau support qui vient en chasser un autre, c'est sans fin. De toute façon avec la (S)VOD, les médiathèques, les ressorties au ciné éventuellement... Les possibilités offertes par l'époque sont grandes pour (re)voir des films.


D'accord surtout sur la dernière phrase. Utilisons les ressources que l'on a déjà à disposition avant de surconsommer. Y'a un équilibre à trouver. Perso j'aime bien me faire des petits kiffs de temps en temps niveau BR ou JV mais j'ai vraiment changé mes habitudes de consommation. Et pas uniquement parce que je suis au chômage, j'ai l'habitude de faire avec peu voire rien (avant mes 25 ans et donc le RSA, j'étais vraiment pauvre, faut le dire :chut: heureusement que j'ai eu ma famille), mais c'est vraiment tenter de se focaliser sur ses priorités. En prenant en âge j'ai chopé l'esprit pratique et j'ai compris que beaucoup de gens bien avant mon arrivée sur Terre s'étaient cassé le cul pour construire de beaux bâtiments qui permettaient à tout le monde de se cultiver gratuitement. :mrgreen: Sérieusement, la médiathèque, c'est un refuge culturel, un accès libre à une offre de plus en plus diverse. Je peux prendre 25 documents et en un mois : faire tourner du vinyle, découvrir Calvin et Hobbes, De Cape et de Crocs, me documenter sur les espèces d'oiseaux, sur l'histoire de France vulgarisée, bref combler mes manques dans à peu près tous les domaines et pas dépenser un euro. Pourquoi entasser du plastoc chez nous dans des boites que l'on ouvre que de temps à autre si on a l'opportunité d'entrer dans un lieu où tout est empruntable pour quasiment rien (voire rien du tout dans mon cas). Après, la médiathèque a ses propres soucis (dans l'appropriation du lieu, surtout) mais ça reste un édifice inébranlable qui est une solution alternative à la surconsommation de biens culturels.

Après pour le truc de dépenser son argent, à mes yeux ça cache toujours une raison. Dépenser c'est une attitude qui trahit ta perspective sur la vie, les gens, et ta manière de réagir aux évènements. Mon père dépense tout son blé dans les voyages pour éviter sa vie personnelle qui le bouffe de l'intérieur. A l'inverse, économiser ça appelle aussi à des comportements qui vont bien au-delà de simplement déplacer de l'argent sous un matelas. Et on peut très bien vivre avec peu de choses, faut-il encore accepter de voir la vie au-delà de la tranche et de temps en temps ouvrir le livre, sentir les pages.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar pabelbaba » Sam 27 Avr 2019, 15:22

En ce moment il y a une vente Artcurial de couvertures originales de Martine de Marlier.

Je sens qu'ErfErf est entrain de lâcher 15-20 SMIC pour en ramener une au plat pays. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Juin 2019, 08:46

Encore un achat, mais pas du tout prévu. Je ne suis pas méga fan de Joe Jusko, ni des histoires de Vampirella (même si une planche de José Gonzales ou José Ortiz ne m'aurait pas déplu), cependant j'ai craqué pour ce petit dessin noir et blanc qui m'a envouté. :D

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Juin 2019, 17:37

Classe. Ce sont à chaque fois des originaux ? Tu as un site en particulier pour éviter les arnaques ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Juin 2019, 20:32

Ouaip, des originaux.

Pour les arnaques, tu en as partout, même avec des galeristes reconnus tu peux avoir des embrouilles. Là j'ai pris un risque, un dessin non publié vendu sur Catawiki. Mais il me plaisait trop. :mrgreen: Il faut faire au cas par cas, mais si tu cherches des trucs je peux t'aider.

Un bon outil, c'est comicartracker, qui recense presque tous les sites et tu peux rechercher par série ou par artiste.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 12 Juin 2019, 07:43

Pour l'instant je ne cherche pas trop encore. J'ai acquis un dessin de Mike (dessinateur de Naragam) lors d'une rencontre de dédicace. Ce mec est une véritable crème et il adore parler, ça tombe bien moi aussi. On a beaucoup échangé et j'ai craqué sur l'un de ses originaux. Mais bon là il était devant moi, donc aucun risque mais j'avoue que j'aurais bien peur de me faire avoir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Juin 2019, 08:57

Il est classe!

Franchement, t'as pas énormément de risques si tu te renseignes et procèdes à des vérifications avant achat. Comparer la pièce vendue avec la publication, contrôler la façon dont l'auteur travaille, se rencarder sur le vendeur et la cote de l'auteur. Tout ça tu le trouves sur le net sans trop de problème.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO