Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Juin 2019, 02:05

Oui, et c'est là qu'on se dit qu'on devient vieux. :mrgreen:
Perso, tout ce qui compte pour moi, c'est qu'on reste le plus près possible de l'esprit du film. Là on dirait qu'on veut les rapprocher de l'esthétique d'un Suicide Squad. :?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Jeu 06 Juin 2019, 05:50

La précédente édition proposait des visuelles très chouette... Ils auraient pu les garder :
Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Juin 2019, 06:44

C'est le genre de packaging imaginé pour donner un coup de jeune aux films et faire croire aux acheteurs lambda que ce n'est pas si vieux. Ca marchait du temps des vidéos clubs, mais maintenant... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Killbush » Jeu 06 Juin 2019, 09:32

J'ai aussi envie de prendre les deux Burton puisque je ne les avais pas pris en BR mais putain qu'elles sont moches ces couv', c'est incroyable !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2019, 10:39

Le pire, c'est quand même le design de Gotham sur le bas de la jaquette, qui correspond plus à la vision de la ville des Nolan qu'à celle des Burton...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Killbush » Jeu 06 Juin 2019, 11:07

Effectivement, c'est pas ce qui m'a sauté aux yeux en premier mais c'est complètement con.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Jeu 06 Juin 2019, 11:11

Sinon, il y aura ça... Plus cher et incluant les 2 "suites" aux films de Burton (UHD 4K et Bluray)

Image

C'est déjà un poil plus beau, mais bon. La ville façon écran d'ouverture Streets of Rage, c'est pas top...

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Juin 2019, 13:14

C'est surtout que ça risque de donner une idée fausse pour les films. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Jeu 06 Juin 2019, 14:47

C'est clair.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Val » Dim 09 Juin 2019, 19:09

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Val » Lun 10 Juin 2019, 17:12

Val a écrit:ImageImage


Un petit retour rapide sur ces deux titres que je viens de regarder.
Cela faisait plus d'une dizaine d'années que je ne les avais pas revu et je n'avais en ma possession que les DVD simples, c'est à dire les éditions sorties à la fin des années 90 (le premier avait d'ailleurs fait partie de la première salve de DVD sortie par Warner, il y a désormais plus de 20 ans !!) et évidemment le gouffre est énorme.
Les restaurations sont absolument splendides (même si j'ai quelques interrogations sur l'usage du HDR sur le premier) et enterrent tout ce qui est sorti jusqu'alors, y compris les restaurations effectuées dans le courant des années 2000 qui avaient servies aux rééditions DVD puis aux Blu-Rays.
Pour avoir des comparatifs, direction caps-a-holic : pour le premier et le second.
Blu-Ray.com propose aussi des captures des BR présents dans le combo, qui utilisent aussi les nouvelles restaurations.
En mouvement, c'est le second qui est le plus impressionnant. Les nombreux gros plans sur Michelle Pfeiffer en tenue de Catwoman sont :love:

Pour ce qui est des films, c'est assez étonnant de les revoir de nos jours. On se rend compte que le premier était vraiment osé pour l'époque où les super-héros au cinéma n'étaient clairement pas pris au sérieux. Si il n'échappe pas à un côté comic-book, le film garde un certain sérieux salvateur et, s'il apparaît clairement daté désormais quelque soit l'aspect envisagé, il n'est pas désagréable.
Mais c'est surtout le second qui m'a enthousiasmé. Burton a réussi quelquechose qui semble inenvisageable aujourd'hui : une forme de blockbuster d'auteur qui respecte aussi bien l'univers de son cinéaste que celui du super-héros qu'il met en scène. Le film concentre bien toutes les obsessions Burtonniennes avec tout un discours sur la monstruosité en cohérence avec les deux univers. Le personnage de Catwoman (excellente Michelle Pfeiffer qui met chaos Anne Hathaway sur tous les plans) est aussi très osé avec ses allusions au fait que les femmes se laissent violenter pour que Batman viennent les secourir.
Je ne me souvenais pas non plus que Le Pingouin était aussi obsédé sexuel ("This is the pussy that I'm looking for" :shock: ) et qu'il y avait autant de sang à l'écran.
Si ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, ça fait un bien fou de se replonger dans ce qui est désormais un cinéma d'un autre temps ou on prenait un peu au sérieux le divertissement (le traitement de Batman est vraiment excellent, avec un Bruce Wayne qui fend l'armure et tombe même le masque).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Juin 2019, 12:23

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Mar 11 Juin 2019, 13:31

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 11 Juin 2019, 13:36

Val a écrit:
Val a écrit:Un petit retour rapide sur ces deux titres que je viens de regarder.
Cela faisait plus d'une dizaine d'années que je ne les avais pas revu et je n'avais en ma possession que les DVD simples, c'est à dire les éditions sorties à la fin des années 90 (le premier avait d'ailleurs fait partie de la première salve de DVD sortie par Warner, il y a désormais plus de 20 ans !!) et évidemment le gouffre est énorme.
Les restaurations sont absolument splendides (même si j'ai quelques interrogations sur l'usage du HDR sur le premier) et enterrent tout ce qui est sorti jusqu'alors, y compris les restaurations effectuées dans le courant des années 2000 qui avaient servies aux rééditions DVD puis aux Blu-Rays.
Pour avoir des comparatifs, direction caps-a-holic : pour le premier et le second.
Blu-Ray.com propose aussi des captures des BR présents dans le combo, qui utilisent aussi les nouvelles restaurations.
En mouvement, c'est le second qui est le plus impressionnant. Les nombreux gros plans sur Michelle Pfeiffer en tenue de Catwoman sont :love:

Pour ce qui est des films, c'est assez étonnant de les revoir de nos jours. On se rend compte que le premier était vraiment osé pour l'époque où les super-héros au cinéma n'étaient clairement pas pris au sérieux. Si il n'échappe pas à un côté comic-book, le film garde un certain sérieux salvateur et, s'il apparaît clairement daté désormais quelque soit l'aspect envisagé, il n'est pas désagréable.
Mais c'est surtout le second qui m'a enthousiasmé. Burton a réussi quelquechose qui semble inenvisageable aujourd'hui : une forme de blockbuster d'auteur qui respecte aussi bien l'univers de son cinéaste que celui du super-héros qu'il met en scène. Le film concentre bien toutes les obsessions Burtonniennes avec tout un discours sur la monstruosité en cohérence avec les deux univers. Le personnage de Catwoman (excellente Michelle Pfeiffer qui met chaos Anne Hathaway sur tous les plans) est aussi très osé avec ses allusions au fait que les femmes se laissent violenter pour que Batman viennent les secourir.
Je ne me souvenais pas non plus que Le Pingouin était aussi obsédé sexuel ("This is the pussy that I'm looking for" :shock: ) et qu'il y avait autant de sang à l'écran.
Si ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, ça fait un bien fou de se replonger dans ce qui est désormais un cinéma d'un autre temps ou on prenait un peu au sérieux le divertissement (le traitement de Batman est vraiment excellent, avec un Bruce Wayne qui fend l'armure et tombe même le masque).


Merci Val. Perso, je suis très intéressé par les blu-ray, qui sont également remasterisé, mais pas vendu seul. Si tu n'en a pas besoin et que tu veux les revendre :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Dunandan » Mer 12 Juin 2019, 15:26

Dunandan a écrit:Sinon, après un mois de Amazon.prime, j'ai envie de m'y remettre (60€ sur le site uk d'Amazon) - c'est le seul truc que je mate actuellement avec leur service vidéo ^^ (si je n'avais pas déjà Netflix, j'aurais envie de prolonger l'expérience, mais ça me reviendrait trop cher) :

Image

Je ne sais pas pourquoi le menu est tout en jap, ça rend les choses un peu compliquées... :shock: (première fois que ça me le fait :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO