DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 05 Juil 2019, 09:24

Image


Lorsque deux enfants disparaissent dans une petite ville allemande, son passé tragique refait surface. Quatre familles à la recherche des enfants vont voir leur routine bouleversée et les secrets de chacun vont être mis en lumière.

Saisons : 3
Episodes : 26
Statut : Série terminée
Showrunner : Baran bo Odar
Distribution : Louis Hofmann, Andreas Pietschmann, Maja Schöne, Oliver Masucci, Jördis Triebel , Karoline Eichhorn
Format : 55 mn
Genre : Drame/Fantastique
Pays d'origine : Allemagne
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar ril » Ven 05 Juil 2019, 09:30

2eme saison supérieur à la 1ere.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Ven 05 Juil 2019, 09:37

Je suis en train de la dévorer, j'aime beaucoup personnellement. Ça traînasse un peu trop par moment (des épisodes de 45 min max auraient été top), mais c'est solide dans l'ensemble : visuellement, ça tabasse et les acteurs font tous le job.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 05 Juil 2019, 09:40

J'ai hâte de voir ça, je viens de finir la saison 1 qui m'a totalement conquis malgré ses défauts.
Oui, c'est parfois lourd, les thématiques trop appuyées, certaines révélations sont cramées longtemps en avance (l'identité de l'étranger, j'avais pigé à la mi-saison, idem pour le secret entourant le père de Jonas, deviné 2 ou 3 épisodes avant la révélation, et j'avais parié sur le cliff de fin à partir de la mi-saison
la lampe qu'utilise Jonas quand il explore la grotte, on voit que c'est un truc très futuriste
), mais dans l'ensemble quel plaisir de suivre cette histoire complexe et de reconstruire les pièces du puzzle, comme Lost en son temps.

Bien sûr, cette série n'a rien inventé, et quand on a épuisé les films et séries abordant ce sujet, on peut trouver que ça tourne en rond. Mais moi c'est le genre d'histoires que j'adore, et quand c'est bien foutu, je plonge instantanément dedans.

En tout cas, je la recommande vivement à tous les fans de Lost.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar ril » Ven 05 Juil 2019, 09:49

La saison 2 passe de 10 à 8 épisodes, le sentiment de trainer un peu disparait.
Elle est plus complexe mais bien structurée, et le cliff........Pour une ultime 3eme saison.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 05 Juil 2019, 09:58

On sent bien que tout est pensé pour former un tout cohérent, c'est très appréciable, même si ça peut rendre certains trucs un peu prévisibles.
J'ai pas eu de sensation de longueur en saison 1.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Ven 05 Juil 2019, 10:07

La 1 m'a saoulé mais why not je tenterai peut être la 2.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Juil 2019, 11:46

Il me reste plus que 2 épisodes à voir de la saison 2, mais je peux déjà dire que c'est un des meilleurs trucs que j'ai pu voir cette année. L'épisode 6 m'a complètement retourné, tout y était, avec une grosse émotion sur la fin.
Et c'est là que cette saison 2 surpasse la première. J'ai adoré la saison 1, mais je lui reconnaissais ses quelques lourdeurs, et surtout son manque d'empathie pour ses personnages. Tout était merveilleusement bien construit, mais la série oubliait un peu de faire exister ses personnages en dehors de leur rôle dans l'histoire. Là, ça a beau être encore plus dense et "plot driven", ils sont parvenus à mieux faire exister les persos, à mieux mettre en valeur leurs conflits, leurs doutes, leurs trauma, sans pour autant s'écarter de l'intrigue.
En gros, la série parvient enfin à faire ce que Westworld échoue à produire depuis 2 saisons. Du coup, ça devient un peu parfait dans son genre : on a la construction du récit inattaquable à la Westworld saison 1, avec l'émotion d'un Lost.

Bon en vrai c'est pas parfait, j'exagère. Il y a encore quelques lourdeurs, quelques références bibliques et philosophiques trop appuyées, des gimmick sonores que certains trouveront ridicule (le fameux pooooooinnnnn du blockbuster moderne) Mais l'émotion est enfin présente et permet d'élever la série.

Gros coup de cœur de l'année avec Chernobyl et Fleabag.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar logan » Ven 12 Juil 2019, 11:50

Putain jamais réussi à dépasser le pilote que je trouve soporifique, ca me saoule car cette saison 2 a l'air bien mieux :(
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Juil 2019, 12:34

J’avais beaucoup accroché au pilot pour ma part, j’ai enchaîné direct sur le 2eme tellement j’étais happé. Mais je reconnais qu’il faut attendre la toute fin du 2 pour enfin arriver au bout de la mise en place.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Ven 12 Juil 2019, 12:49

J'ai tout enquillé en une semaine pour ma part, beaucoup aimé aussi ^^

Et pour jouer le jeu de la comparaison hasardeuse, je mate les Stranger Things en ce moment, et dans le même segment (+ ou - fantastique), le ton de Dark est clairement plus adulte/mature. Un série qui s'assume autant aux limites de la hard science, c'est vraiment plaisant.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Juil 2019, 13:05

Clairement Stranger Things c'est une série qui ne s'assume pas. Ça pioche un peu partout dans les références, mais ça revient toujours à quelque chose de très consensuel dès que ça part trop loin dans ce qui pourrait être un parti pris. Une série d'horreur ? Oui mais non, on y va mollo, et on veille à toujours désamorcer le drame par des blagues. Un délire scientifique poussé sur les mondes parallèles ? Non, il ne faut pas perdre le spectateur non plus (la gestion de l'upside down sur les 2 premières saisons, je trouve ça lamentable )
Alors oui c'est toujours sympa à suivre du coup, un pur divertissement qui se consomme sans ennui, mais qui s'oublie aussitôt. Là par exemple je me rend compte que je suis incapable de me souvenir des prénoms des personnages.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Jeu 01 Aoû 2019, 13:53

Bon enquillé les 2 saisons en 1 semaine; c'était bien sympa. Clairement une des meilleures séries Netflix à mon sens (pas bien dur remarque vu le niveau général).
C'est visuellement top, les quelques CGIs sont très très sympas, et la bande son est franchement pas radine (le My body is a cage du final de la saison 2 était particulièrement appréciable). Côté intrigue ça part loin, on sent bien l'ambition des mecs et surtout c'est tellement bien entremêlé qu'on sent bien qu'il ont bien préparé leur copie.
Par contre, j'avoue que j'ai un peu commencé à être agâcé en saison 2 par le coup récurrent du "Je vais casser le cycle en faisant "telle chose"" alors que les mecs et le spectateur ont bien compris que tous les choix entraînent le cycle actuel. Une fois ou 2 OK, mais on dirait bien que personne ne retient la leçon et tout le monde tombe toujours dans le panneau.

Bon le cliff du final semble dynamiser tout ça même si il semblerait bien qu'on reste dans le cycle; l'univers va s’agrandir un brin, j'espère juste qu'il vont cesser les mécaniques habituelles et surtout nous délivrer une dernière saison satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Mar 26 Mai 2020, 13:54

La troisième saison est annoncée pour le 27 Juin prochain :super:

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Mar 26 Mai 2020, 15:50

Bien aimé les 2 premières saisons aussi, je serai sûrement de la partie, à condition d'arriver à se souvenir de tout, car dans le genre tordu et compliqué ça se pose là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO