GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Lun 03 Juin 2019, 04:41



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36


Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 29 Oct 2019, 20:44

https://www.ign.com/articles/2019/10/29 ... Qm8yHDht2U

HBO annule le spin off qui se lançait avec Naomi Watts et dans la foulée on apprend que les mecs de GOT abandonnent le projet Star Wars....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 29 Oct 2019, 21:01

Étrange coïncidence....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 19 Jan 2020, 19:34

J'ai revu la s8 en bluray et ça passe bien mieux après coup. Les défauts restent, mais sur d'autres plans, c'est une claque. Musiques, costumes, décors, CGI, épique, émotions. Le dernier épisode et les plans sur les derniers Stark, j'ai versé ma larme. Toutes déceptions mises à part, on se laisse emporter bien plus loin lors d'une seconde vision.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Dim 19 Jan 2020, 20:10

Perso, je compte me replonger dans les 8 saisons d'ici peu pour ensuite enchaîner sur les deux livres sortis récemment. Une belle occasion pour apprécier la série dans la meilleure qualité possible ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Ichi » Dim 26 Jan 2020, 03:11

J'ai lu avec intérêt les (environ) vingt dernières pages de ce fil. Je viens de finir aujourd'hui la saison 8 et, comme j'entendais partout que c'était super nul, décevant, je m'attendais à pas grand chose et j'ai en fait beaucoup aimé.
Mais surtout, je suis content d'avoir tenu mon plan pendant des années: j'ai découvert chaque saison en Blu-Ray avec le super son. Je me suis dis constamment pendant l'épisode 08-03 que quasiment personne n'a, malheureusement, du découvrir cet épisode dans les bonnes conditions. Je suis absolument bluffé par les prises de risques insensées que les directeurs photo ont pris, en particulier sur cette dernière saison. Tout en sachant que la plupart des gens ne pourraient pas apprécier leur travail. Idem pour le son. Les mix Dolby sont monstrueux. C'est fou à quel point les conditions de visionnage impactent le ressenti. C'est au autre sujet mais c'est pour cela que je ne peux pas encore me résoudre à me mettre au streaming style Netflix.
Finalement, regarder la série avec 6 mois de retard a aussi l'avantage de regarder le truc une fois la hype passée et d'être plus détaché. J'ai commencé GoT lorsque la saison 3 était sortie, je ne comprenais pas très bien la hype. J'ai regardé la première saison, trouvé cela plutôt pas mal mais rien de fantastique. En revanche, les saisons 2 et 3 (dans mon souvenir les meilleures) m'ont complètement scotché. Du coup, je crois que l'attachement au monde et aux personnages l'a emporté sur tout le reste, même avec le déclin certain des scénarios et de la mise de coté de la cohérence. En revanche, toute la partie technique (photo, décors, vfx) est seulement de mieux en mieux au fil des saisons, avec un point d'orgue avec cette saison 8. J'ai trouvé plus de cinéma là dedans que dans la plupart des films grands publics qui sortent en salle. Que les showrunners soient conspués ainsi me semble vraiment injustifié.

Je pense qu'un jour, sans doute dans quelques années, je revisionnerai l'intégralité de la série car j'avais surtout tendance à oublier les événements passés mais Game of Thrones reste un grand moment du genre
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 26 Jan 2020, 20:05

Sur le côté grand spectable on clairement été gâté. C'est sur l'aspect scénario qu'il y a des petits hauts mais des gros bas. Quand le scénario se concentre sur les persos, les discussions, c'est toujours bien. L'émotion est là, on croit à tous les protagonistes, on est touché. Voir les épisodes 1 et 2, particulièrement réussis sur ce point. Mais dès qu'il s'agit de résoudre des storylines, des "arcs", des mystères, ils ont clairement fait n'importe quoi. Sans parler des raccourcis énormes, des ellipses difficiles à avaler, et certaines résolutions trop faciles qui donnent l'impression de sortir de nulle part. Et franchement, le denier épisode pour moi c'est juste une honte.

Clore une telle série de la sorte, c'est se foutre de la gueule de l'esprit de GOT (sur 1h18, je retiens la première demi-heure et les 5 dernières minutes). De toute façon, il faut le dire, les 5 premières saisons de GOT, c'est l'essence même de la saga. Les 678 en foutent plein la tronche niveau batailles et SFX sauf que GOT ce n'est pas ça, ou pas "que" ça plutôt. En fin de série, ça tire vers le blockbuster, vers le truc épique au détriment de la cohérence et des intrigues. Ca verse trop dans le raccourci, et surtout, depuis la 7ème saison on a moins d'épisodes, ce quicest totalement con pour clore un truc pareil. On a la même chose avec Vikings mais inverse, les mecs sont passés de 10 épisodes à 20 pour les s456 alors que ça ne méritait pas autant...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Ichi » Dim 26 Jan 2020, 23:48

C'est vrai. Encore une fois, je m'attendais à un résultat navrant donc la surprise est bonne mais tes remarques sur les arcs sont exacts. Tu le dis mieux que moi: GoT, c'est bien surtout a cause de la redoutable écriture des premières saisons.

Apres, je lis un peu partout que cela aurait été génial d'avoir 10 saisons, que c'est ce que Martin voulait, et même HBO et que ce sont ces salauds de Showrunners qui ont tout gâché. Dans le documentaire très intéressant (The last watch), il y a un court passage ou la production designer Deborah Riley dit que le show est devenu trop gros, que cela devient impossible de tenir les délais et les exigences des scripts. C'est ce que je me disais en regardant l'épisode 5. En fait, je me demandais même comment ils avaient réussi en si peu de temps. C'est pour cela que l'idée originale de Weiss et Benioff de finir sur des films avait finalement plus de sens. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont bossé sur GoT, encore moins sur les dernières saisons, mais il me semble que pour tout le monde, il était impossible d'aller plus loin. Pour HBO, Pour Martin, pour les fans, c'est facile de dire qu'il faut 2 saisons supplémentaires. Pour les showrunners et les producteurs, cela devenait manifestement ingérable. Ils ont du se retrouver dans une situation compliquée: soit revenir à un show moins spectaculaire et se concentrer sur l'intrigue, ce que j'aurais, au final, préféré, mais je suis sur que plein de gens leur seraient tombés dessus, soit finir sur un truc ultra spectaculaire. Je soupçonne aussi que gérer les agendas des comédiens devenait ingérable. Je me trompe peut-être mais je pense que l'aspect logistique de la production les a forcé à aller dans une direction rapide. Et donc rusher la fin, notamment les arcs narratifs.
Je me dis qu'il y a aussi un problème typiquement américain que tout doit être de plus en plus gros, de plus en plus spectaculaire tout le temps.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Val » Sam 08 Fév 2020, 20:13

Je me suis relancé dans la série en reprenant du début depuis quelques temps. J'avais vu la saison 1 il y a quelques années (2013 si j'en crois ce topic, déjà !) et j'étais passé complètement à côté. Je crois qu'une fois encore, j'avais été perturbé par la hype alors naissante autour de la série et j'avais eu la mauvaise idée de binge-watcher cette saison et c'est comme ça que l'on arrive à une erreur de jugement.

Les passions étant retombées, parfois à l'excès inverse (c'est tout juste si il ne faudrait pas exécuter les scénaristes puisque les geeks sont déçus de la saison 8 ), j'avais décidé il y a quelques temps de redonner une chance à la série, embêté de passer à côté de ce qui a clairement marqué la décennie 10's. Grand bien m'en a pris, je viens de finir la saison 1 et j'ai trouvé ça passionnant. Interprétation au top, intrigue adulte et complexe, intelligence de la narration, c'est du tout bon.

Du coup, j'ai hâte d'attaquer la saison 2 et les épisodes "inédits" pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Fév 2020, 08:44

j'avais été perturbé par la hype alors naissante autour de la série


Cela vient probablement du fait que t'es peu habitué aux séries dites "mainstream". :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 10 Fév 2020, 13:24

Une série ne nait pas mainstream. Elle le devient. Et pour du mainstream Got reste bien plus burnée que 90 pour cent de la prod ciné.
Depuis quand ce qui est populaire est forcément moins bon ? On croirait entendre de vieux éditeurs. Du mainstream comme Got j'en redemande.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 10 Fév 2020, 13:28

Waylander a écrit:Une série ne nait pas mainstream. Elle le devient.


Simone de Beauvoir - 1908-1986
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 10 Fév 2020, 13:32

Il a fallut que je vérifie. Je ne connaissais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 10 Fév 2020, 13:36

Val a écrit:Du coup, j'ai hâte d'attaquer la saison 2 et les épisodes "inédits" pour moi. :D


Tu as réussi à passer au travers des différents spoils ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO