Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2019, 14:49

Mark Chopper a écrit:Le seul acteur de la série qu'on revoit régulièrement, c'est Richard Jenkins.


Et Ben Foster.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Mar 28 Mai 2019, 15:18

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Le seul acteur de la série qu'on revoit régulièrement, c'est Richard Jenkins.


Et Ben Foster.


Putain le choc. Je viens de capter que Russel c'est Ben Foster :shock:
Je l'ai pourtant vu dans plusieurs films, et j'avais jamais fait le lien.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Mai 2019, 15:19

Je comprends pourquoi tu mates les séries 6 fois :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2019, 16:07

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Mar 04 Juin 2019, 09:57

padri18 a écrit:The newsroom - Saison 1
Comme toutes les séries de Sorkin, j'accroche beaucoup. Jeff Daniels assure (et moi qui suis pas habitué à le voir dans des rôles dramatiques ça fait plaisir), et globalement tout le cast s'en sort bien, à l'exception peut-être de John Gallagher qui joue les têtes à claque avec son air de chien battu (toute la relation entre son perso et celui de Alison Pill c'est juste lourd, Sorkin est doué pour bien des choses mais les relations amoureuses je suis pas sûr qu'il maîtrise (Studio 60 on the Sunset Strip en souffrait également dans une certaine mesure)).
J'enchaîne sur la saison 2 !


The newsroom - Saisons 2 et 3
Suite et fin; C'était toujours aussi bon, dommage que la saison 3 soit plus courte que les autres. Je maintiens les malus cités même si Gallagher s'arrange petit à petit; et j'ajoute un bonus pour Olivia Munn :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Juin 2019, 08:22

On a regardé la première saison de Super Mamans (le titre anglais c'est quand même The Let Down :eheh: ) sur Netflix et c'est le grand écart avec Working Moms!

De vrais persos (le mec de l'héroïne, c'est ça un papa! :chut: ), qui collent à certaine réalité et ne font pas fake à tous les étages. Il y a cependant pas mal de situations marrantes malgré quelques trucs un peu abusés comme le running gag du dealer, mais comme c'est généralement drôle, ben ça passe.

Côté plus dramatique, ça fonctionne assez bien dans la mesure où les situations restent largement crédibles et qu'il n'y a pas de tentative d'escalade qui généralement laissent plus un sentiment de gêne qu'autre chose.

Je ne sais pas si ça va parler à tout le monde, parce qu'en fin de compte les situations sont assez cliché, mais ça fait du bien de voir une série sur Netflix sans passage trash toutes les dix minutes et avec des gens qui ont l'air normaux. Cependant, avec le débat qui fait rage sur le forum à propos des gosses, ça peut en préparer certains. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 24 Juin 2019, 08:26

Ca y est t'es foutu, t'es en mode gaga j'mate que des trucs avec des bébés. Prochaine étape, tu te tapes tous les épisodes de l'émission Baby Boom en replay sur TF1.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Juin 2019, 08:30

Vous me piquerez avant que je mate Allô maman c'est Noël, hein? Vous m'abandonnerez pas? :cry: :cry: :cry:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 24 Juin 2019, 08:41

Ben je sais pas, t'es plus dans l'club, t'es passé à l'ennemi maintenant, chez les gens normaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Juin 2019, 08:44

NaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Dim 14 Juil 2019, 20:14

Me suis fait The Romanoffs, encore une série perdue dans les entrailles d'Amazon Premium. :mrgreen: J'ai pas regretté (7.25/10)

Série atypique de Matthew Weiner qui doit rebondir après la fin de son chef d'oeuvre et en même temps faire face à une accusation de misconduct. Il répond de la meilleure des manières avec une série qui ne répond à aucun critère de fanservice, et en prime il se permet une réponse avec un épisode faussement moralisateur (La rumeur ? Parfois elle est vraie. Ou pas (?) Le doute sera toujours là, deal with it). En tout cas il prouve qu'on peut faire ce qu'on veut même dans ce business et qu'il y aura toujours des gens pour comprendre votre parti pris. Weiner est vraiment le chef, il a une totale liberté et réalise l'intégralité des épisodes. Avec brio et classe. Chaque plan respire l'élégance et il arrive à insérer par des petites touches une étrangeté, un doute passager, une inquiétude. Alors tout n'est pas au même niveau. Y'a clairement des baisses de régime mais toutes les histoires sont intéréssantes. Niveau storytelling il n'y a pas beaucoup mieux. Par contre c'est très exigeant, ça demande beaucoup de patience, mais comme pour Mad Men, finalement. Les personnages sont intéréssants si on se donne la peine de prendre le temps et d'aller gratter où on nous montre subtilement. C'est clairement un voire deux niveaux en dessous de Mad Men (en même temps...) mais ça reste une série très intéréssante, avec des thématiques fortes et même de grands moments. Faut-il encore se donner la peine de regarder avec attention (en 2019, c'est pas si facile, et je comprends le rejet). La prochaine série du maitre est à surveiller de près, mais vu les qualités montrées derrière la caméra, un petit passage par le cinéma ne serait pas de refus. A suivre.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Aoû 2019, 11:06

On a regardé la saison 10 de Big Bang Theory puisque c'est la dernière dispo sur Netflix et qu'on n'avait vu quasiment aucun épisode auparavant.

Et bien j'ai été agréablement surpris. La majorité des ressorts humoristiques portent toujours sur le perso de Sheldon, mais c'est un peu diversifié avec le bébé d'Howard et Bernadette et les galères de Raj. L'émancipation de Sheldon apporte aussi un vrai plus et donne un petit coup de fouet au train-train de la bande. Seuls Leonard et Penny font tapisserie. On s'est donc surpris à rire à chaque épisode, mais c'est aussi la première fois que j'en regarde plus de 3 dans l'ordre. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2019, 11:09

Le mec qui découvre une série en matant la saison 10 et fait des remarques sur l'accueil grand public du dernier Tarantino :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Aoû 2019, 11:23

Je découvre pas la série, j'ai maté un nombre incalculable d'épisodes des saisons précédentes à la TV dans le désordre. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2019, 13:34

Ah ben bravo ^^ J'ai maté, je crois, les 5-6 premières saisons, mais les trucs qui n'en finissent jamais, au bout d'un moment, c'est saoulant ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO