[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Lun 05 Aoû 2019, 10:36

Yep beaucoup de bons retours, après j'en retiens des soucis de banding et dalles où les blancs sont un brin rose (ça c'est la loterie comme plein de TVs de toute façon), et une télécommande qui fait cheap. Disons que vu le prix tu comprends pas comment tu peux avoir autant de choses décevantes; après voilà comparé à la concurrence ça reste abordable mais bon. Ah et l'interface non Android est pas mal critiquée; mais pareil faut faire des concessions, tu trouveras jamais le modèle "parfait" à prix intéressant, faut faire des concessions;
Je ferais un petit retour ;)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 05 Aoû 2019, 10:52

Sur ma vieille téloche j'ai mis une box android chopée sur Amazon (70e), ben franchement ça fait le taff ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Mar 06 Aoû 2019, 08:47

Bon et bien TV commandée hier soir... :mrgreen:
Vraiment propre, j'avais presque l'impression de redécouvrir mes blurays. Alors bien sûr tous les blurays sont pas à la même enseigne (Die Hard 3 vs les gardiens de la galaxie par exemple, c'est pas la même) mais globalement on sent quand même une grosse plus value par rapport au 55 pouces LED.
Bon dur d'être objectif également que sur l'écran, parce que le home cinema contribue beaucoup à la claque, autant dire que le jour où je passe en baraque ça sera sur la liste des choses à prendre (si les finances suivent bien sûr :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2019, 08:56

Quand je pense que ma Samsung 32 pouces a maintenant 9 ans et demi. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Mar 06 Aoû 2019, 09:01

Evite de tester des plus grands écrans, après c'est foutu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2019, 09:05

De toute façon on est limité par la place laissée dans le meuble-biblio pour la tv. :mrgreen:

Mais on verra quand elle lâchera.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Mar 06 Aoû 2019, 10:27

padri18 a écrit:Bon et bien TV commandée hier soir... :mrgreen:
Vraiment propre, j'avais presque l'impression de redécouvrir mes blurays. Alors bien sûr tous les blurays sont pas à la même enseigne (Die Hard 3 vs les gardiens de la galaxie par exemple, c'est pas la même) mais globalement on sent quand même une grosse plus value par rapport au 55 pouces LED.
Bon dur d'être objectif également que sur l'écran, parce que le home cinema contribue beaucoup à la claque, autant dire que le jour où je passe en baraque ça sera sur la liste des choses à prendre (si les finances suivent bien sûr :eheh: )


Enjoy 8) :super:

Je te rejoins pour le HC, étant en appart aussi, j'écoute tout au casque pour ne pas m'emmerder à gérer le son en permanence ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Lun 12 Aoû 2019, 10:41

Bon TV reçu jeudi aprem; Alors assez sport à monter (ascenseur + un brin d'escalier et couloir en solo, c'était sympa). Après faut être 2 pour l'installer parce que entre le poids et l'encombrement faut pas jouer au con.
Alors direct en sortie de carton la TV a de bons réglages images; plusieurs profils dispos, me suis calé sur du normal en désactivant quand même la fluidité soap opéra.
Bon y'a du bémol, télécommande cheap et pas pratique (deja pas de clavier au dos contrairement à mon ancienne, et c'est en infrarouge; pas pratique contrairement aux télécommandes bluetooth), OS à la ramasse même si par contre la TV a bien voulu lire les différents RIP sur mon disque dur, et aucun lag (par contre sur les fichiers multipistes il en voit généralement qu'une). A ce niveau là clair qu'il va falloir que je me prenne une box Andoid genre Mi Box S.
Mais niveau image c'est vraiment impressionnant; c'est propre de chez propre, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir la notion de HD; et agréable surprise, les DVDs, même si bien sûr piquent un poil les yeux, restent tout à fait regardables.

Bref pour le prix y'a des défauts vraiment rageants, mais par contre la qualité d'image est bien là et c'est bien là le principal :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 12 Aoû 2019, 13:07

Merci pour le retour.

Je capte pas que pour ces prix là, les accessoires ne soient pas plus soignés, ça fait foutage de gueule. M'enfin si l'image tabasse, profite bien ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Lun 12 Aoû 2019, 13:15

osorojo a écrit:Je capte pas que pour ces prix là, les accessoires ne soient pas plus soignés, ça fait foutage de gueule. M'enfin si l'image tabasse, profite bien ;)

Clair, sur une TV à 600 balles j'avais ça :
Image
Et là sur une TV à 1800 tu as ça :
Image

Cherche l'erreur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 12 Aoû 2019, 15:38

En effet, gros bon point pour Philips.

Sinon, de mon côté, c'est box android + mini clavier sans fil (entrée de gamme) et c'est sympa, même si mon modèle de clavier est clairement limité (le pad notamment est bof).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 18:50

Ah Panasonic et ses télécommandes ! Bon perso, je n'utilise pas celle de ma télé (tout passe par l'ampli), mais c'est vrai qu'elle est tout aussi cheap ! Pareil pour le lecteur bluray. Mais pour le reste, leur matos est irréprochable !

A quoi vous sert une box Android ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Mer 14 Aoû 2019, 19:12

lvri a écrit:A quoi vous sert une box Android ?

Pour utiliser des applications via la TV, perso ça serait surtout pour utiliser Kodi, un media Center qui lit tous les fichiers de mon disque (pas de souci sur les multi pistes audios), très ergonomique (tu peux aller à n'importe quel point d'un film, contrairement au lecteur intégré de la TV qui te force à défiler tout le film), et surtout y'a des add-ons qui te permettent de voir n'importe quoi en streaming via l'appli.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Ven 16 Aoû 2019, 18:07

Ok. Je ne pensais pas que les box Android étaient capable d'avaler toutes sortes de fichiers vidéos.
J'ai un lecteur Dune HD (une merveille), du coup, je ne me suis jamais penché sur ces box.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Mer 21 Aoû 2019, 11:19

Alors Padri, toujours content de ta téloche ? :p

Je suis allé faire un tour en boutique ce week-end et j'ai scotché devant la Sony Bravia 65" OLED. C'est cher, mais pfiou, que c'est beau, le vidéoproj prend un coup derrière la nuque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO