J'aime tellement ce S&S, je l'ai fait 3 fois. Dans le genre Metroid/Dark Souls en 2D, c'est le meilleur prétendant
Contrairement à toi, j'avais trouvé le challenge bien relevé en le faisant la première fois, mais le frame rate cassé de la version PS Vita a du beaucoup jouer sur la difficulté. En le refaisant sur PS4 ensuite, j'ai bien roulé sur le jeu. Et puis comme dans Dark Souls 1, il ne faut pas négliger la magie. Certains boss deviennent une promenade de santé avec certains sortilèges.
Pour ma part, j'ai fini
Cadence of Hyrule avec un compteur de temps complètement flingué indiquant 96h de jeu
En vrai, j'ai dû y passer 7 ou 8h, mais le jeu peut se finir en moins de temps que ça si on ne perd pas bêtement un temps fou à trouver le village de Gerudo au sud ouest de la map, ainsi que l'accès au temple dans le lac Hylia, assez caché quand même pour ma défense.
Bref, c'était très très bon, et si vous n'êtes pas du genre incapable de tenir un tempo, je recommande chaudement. On n'est pas dans un simple skin Zelda de Crypt of the Necrodancer, mais bien devant une parfaite osmose entre les deux jeux. Malgré son gameplay en rythme, et sa progression très rogue like, ça respecte complètement la philosophie du tout premier Zelda (et de BotW), à savoir une progression complètement libre sur la map. En gros, il faut récupérer 4 objets pour débloquer l'accès au château de Ganon. Ces 4 objets sont à trouver dans 4 donjons disséminés sur la map, que l'on explore dans l'ordre que l'on veut. L'accès à certaines zone est quand même conditionnée par l'acquisition de certains objets, et c'est là que l'on peut perdre beaucoup de temps. Heureusement, la map a la bonne idée de proposer de nombreux points de téléportations, ce qui limite les aller-retours fastidieux.
Seul regret, la courbe de difficulté mal réglée. C'est très relevé au début, mais dès que l'on a récupéré un certain nombre de points de santé, on peut rouler sur le jeu sans trop se poser de question. Aussi, je trouve les lances un peu trop puissantes, puisqu'elles permettent de dégommer tous les ennemis en se mettant trop facilement à l'abri. Essayez de jouer avec d'autres armes pour maintenir le challenge et le côté tactique.
8/10