Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 23 Juin 2019, 01:44

Un peu triste que tu ne l'aies pas aimé autant que moi (GOTY 2018 à égalité avec Shadow of Colossus remake), mais je comprends les défauts que tu soulèves.

Salt and Sanctuary : 8/10

J'ai failli descendre ma note, car à part quelques boss et mobs j'ai quand même roulé sur le jeu, et les chutes à répétition ont failli avoir raison de mes nerfs. Mais le portrait global, malgré une influence un poil étouffante des Castelvania et des Souls, est franchement très bon. Gameplay, DA, loot, level design à multiples raccourcis, tout est bien équilibré, et l'ambiance heroic-fantasy est franchement cool. Pour tout fan des deux genres évoqués, foncez.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juin 2019, 10:37

J'aime tellement ce S&S, je l'ai fait 3 fois. Dans le genre Metroid/Dark Souls en 2D, c'est le meilleur prétendant :super:
Contrairement à toi, j'avais trouvé le challenge bien relevé en le faisant la première fois, mais le frame rate cassé de la version PS Vita a du beaucoup jouer sur la difficulté. En le refaisant sur PS4 ensuite, j'ai bien roulé sur le jeu. Et puis comme dans Dark Souls 1, il ne faut pas négliger la magie. Certains boss deviennent une promenade de santé avec certains sortilèges.

Pour ma part, j'ai fini Cadence of Hyrule
avec un compteur de temps complètement flingué indiquant 96h de jeu :eheh: En vrai, j'ai dû y passer 7 ou 8h, mais le jeu peut se finir en moins de temps que ça si on ne perd pas bêtement un temps fou à trouver le village de Gerudo au sud ouest de la map, ainsi que l'accès au temple dans le lac Hylia, assez caché quand même pour ma défense.

Bref, c'était très très bon, et si vous n'êtes pas du genre incapable de tenir un tempo, je recommande chaudement. On n'est pas dans un simple skin Zelda de Crypt of the Necrodancer, mais bien devant une parfaite osmose entre les deux jeux. Malgré son gameplay en rythme, et sa progression très rogue like, ça respecte complètement la philosophie du tout premier Zelda (et de BotW), à savoir une progression complètement libre sur la map. En gros, il faut récupérer 4 objets pour débloquer l'accès au château de Ganon. Ces 4 objets sont à trouver dans 4 donjons disséminés sur la map, que l'on explore dans l'ordre que l'on veut. L'accès à certaines zone est quand même conditionnée par l'acquisition de certains objets, et c'est là que l'on peut perdre beaucoup de temps. Heureusement, la map a la bonne idée de proposer de nombreux points de téléportations, ce qui limite les aller-retours fastidieux.

Seul regret, la courbe de difficulté mal réglée. C'est très relevé au début, mais dès que l'on a récupéré un certain nombre de points de santé, on peut rouler sur le jeu sans trop se poser de question. Aussi, je trouve les lances un peu trop puissantes, puisqu'elles permettent de dégommer tous les ennemis en se mettant trop facilement à l'abri. Essayez de jouer avec d'autres armes pour maintenir le challenge et le côté tactique.

8/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juin 2019, 12:14

Je pense que c'est la MAJ de la console qui déconne. J'ai le même soucis avec S&S indiquant au moins 200h de jeu alors que j'ai du y passer 30h max. :mrgreen:

Perso, j'avais amélioré seulement la compétence clerc qui ne m'a pas été très utile finalement. Et j'avais une épée + 50 avec une attaque totale de 140. Du coup, quand je trouvais le bon enchaînement, ça allait vite contre les boss ! :eheh: (un boss sur deux, c'était first try)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juin 2019, 16:01

Dunandan a écrit:Je pense que c'est la MAJ de la console qui déconne. J'ai le même soucis avec S&S indiquant au moins 200h de jeu alors que j'ai du y passer 30h max. :mrgreen:


J'ai l'impression que depuis la maj, la console laisse tourner le temps de jeu tant que l'application est ouverte. Et vu que sur Switch, je n'éteins jamais les jeux tant que je n'en lance pas un autre, ça défile vite.

Perso, j'avais amélioré seulement la compétence clerc qui ne m'a pas été très utile finalement. Et j'avais une épée + 50 avec une attaque totale de 140. Du coup, quand je trouvais le bon enchaînement, ça allait vite contre les boss ! :eheh: (un boss sur deux, c'était first try)


De mémoire, il y a deux boss qui m'ont donné des sueurs froides, j'ai cru que je ne les passerais pas. The Third Lamb et The Coveted (celui avec la hache qui vit sa vie).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juin 2019, 16:24

The third lamb j'ai eu du mal aussi (poison et électricité, le combo de l'enfer, mais ça allait mieux quand j'ai appris à mieux passer de mon arme à deux mains au build épée-bouclier). La sorcière également (son tir peut one shot si tu ne l'esquives pas à temps). Par contre The Coveted, je ne pense pas l'avoir croisé. J'ai vérifié dans la soluce et j'ai raté 6 boss, dont 3 optionnels.

Sinon pour le temps de jeu, du coup on peut s'attendre à une maj au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Sam 20 Juil 2019, 19:07

Metroid Samus Returns (fini en 13h, + 3h pour le 100%) : 7.5/10

Une belle lettre d'amour vidéo-ludique à la série. Il manque clairement un petit truc pour être ultime, comme un meilleur backtracing (hérité encore une fois de l'original, on se contente d'ailleurs la majeure partie du temps à descendre, puis à remonter), ou une plus grande diversité au niveau des ennemis. Mais sinon la map est immense, la DA est plutôt soignée, le gameplay est solide, et la fin est particulièrement épique et même touchante (surtout quand on a Super Metroid en tête). Prochaine étape, compléter la map (edit : avec toutes les capacités c'était du rapide, j'aurais pas contre aimé une petite fin alternative pour la peine).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Mer 14 Aoû 2019, 14:02

Doom en ultraviolence, il m'aura quand même fallu suer et 20h de jeu pour aller au bout. Gros défouloir, j'ai beaucoup aimé ^^ Ça m'a rappelé la bonne époque d'UT et HL2. Gros plaisir de tomber sur un jeu qui s'assume et va a l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Jeu 15 Aoû 2019, 18:57

Gris, suite à une promo steam. Violente claque, une DA de dingue qui m'a particulièrement ému, un gameplay intelligent et une durée qui lui sied parfaitement, j'ai passé un chouette moment.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Aoû 2019, 21:54

:super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 11 Sep 2019, 17:57

A Plague Tale : Innocence.
Je viens de le terminer en un peu plus de 12 heures je pense. J'ai vraiment beaucoup aimé. Dire que c'est un petit srudio français qui a pondu ce jeu, ça me dépasse. Mais dans le bon sens, certains gros studios devraient en prendre de la graine. Alors oui le jeu n'est pas parfait. Quelques linéarités, un poil de rigidité mais tout le reste est super. Bien entendu ça emprunte certains mécanismes de gameplay, mais c'est bien fait et c'est ça qui importe. J'ai personnellement accroché à l'histoire, adoré les personnages (même le petit frère qu'on balade), la musique retransmet parfaitement l'ambiance du Moyen Age, graphiquement ça flatte sérieusement la rétine et même si il n'y a pas à proprement parler de quêtes annexes, les collectibles sont sympa car accompagnés d'un texte explicatif sur les croyances, les habitudes de l'époque. Franchement un super moment, je le referai très certainement pour le 100%.
Un bon gros 9/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Sam 21 Sep 2019, 04:41

Blasphemous.

Ça ressemble à du Metroidvania dans la construction des niveaux, avec une pincée de Sekiro pour le contre, et de Souls pour l'ambiance bien macabre et le scénario cryptique. Mais pour le gameplay, on pense surtout aux premiers Castlevania revus au goût du jour, avec une prise en main qui met l'accent sur les combos, l'esquive, et les contres. Donc un jeu aux multiples influences, mais doté d'une enveloppe et un fond très personnels, avec le catholicisme qui en prend plein la gueule à travers une relecture des symboliques et un character design bien tordus.

Un jeu bourré de qualités, doté d'une DA étonnante et d'une difficulté plutôt relevée (surtout les deux derniers boss), malheureusement handicapé par quelques petits travers, comme des patterns d'ennemis qui t'empêchent parfois de réagir (foutus éclairs), quelques bugs (du moins concernant la version Switch), et une gestion de quêtes qui aurait mérité plus de lisibilité tellement on s'y perd. Perso, j'ai fait les 3/4 des quêtes sans en connaître la logique, ou mêmes quels items permettent de déclencher les scripts (il y a heureusement une touche contextuelle bien pratique).

Bref, un très bon jeu d'action 2D oldschool non linéaire aux accents castlevaniesques et aux multiples secrets.

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Oct 2019, 13:18

The Evil Within 2

20h02 au compteur, et une belle déception à l'arrivée. Je détaillerai mieux dans le topic du jeu, mais pour la faire courte : c'est un jeu très plaisant à parcourir de bout en bout, mais qui oublie bien trop souvent son statut de survival horror. C'est presque jamais flippant, seulement stressant, et arrivé à mi-parcours ça cherche même plus à faire semblant d'être un SH, pour lorgner vers la formule classique du AAA actuel : action/aventure/infiltration avec du loot, du craft et de l'xp, dans des zones semi-ouvertes. Et ce n'est malheureusement pas le scénario catastrophique (intrigue, narration, personnages, dialogues, rien ne va) qui permet de réhausser le tout.
J'ai pas passé un mauvais moment dessus, mais j'en attendais beaucoup plus en tant que successeur à l'un des meilleurs survival horror de cette génération.

What remains of Edith Finch

Quelle merveille ! Et quel plaisir de parcourir un jeu aussi bien écrit après avoir enchainé Evil Within 2 et RE2.
Je ne suis habituellement pas client des walking simulator, mais là j'ai pris une petite mandale dans la tronche avec ce jeu débordant d'imagniation, qui m'a mis au bord des larmes à plusieurs reprises. Je m'en souviendrai longtemps.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Nov 2019, 20:30

Après DK 1, 2 et 3 sur snes puis Returns sur Wii, avec un ami on vient de compléter notre marathon en terminant DK Tropical Freeze sur WiiU. Un peu plus difficile que Returns mais le game design est incroyable. Chaque niveau est unique, il y a des supers idées, graphiquement c'est joli et on s'amuse vraiment bien en duo. Retro Studios a surpassé Rare en faisant deux grands DK sur console Nintendo. C'est vraiment dommage qu'un épisode switch ne soit pas prévu, cette licence m'a toujours donné la banane. A bientôt DK !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Jeu 07 Nov 2019, 20:49

Eikichi Onizuka a écrit:C'est vraiment dommage qu'un épisode switch ne soit pas prévu


Bah si, y'a Tropical Freeze. :mrgreen:

(parce que bon, un jeu sorti uniquement sorti sur WiiU a-t-il reellement eu une sortie ? Pas sur :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Nov 2019, 21:18

Haha le salaud. Après heureusement qu'il y a certains jeux WiiU qui sont sortis sur Switch au début car c'était un peu pauvre niveau ludothèque. Les Bayonetta, DK, Mario Kart, Captain Toad, Hyrule Warriors. Je bien conscient que chaque console fait ça, mais preuve qu'il y avait de bons jeux sur WiiU. La console en revanche...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO