#Réalisateur# Quentin TARANTINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2019, 18:45

Mr Jack a écrit:
Kill Bill 1 : 5/10
Kill Bill 2 : 8/10


Image



Bah il préfère Carradine qui blablate en jouant de la flûte plutôt que l'action.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Val » Jeu 15 Aoû 2019, 19:19

Il a raison, le 2 est mieux que le 1 (mais le 1 mérite largement mieux).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Aoû 2019, 19:53

J'aime autant les deux, qui forment vraiment un tout.

D'ailleurs je n'ai pas d'autre exemple de diptyque au ciné avec deux parties si différentes et pourtant si complémentaires.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23298
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar logan » Jeu 15 Aoû 2019, 22:30

Sérieux le premier je m'en balance des antagonistes, toute la partie sur Lucy Lu c'est osef, l'intro bof, la partie fabrication du Katana je suis au bout de ma vie, et même la partie action ca se revoit mal, zéro implication ou enjeu qui reste, gros bof. Si ca tenait a moi je te ferais un montage de 30 minutes et bye. Le 2 y a que la partie avec Pai Mai que je trouve bof, le reste c'est mortel, romantique et humain, tout le contraire du 1. Et je préfère 15 fois la fight intimiste de la caravane que celle du 1.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Aoû 2019, 07:02

Dans le 1 t'as la fille de Vivica Fox et la partie animée qui créent des sentiments ambigus pour les tueuses, la vengeance ne va pas de soit. Alors que dans le 2, Madsen et Miss Gecko méritent clairement mourir. On ne retrouve qu'à la fin, avec Bill, cette ambiguïté.

Et ne pas aimer le fight face aux Crazy 88, c'est pas une faute de goût, c'est ne pas en avoir du tout. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23298
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Jed_Trigado » Ven 16 Aoû 2019, 07:44

Nan, mais c'est Logan, ce qu'il aime c'est l'amour et les sentiments. 8) :love:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Aoû 2019, 08:27

Clairement dans le 1 elle est une tueuse et plus elle se rapproche de sa fille, plus elle s'humanise dans le 2 avec sa boulette et son approche finale de Bill.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23298
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar angel.heart » Jeu 22 Aoû 2019, 19:12

MAJ après avoir revu Les Huit Salopards à la hausse, le seul Tarantino qui m'avait déçu à la découverte :

1992 : Reservoir Dogs : 9/10
1994 : Pulp Fiction : 10/10
1995 : Groom Service (segment : The Man from Hollywood) : 6,5/10 (pour son segment)
1997 : Jackie Brown : 9/10
2003 : Kill Bill : Volume 1 : 10/10
2004 : Kill Bill : Volume 2 : 10/10
2007 : Boulevard de la mort : 8/10
2009 : Inglourious Basterds : 8/10
2012 : Django Unchained : 9/10
2015 : Les Huit Salopards : 8/10
2019 : Once upon a time... in Hollywood : 10/10

C'est certainement la filmo à laquelle je mets la meilleure moyenne. Bon, sauf si on compte les acteurs. Là, John Cazale l'emporterait sans doute...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Dionycos » Ven 23 Aoû 2019, 09:23

Je me suis refait toute sa filmo cet été. Ça donne ça :

Reservoir Dogs : 8/10
Pulp Fiction : 8,5/10
Jackie Brown : 8/10
Kill Bill vol. 1 : 10/10
Kill Bill vol. 2 : 9/10
Boulevard de la mort : 7/10
Inglourious Basterds : 10/10
Django Unchained : 8/10
Les 8 salopards : 8,5/10
Once upon a time in Hollywood : 8,5/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Aoû 2019, 09:58

Reservoir Dogs : ?/10
Pas revu depuis très longtemps... Je ne vais pas revenir sur le fait que la découverte de City on Fire a un peu tué ce film pour moi. Seule fois de sa carrière où Tarantino fait plus dans la copie que dans l'hommage/l'inspiration.

Pulp Fiction : 5,5/10
Quand Samuel L. Jackson n'est pas à l'écran, j'ai l'impression de voir quelque chose d'assez creux et vide... Le jeu sur la structure chronologique sert plus d’esbroufe et de cache-misère à mon sens.

Jackie Brown : 8,5/10
C'est un cliché, mais voilà : Tarantino a signé le film de la maturité. Et à seulement 34 ans, rien que ça. Le casting est magnifique, les rôles attribués à Pam Grier et Robert Forster sont beaux. Et dans les seconds rôles, Jackson et De Niro sont énormes. Et c'est sa meilleure soundtrack (ce qui n'est pas rien).

Kill Bill vol. 1 : 9/10
Ça peut paraître impensable aujourd'hui, mais après Jackie Brown, on imaginait que Tarantino ne pouvait écrire que des polars (à sa sauce certes, mais seulement des polars) et qu'il était plus un scénariste qu'un véritable metteur en scène (si si, je me souviens bien des critiques de l'époque). Mais ce film incroyablement ambitieux, qui pour le coup rend réellement hommage à certains genres que j'affectionne plus que tout, a totalement changé la donne (en plus de booster les sorties asiatiques en DVD). Là, QT est entré dans une autre dimension.

Kill Bill vol. 2 : 7,5/10
La seconde partie du diptyque apporte plus de profondeur... Mais certains dialogues me paraissent interminables et assommants. Et David Carradine, ce n'est pas un acteur :chut:

Boulevard de la mort : 7/10
Souvent considéré comme le film plus faible de QT... Le projet Grindhouse était sans doute commercialement suicidaire, d'où la scission Planet Terror / Boulevard de la mort (et remontage à la clé) hors des Etats-Unis (sans doute un coup de Weinstein ?). Le film reste une bonne récréation (tout comme le Rodriguez d'ailleurs), assez jouissive jusqu'à la poursuite démente en milieu de métrage (et Kurt Russell est mortel, un personnage iconique). La deuxième partie, par contre, voit QT s'enliser dans l'autocitation et les dialogues assommants. Mais ça reste fun.

Inglourious Basterds : 5,5/10
QT a toujours été libre et protégé par ses producteurs dans sa carrière (la Palme d'Or dès le deuxième film a bien aidé)... Mais là, j'ai l'impression que l'échec de Grindhouse lui a mis la pression et que le production a été précipitée, voire bâclée... Le scénario aurait mieux fonctionné au théâtre, avec sa structure en saynètes. Le film alterne le chaud et le froid : casting mortel (Waltz est une révélation, Diane Kruger est épatante) ou à côté de la plaque (le jeu de Brad Pitt, sérieux, ça ne fonctionne pas, et je ne parle pas de Mélanie Laurent, de Daniel Brühl ou d'Eli Roth qui est censé faire pisser les allemands de peur avec son regard de mérou). Certaines scènes, comme la première, restent inoubliables, mais j'ai trop souvent l'impression de voir des saynètes qui s'éternisent en dialogues assommants dans des décors bien cheaps. Une déception, pourtant j'ai essayé de l'aimer.

Django Unchained : 7,5/10
Si on excepte un dernier acte qui n'en finit plus de finir (petit souci d'écriture de ce côté-là), c'est du tout bon : QT a réussi son passage au western avec un film qui porte bien sa marque. Mention spéciale à Samuel L. Jackson dont le petit rôle est assez savoureux.

Les Huit Salopards : 4/10
Vu une seule fois et quelle déception... Là encore, ça aurait pu fonctionner au théâtre, mais là je l'ai subi et c'est un euphémisme. Et c'est peut-être bien la première fois que Tarantino fait dans la violence gratuite (my god, la scène de viol :roll: )... Aucune envie de revoir ce machin.

Once Upon a Time… in Hollywood : 9/10
Va falloir le digérer un peu celui-là... Mais c'est brillant, DiCaprio et Pitt sont grands, l'hommage à l'époque et au cinéma est magnifique. J'ai adoré cette promenade dans le Hollywood de 1969.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Aoû 2019, 10:11

J'avoue que j'ai méchamment peur de revoir Reservoir Dogs. :chut: En revanche, Pulp Fiction me plaît toujours autant alors qu'il n'a clairement pas la profondeur de Jackie Brown, mais les dialogues me suffisent toujours.

Pour les derniers, j'ai presque envie de redonner une chance à IB et Django, voire de découvrir les 8 Salopardssuite à OUATIH. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23298
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Aoû 2019, 10:47

J'avoue que j'ai méchamment peur de revoir Reservoir Dogs.


Le film dure 1h40, le casting et les dialogues sont quand même au top...

Je fais un p'tit blocage, mais ça doit se revoir tranquillou. Je ne sais pas quand tu pourras te caler l'autre film de 3 plombes, tu n'as déjà plus le temps de lire des B.D.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Aoû 2019, 10:51

T'as pas tord pour les 3h. En plus Reservoir Dogs est dispo sur Netflix et je n'ai que le vieux DVD collector UK perdu quelque part dans un carton. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23298
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Val » Ven 23 Aoû 2019, 12:48

Mark Chopper a écrit:
J'avoue que j'ai méchamment peur de revoir Reservoir Dogs.


Le film dure 1h40, le casting et les dialogues sont quand même au top...

Je fais un p'tit blocage, mais ça doit se revoir tranquillou. Je ne sais pas quand tu pourras te caler l'autre film de 3 plombes, tu n'as déjà plus le temps de lire des B.D.


Il est sur Netflix d'ailleurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Jed_Trigado » Ven 23 Aoû 2019, 12:55

Mark Chopper a écrit:Je ne vais pas revenir sur le fait que la découverte de City on Fire a un peu tué ce film pour moi. Seule fois de sa carrière où Tarantino fait plus dans la copie que dans l'hommage/l'inspiration.

Je crois qu'on avait déjà eu cette discussion auparavant, mais a part deux situations reprises a l'identique, le Tarantino n'a strictement rien a voir avec le Ringo Lam.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO