Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Ven 16 Aoû 2019, 16:43

Je me suis laissé tenter par State of Mind, un sous Quantic Dream en mode futur dystopique et les 2 premières heures de jeu m'ont bien ennuyé. Ajoutons à son rythme mollasson une DA vraiment bof qui limite particulièrement l'immersion (le low poly c'est pas vraiment glamour si c'est pas assumé à 300% et soutenu par une prise de risque stylistique) et un script ampoulé qui sent fortement le déjà vu, et ça devient compliqué de se motiver pour continuer. D'autant plus que c'est optimisé avec les pieds, après Doom qui est un exemple à ce niveau, c'est le mal de tronche assuré. Dommage, j'avais placé dans ce titre pas mal d'espoirs :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Aoû 2019, 15:03

Le temps me manquait ces derniers jours, mais j'ai enfin commencé A Plague Tale Innocence. Vraiment sympa même si je n'ai fait que l'intro que je connaissais déjà à travers des vidéos YouTube. Le jeu est plutôt joli, les mécanismes simples mais efficaces et l'ambiance super. Pour l'instant tout est là pour me plaire, j'espère que l'histoire suivra.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 02 Sep 2019, 11:09

J'avais entamé une nouvelle partie de Skies of Arcadia sur NGC, pas rejoué depuis très longtemps, mais après plus de 15h dessus je suis obligé d'arrêter à cause d'un problème technique (console ou jeu? je ne sais pas), qui bloque le jeu de façon aléatoire pendant certains combats et oblige à rebooter la console. On peut jouer 2h sans problème puis avoir plusieurs fois le problème à la suite. Comme c'est un jeu à l'ancienne et qu'il y a très peu de points de sauvegarde, ça oblige à rejouer tout un donjon et ça devient lourd...
Dommage je m'étais laissé prendre par l'ambiance du jeu, même si on y retrouve tous les bons clichés des J-RPG :mrgreen:

Du coup je vais entammer Astra Chain dans les prochains jours sur switch, il devrait arriver demain dans la boite...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 24 Nov 2019, 04:03

The Last Guardian.

J'ai repris ma partie depuis le début, et c'est un petit bonheur de poésie ce jeu. J'espère pour le coup qu'il n'y aura pas trop d'affrontements, la relation avec Trico me suffit. :mrgreen:


Dark Souls 3.

Un de mes tous premiers jeux de la console. Motivé à le poursuivre. Je viens juste de battre le roi démoniaque. Mon run de BB a porté ses fruits.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Mar 2020, 11:51

Warzone le mode Battle Royale de Call Of, c'est sympa !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 25 Aoû 2020, 01:38

Enter the Gungeon. Probablement l'un des Roguelite les plus convaincants auxquels j'ai joué, même si j'aurais bien aimé qu'on puisse farmer certaines capacités. C'est heureusement suffisamment équilibré pour que ça donne envie de relancer une partie, même si ça implique de repartir complètement à zéro.


J'ai aussi pris Taiko no Tatsujin et c'est sacrément défoulant. Je songe à me prendre le petit tambour. :mrgreen:

Edit : commandé. :voleur:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 05 Sep 2020, 08:07

Cat Quest.

Un petit rpg détente, mais pas si simple que ça avec un système d'esquive plutôt bien pensé. J'aime bien. Mieux que FF7 remake. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 05 Sep 2020, 19:32

Aucun rapport :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 05 Sep 2020, 20:04

J'ai fini le jeu principal de Xenoblade Chronicles.
Malgré les défauts j'ai beaucoup aimé, 150h dessus quand même!
J'ai enchainé sur le chapitre bonus inclus dans cette édition switch, c'est un vrai jeu en plus, je suis déjà à plus de 8h dessus et loin d'avoir tout exploré!
Par contre c'est un chapitre qui se situe un an après la fin du jeu principal, mais ça ne reprend pas la save, du coup le perso est plus bas niveau (j'étais lvl 99 on reprend à 60) il a oublié ses compétences, et perdu son équipement... Du coup après avoir zigouillé un Dieu tu te retrouves pseudo débutant qui galère à écraser une araignée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 07 Sep 2020, 09:21

150h ? :shock: Le jeu est si long que ça ? Je me suis arrêté au chapitre 7 avec 17h au compteur, et ma team au niveau 32. J'ai fait pas mal de quêtes annexes, et n'ai jamais galéré sur les combats de la quête principale, donc j'ai pas l'imrpession d'avoir rushé.

Le système de combat ne t'a pas ennuyé ? J'ai trouvé qu'il n'y avait rien à faire hormis quelques placements et lancer des attaques spéciales à chaque fois qu'elles sont chargées. Quant aux combos, c'est toujours la même chose : attaque rose puis attaque verte pour faire chuter l'ennemi, puis on bourre avec toutes les rouges dispos. En 17h de jeu, le seul truc qui s'est ajouté à ça c'est le coup de la vision des attaques ennemis à venir, qui demandent donc d'être anticipées... en faisant le combo ci-dessus ou en utilisant les compétences de protection de la Monado. Guère plus. Le 3/4 de l'action se déroule automatiquement, sans système de gambit à la FF12 pour nous donner la sensation de maîtriser la situation. J'ai vu le système de XC2, et ça a l'air tellement plus riche avec le principe des lames.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 08 Sep 2020, 06:48

Non le jeu est pas si long si tu vas en ligne droite.
J'ai essayé de finir presque toutes les quêtes (je crois pas en avoir manqué) même si la plupart étaient assez pénibles, j'ai levellé au max 99, développé l'encyclopédie à fond, la colonie 6 au max, découvert les zones secrètes, et le sociogramme (et là même en 150h j'étais loin d'être au max sur toutes les branches!!)...
En fait je trouve pas mal de défauts au jeu, mais j'ai beaucoup aimé l'univers proposé, ces mondes à dos de titans, zones très riches et variées, très vastes, graphiquement j'ai trouvé ça très chouette, finalement plus que certains jeux en photoréalisme... Et le scénario sympa jusqu'à la fin. Bref j'ai vraiment apprécié la ballade sur Bionis et Mekonis.
Niveau combats le système du 2 était plus intéressant (à condition de s'accrocher 20-30h pour vraiment avoir de quoi faire niveau lames et possibilités). Là comme tu dis ça n'évolue pas. Mais finalement y'aurait eu un bouton d'attaque en plus au lieu de l'attaque auto ça aurait changé quoi? Le fond du truc ce sont les compétences spéciales (avec le placement dos/latéral) et les enchainements. Après le jeu est pas difficile avec des bêtes autour de ton niveau, mais devient quasi impossible avec des monstres loin au-dessus de ton niveau si tu gères mal la distribution des compétences ou les arts choisis pour ta team, et l'équipement avec les bonnes gemmes.
Et oui c'est dommage de ne pas avoir le moindre contrôle sur les 2 autres membres de l'équipe, ou pouvoir zapper d'un personnage à l'autre en combat aurait été pas mal. M'enfin je me suis pris au jeu donc une bonne expérience, et je le trouve mieux que le 2 malgré un système de combat supérieur sur ce dernier, que j'avais joué à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 08 Sep 2020, 08:47

Bon, si tu me dis que tu as préféré le 1 au 2, je pense que je ne ferai jamais ce dernier, malgré un système de combat plus attirant sur la durée.

Plus qu'une touche pour attaquer manuellement, j'aurais aimé pouvoir changer de personnage à la volée. Je trouve ça totalement aberrant de ne pas avoir accès aux compétences de tes alliées, hormis lors des phases de combos qui se déclenchent automatiquement... Là j'ai l'impression d'un jeu qui veut s'inspirer du système passif de FF12, mais en oubliant les truc centraux : les gambits et la possibilité d'intervenir à tout moment pour entrer les commandes de tout le monde.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 08 Sep 2020, 11:04

Le 2 était bien, mais je suis assez complétiste quand je fais un jeu même si c'est rare que je termine à 100%. Et sur le 2 y'avait un truc très frustrant avec les Lames rares qui étaient extrèmement difficiles à obtenir, la plupart reposant sur le hasard avec des pourcentages d'éveil infimes. Du coup après plus d'un milliers de cristaux d'invocation et 180h de jeu je n'avais pas réussi à toutes les avoir!
Mais la ballade à dos de Titans dans le 2 était également très sympa. Du coup ce sont 2 jeux que j'apprécie davantage pour leur univers et le graphisme que pour les systèmes de jeu et les quêtes annexes essuie-glace, souyvent barbantes mais indispensables pour la progression.

Sinon je termine le chapitre bonus du premier Xenoblade, il me reste le boss final et la conclusion, et j'en suis à 16h de jeu (là-encore en ayant fait toutes les quêtes et trouvé tous les trésors). Du coup ça en fait un vrai mini-jeu supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 30 Mar 2021, 22:41

Je me suis mis à Monster Hunter Ultimate 4 sur ma 3ds que je n'avais pas allumée depuis des mois ^^.
J'avais commencé la version World mais finalement j'ai d'abord envie de me plonger dans les plus anciens opus. Pour le moment j'aime bien. C'est super chronophage car c'est le jeu du farm et du build (déjà refait 3 fois les 3 premiers boss pour avoir des sets complets d'armure :mrgreen:), on verra ce que ça donne par la suite. Avec pour cerise sur le gâteau une super cinématique pour chaque gros monstre rencontré, sachant qu'il y en a des dizaines. Je joue à la grosse épée et on sent bien son poids! :eheh:

Edit : l'alchimie mais c'est un truc de malade. 168 combinaisons, sachant que seules les combinaisons sont précisées, pas le résultat! :shock: J'avais besoin de faire ça pour une mission, j'ai pris direct la soluce! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Mai 2021, 19:02

Nier Replicant c'est parti !
J'ai malheureusement fait Automata avant, donc certains personnages me sont connus et forcément spoilés mais je le joue comme un prequel, en connaissant le futur (très lointain de toute façon). C'est classique pour le moment, le début est calme, on apprend à manier le perso, les combats, la magie, la map, les quêtes secondaires etc. Le remaster est propre, ce n'est pas un remake à la FF7 mais c'est joli, fluide et apparemment le gameplay remanié, moi ça me va ça me rappelle Automata. Pour l'instant j'aime bien, la musique est sublime, vivement la suite, qui je suis certain va prendre un chouette tournant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO