Revu Sin City pour la première fois depuis ma découverte des comics et force est de constater que le film perd presque tout intérêt après ça tant celui-ci se limite à un bête copier/coller des cases de l'oeuvre de Frank Miller. L'ensemble manque donc cruellement de vie et vieilli atrocement mal.
On sauvera quand-même un casting solide et la partie réalisée par Tarantino, la seule qui propose une vraie mise en scène et qui comprend que le language cinématographique n'est pas celui d'une BD.
J'ai beau ne pas être fan de Snyder et ne pas adhérer totalement à son Watchmen (qui, lui aussi, tire un peu trop sur le copier/coller), faut quand-même reconnaître que le film s'en sort beaucoup mieux en tant qu'adaptation et qu'il à le mérite de prendre certaines libertés qui apportent parfois un + au matériau de base.


Franchement montrer le chaos de manière frontale comme ça et puis refuser le happy end tout en tressant une histoire d'amour sincère c'est pas si courant. Et puis y'a de sacrés moments de cinoche, quand le mec se fait tirer dessus par un conducteur de taxi et se retrouve à terre dans les débris, les corps et se fraye un chemin dans les égouts (bel hommage visuel au Troisième Homme) c'est hyper prenant et très bien filmé. La promesse de départ est vraiment tenue jusqu'au bout. Et même si c'est kitch et qu'on peut regretter le manque de moyen surtout à la fin, ça reste un sacré moment de ciné, un film à voir (qui m'a tout de suite fait penser à After Hours dans l'urgence narrative) pour tout cinéphile qui se respecte (et puis la soundtrack de Tangerine Dream !).













