#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 12 Juin 2019, 07:29

FF7 et ses épisodes

Bon en gros Midgar tient bien sur deux bluray et l'équipe ne sait même pas combien d'épisode il y aura. Le genre de projet qui peut vite devenir foireux...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 12 Juin 2019, 08:44

Au moins ça prouve qu'ils comptent faire les choses à fond, afin de développer cette histoire le mieux possible. Ils sont déjà en train de bosser sur le prochain épisode d'après Kitase.
Franchement, une fois terminé, il y a moyen d'avoir une saga mémorable, façon Mass Effect.

J'espère quand même que le développement de ces futurs épisodes ne seront pas aussi longs. A priori, ils ont déjà la majorité des assets qui leur permettront d'aller plus vite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Ambrosius » Ven 14 Juin 2019, 11:20

https://twitter.com/Killy_Log1/status/1 ... 78976?s=09

"Donc Kitase explique bien que ce premier épisode de FF7 Remake se termine effectivement à la sortie de Midgard. MAIS que la structure a été revue, avec l'ajout de nouveaux événements, d'autres pistes narratives et d'une gestion des personnages différente
https://t.co/yEAUe95f2f"
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2019, 12:26

Dionycos a écrit:Au moins ça prouve qu'ils comptent faire les choses à fond, afin de développer cette histoire le mieux possible. Ils sont déjà en train de bosser sur le prochain épisode d'après Kitase.
Franchement, une fois terminé, il y a moyen d'avoir une saga mémorable, façon Mass Effect.

J'espère quand même que le développement de ces futurs épisodes ne seront pas aussi longs. A priori, ils ont déjà la majorité des assets qui leur permettront d'aller plus vite.



Alors oui c'est vrai, mais à trop développer ça pourrait donner un truc lourdingue et boursouflé...Je fais confiance mais là ça permet aussi à Square de se faire du blé sur un seul jeu divisé en X parties...avec un premier sur ps4 / ps5 mais certainement un 2 (et +) exclu next gen. La vraie interrogation aussi, c'est : qu'entendet-ils par "jeu autonome" ?
Pour ma part, je comprends ça comme : notre saga FF7 remake sera composée de plusieurs volumes sans sauvegardes exportables puisque chaque jeu est un vrai jeu à part entière avec une vraie fin.
Du coup, leur FF7 remake s'apparenterait à une franchise (comme des tas de jeux comme Uncharted, mass effect etc...) dans laquelle on termine un volet , on en commence un autre avec un vrai début , on repart de zéro etc...ça donnerait donc non pas un vrai gros ff7 mais un ff7 morcelé de jeux autonomes. Le premier pourrait donc avoir une vraie fin, sans rien laisser en suspend (genre un combat contre Jenova ou Sephiroth à la fin, on croit que c'est finit, le but était de sortir de Midgard etc...FIN, pas de " à suivre". Et 2 ans plus tard, boum FF7-2 remake. La communication autour du projet n'est toujours pas claire du tout et au final, même eux ne savent pas tellement comment le projet va finir.
En gros, ils vont réussir à vendre UN jeu en 2 ou 3x 70 €. :mrgreen: Bon ok, ce sera du lourd, chaque jeu fera 50h mais bon...

Après, là où je fais confiance, c'est que Sakaguchi dans le livre " ff7 confessions" dit qu'il regrette de n'avoir pas pu raconter ce qu'il voulait dans ff7 (selon lui) car il n'a pas eu le temps de développer à fond ce qu'il voulait sur l’après mort, la rivière de la vie etc... Donc pas mal d'idées vont surement s'ajouter dans le remake.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 16 Juin 2019, 19:38

Pas mieux, c'est également mon avis. Après la déception d'un ff7 en épisode, vient tout de même l'envi d'explorer Midgar sur 50 heures avec selon Chieze (et oui je matte ses vidéos) des flash back nous faisant sortir de la ville, ce qui serait une bonne idée pour nous donner un peu autre chose que la ville. Selon les développeurs on aura même accès à une partie de la ville qu'ils n'avaient pas pu mettre dans le jeu de base. Une pointe d'impatience ce fait sentir mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2019, 20:05

Ah bah c'est attente number one. Mais là après avoir lu le bouquin des confessions je me dis qu'à l'époque, le jeu a été réalisé avec le pognon et l'Occident en tête, le désir de faire évoleur SQUARESOFT etc...il y avait aussi le problème de passer de la 2d à la 3d. Mais là , concernant le remake, ils n'auront qu'à pense au jeu puisque :

1- pas de passage 2d 3d, pas de révolution à gérer quoi
2- l'Occident est gagné depuis longtemps
3- La thune aussi
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 11 Sep 2019, 17:46



:love:
Je suis faible, je vais craquer c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 11 Sep 2019, 22:50

En même temps ça a l'air tout simplement génial. Pourquoi résister ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Sep 2019, 05:12

Le format épisodique ne me faisait pas rêver, mais quand tu vois le travail pour Midgar, tu te dis : ok les gars vous avez carte blanche. Va falloir faire de la place sur la console pour installer les deux blu ray. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Sep 2019, 20:58

15 minutes de gameplay sur l'intro du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Sam 14 Sep 2019, 09:19

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Lun 04 Nov 2019, 12:22

J'ai pu tester la démo qu'on voit défiler depuis l'E3. Elle est très courte et ne permet pas de se faire une idée du jeu dans son ensemble, tout l'accent a été mis sur les combats. Et j'ai bien kiffé mon moment. Le gameplay est aux petits oignons, on ressent bien la dimension tactique malgré l'impression de bourrinage qu'on peut avoir devant les vidéos. On passe son temps à jongler entre les attaques simples et les compétences une fois l'ATP rempli. La pause active permet de retrouver le côté tour par tour des vieux FF, mais chose cool, on peut attribuer 4 compétences par perso à des raccourcis (L1 + une des 4 touches centrales) pour fluidifier le tout, un peu comme dans les Ys.

Au rayon des regrets :
- La VF très moyenne
- Les persos commentent un peu trop l'action à coup de punchline un peu con-con (et la VF n'arrange rien)
- Les animations un peu raides hors combat. Bizarre quand on voit le boulot réalisé sur FF15 sur ce point.
- La démo était trop simple. C'était conçu pour montrer l'étendu des possibilités. Mais en l'état, on est bien trop puissant pour pleinement profiter de la dimension tactique du jeu (même si je l'ai tout de suite ressentie). Avec un bon dosage, y a moyen d'avoir un très grand système de combat.

J'ai hâte d'en voir plus en tout cas. Je suis globalement conquis par l'expérience manette en main.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 08 Jan 2020, 15:29



A ne pas regarder si vous voulez vous réserver la surprise quand la démo sera disponible. Ca démarre à la 4ème minute (et dès la 3ème minute si vous voulez écouter la reorchestration du Cristal theme).
J'ai maté le début, et j'ai des frissons de partout. L'intro est orgasmique. Cette musique :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Jan 2020, 19:08

Je reste vierge jusqu'à la demo. Elle arrive quand bordel ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Jack Spret » Mer 08 Jan 2020, 19:17

Mi-Janvier normalement


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO