#ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

Messagepar Alegas » Jeu 09 Nov 2017, 14:41

Bon sinon je reviens d'une session de jeu, toujours dans la zone semi-ouverte, mais sans prévenir je me suis retrouvé dans un sorte de mission facultative (en tout cas j'ai l'impression) et là j'ai eu ma plus grosse flippe de jeu depuis bien longtemps.
Sans spoiler, c'était une session de cache-cache, contre un ennemi je suppose invincible (j'ai pas cherché à l'affronter, pas eu le courage :mrgreen: ), et alors non seulement le design du machin m'a fait me sentir tout con, mais en plus il y a tout un délire qui exploite le haut-parleur de la manette, genre plus le personnage est près de toi plus tu l'entends respirer/chanter. Ce son, dans l'ambiance du jeu, et alors que je suis seul dans le noir : ambiance garantie. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

Messagepar Alegas » Lun 04 Déc 2017, 12:53

Terminé hier, il m'aura fallu pas moins de 28 heures en mode Cauchemar pour en venir à bout (du coup les mecs de JVC qui le terminent en 15 ils l'ont fait en easy je vois pas d'autre moyen...).
Le digne successeur du premier jeu, auquel il est pas mal rattaché scénaristiquement au final (Heatmann risque de pas comprendre grand chose à un passage où on revit des moments emblématiques du premier :mrgreen: ), on sent qu'il y a deux directions, à savoir une volonté de prendre son envol en proposant des trucs nouveaux tout en étant un hommage maxi best of au travail de Mikami, que ce soit sur Evil Within ou les RE.
Il y a bien certaines choses qui pêchent comme le perso de Kidman pas assez travaillé, le second bad-guy largement moins bon que le premier, des boss moins marquants que ceux du premier, mais à côté de ça c'est généreux comme pas possible, étrangement très intimiste et pour ceux comme moi qui kiffent les vrais survival-horror de cette trempe c'est du caviar.

Entre celui-là, Prey et Hellblade, je suis comblé cette année côté JV.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

Messagepar Waylander » Mer 14 Fév 2018, 19:47

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

Messagepar Alegas » Jeu 15 Fév 2018, 00:27

Mouais....
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Sep 2019, 12:37

The Evil Within 2

Pourquoi j'ai lancé le jeu en mode survivant ? Pourquoi ? Si on joue prudemment comme je le fais, c'est beaucoup trop simple, j'ai régulièrement le max de munitions dans mes armes... Et après 5h de jeu, j'ai vraiment la flemme de recommencer en mode cauchemar.

Dommage car après un démarrage poussif à souhait (les 2 premiers chapitres), je suis bien happé par le jeu malgré une tension moins forte que dans le premier à cause du semi open world qui ne me convainc pas totalement. D'un côté, ça apporte une dimension exploration particulièrement plaisante pour peu qu'on aime le loot. Si comme moi vous adorez ramasser des trucs dans les jeux, vous allez kiffer celui-là. Il y a un vrai plaisir à parcourir la ville et rentrer dans les maisons, il y a toujours un truc à y faire, à y dénicher. On a envie de tout visiter et c'est un pur kiff. Mais bien que ce soit stimulant, ça a le désavantage de faire baisser la tension. Le fait de pouvoir aller un peu partout permet de dénicher beaucoup de choses très tôt (j'ai passé plus de 3h dans l'open world sans me soucier de mon premier objectif principal). Et avoir autant de loot dans un survival, c'est un peu opposé à la philosophie de pénurie qui caractérise ce style de jeu. On ramasse de la poudre à canon partout, des herbes, des explosifs, des munitions, des soins etc. Ca dégueule de partout pour peu qu'on sorte un minimum des axes principaux. Et si comme moi on joue au maximum la carte infiltration au couteau, on finit vite suréquipé, et pas franchement en difficulté quand on n'a pas d'autre choix que de faire parler la poudre. Là je vais seulement attaquer mon premier objectif principal dans la ville, et j'ai un un gun avec une trentaine de balles, un shotgun avec une douzaine de cartouche, un fusil de précision avec 7 ou 8 balles en réserve, une arbalète avec des flèches normales, explosives, électriques et fumigènes... Sans oublier que j'ai déjà réussi à augmenter la puissance et la capacité de presque toutes ces armes. Mais ça, c'est peut-être aussi dû au mode survivant, qui porte bien mal son nom. J'imagine qu'il y a moins de ressources à ramasser en mode cauchemar.

L'autre problème de l'open world, c'est qu'il permet trop facilement de contourner les problèmes. On repère sans mal les zones à éviter, et il est très facile de prendre les ennemis à revers, là où, au hasard, Resident Evil 2 remake nous positionne souvent judicieusement dans des goulots d'étranglements qui décuplent la tension. Bref, l'open world a ses côtés cool qui donnent une touche The Last of Us franchement plaisante, mais la peur en prend sérieusement un coup.

Heureusement, quand on rentre dans les maisons, on retrouve le survival à l'ancienne. J'ai notamment fait une rencontre complètement cauchemardesque avec une créature très dérangeante et invincible, pour une petite partie de cache cache assez mémorable. Mais c'était finalement très fugace, rien à voir avec la tension constante du tyran dans RE2.
Avec ce principe des maisons à visiter, The Evil Within a plus que jamais ce côté musée de l'horreur, où chaque maison est un petit train fantôme, tout comme l'étaient les 15 chapitres du premier jeu. Je trouve ça aussi génial (le jeu peut tout se permettre grâce à son scénario prétexte) que frustrant, car encore plus fugace qu'auparavant. Mais je n'en suis encore qu'au début, je parle peut-être trop vite.

En tout cas, même si c'est un peu décevant sur le côté purement flippe, ça reste un pur plaisir à jouer et j'ai du mal à lâcher la manette.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2019, 13:00

Dionycos a écrit:J'ai notamment fait une rencontre complètement cauchemardesque avec une créature très dérangeante et invincible, pour une petite partie de cache cache assez mémorable.


Tu parles de la nana qui fait chanter ta manette ? Comment j'avais eu les jetons la première fois.

Sinon je te confirme, la mode cauchemar est clairement à privilégier. Même en passant des plombes dans l'open-world j'étais souvent limite sur mes munitions.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Sep 2019, 15:51

Yes je parle bien d'elle. Elle fout bien les boules celle-là. Sa façon de bouger quand elle nous repère, complètement désarticulée. Et son chant... brrrr
Je l'ai re-rencontrée peu après dans la ville, mais pour le coup je me suis enfui et elle a fini par disparaitre au bout de quelques secondes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN 2 [13/10/2017]

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Sep 2019, 00:21

Sur How Long to Beat, la moyenne des joueurs pour finir le jeu est de 13h, et 18h30 en faisant les extras.
De mon côté, je suis toujours au chapitre 7 (sur 17 visiblement) avec déjà 12h au compteur. C’est moi qui joue chelou ou quoi ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO