|PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Mar 17 Sep 2019, 11:16

Waylander a écrit:Kojima n'a fait que du MGS jusqu'à maintenant


Bah non, il a aussi fait Policenauts et les Zone of the Enders. Et dans un autre registre, il a aussi fait PT.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Waylander » Mer 18 Sep 2019, 08:34

PT soit une fausse vraie démo de Silent hills quoi. Cest pas un jeu. N'importe qui sur pc avec unreal fait pareil. Ca dure 15 min enfin bon faut arrêter le delire avrc PT là.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Mer 18 Sep 2019, 09:12

Déjà c'était pas une démo : le contenu de P.T. n'avait pas vocation à se retrouver dans le jeu final, dont le développement n'avait pas vraiment commencé. C'est plus un teaser interactif qu'une démo. Et je vois pas en quoi ça ne pourrait pas être un jeu : tu tiens une manette, tu contrôles un personnage, comme dans n'importe quel jeu AAA ou indé. Selon toi c'est la durée qui définit un jeu ?
Et non, P.T. ce n'est pas à la portée de tout le monde. Déjà parce que c'est efficace, ce que n'arrivent pas à faire 80% des jeux d'horreur, c'est bourré d'idées, et d'autre part parce qu'il suffit de voir comment ça a influencé un paquet de jeux derrière. Ça a clairement marqué ceux qui l'ont fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Mer 25 Sep 2019, 11:51

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Jack Spret » Mer 25 Sep 2019, 12:21

Pour ceux qui auraient pas le temps, je vous la fais courte: il a tout fait tout seul...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Mer 25 Sep 2019, 13:28

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Jeu 26 Sep 2019, 10:34

Le jeu est gold.

Et apparemment le PS+ ne sera pas obligatoire pour profiter des fonctionnalités online.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Mer 30 Oct 2019, 15:41

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 01 Nov 2019, 10:53

Le jeu a été noté 19 sur jv.com mais bizarrement ça ne m'attire toujours pas car ce qui m'embêtait dans le jeu, à savoir le côté solitaire à la Zelda BOTW, est bien présent. Je regarderai sûrement des let's play mais ayant déjà été déçu par MGS V, un jeu Kojima n'est plus gage de qualité selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Waylander » Ven 01 Nov 2019, 11:00

Oui enfin Zelda tu as 150000 trucs à faire dans le jeu et 200000 secrets, surprise sur la map...Jeu fun, des idées de gameplay en veux tu en voilà...Après que t'aimes pas les mondes ouverts ok, mais Zelda c'est le jeu open world le moins chiant auquel j'ai joué de ma vie.

Là le jeu de Koji, malgré quelques super notes, IGN met 6.8, et TOUT le monde s'accorde à dire en points négatifs :

1- jeu chiant, lourd
2- randonnée, trekk, livraison sur livraison, quêtes fedex à gogo, simulation réaliste
3- scénario complexe pour rien
4- menus abscons
5- map magnifique mais très vide (ça moi je m'en fous, mgs 5 c'était vide mais jouissif)


Et malgré des défauts pareils, les mecs foutent des 19-18.... :roll:

Et le pire, c'est que ça parle de jeu révolutionnaire sur des points qui viennent clairement des jeux SOULS...
Les mêmes défauts cités sans Kojima derrière, le jeu se prenait des 14-15.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dionycos » Ven 01 Nov 2019, 14:57

Et sinon, ce serait bien d’y jouer avant de donner ce genre d’avis catégorique, non ?
Même Gamekult met 9/10, sachant qu’ils ont mis 8/10 à MGS 3 et 4 et 7/10 à MGS 5.
De ce que j’en vois, c’est une proposition radicale qui divise, qui en laissera certains sur le carreau. D’où les énormes écarts de note. Donc le mieux c’est encore de se faire son avis plutôt que de partir dans des accusations de favoritisme sans savoir de quoi on parle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Waylander » Ven 01 Nov 2019, 15:03

Bha tu n'as qu'à aller lire twitter et facebook ,les critiques et comparer ce qu'ils disent dans les tests et les notes hein. C'est bourré de paradoxe là. On te vend des notes de ouf mais le fond descritiques c'est quoi ?

Jeu long, chiant, vide, que^tes fedex à gogos, je cite gameblog : " Mais pour goûter à l'ivresse d'une aventure pas comme les autres, il faudra composer avec de véritables longueurs, une mise en scène parfois tire-larmes pour rien, et une intrigue qui ne cesse de s'enfoncer dans une épaisse mélasse, quitte basculer sans retenue dans le ridicule".
Il faut voir le nombres de mecs qui défendent le jeu en affirmant que le gameplay on s'en fout, ce qui compte c'est le délire Kojima et l'histoire et les cut scenes...
Il n'y a qu'à voir que Edge refuse de publier son test car le mec a joué 40h et déteste le jeu et ne souhaite pas le finir pour le moment.
Et à côté de ça, on a des notes ultimes, ça parle de révolution en citant l'aspect online (déjà présent dans les Souls....), les mecs parlent rarement du jeu lui-même et quand c'est le cas, il n'y a que du négatif. " C'est pasp pour tout le monde, c'est pas un jeu , c'est une expérience". Le genre de trucs qu'on dit quand un jeu est bidon en terme de mécaniques non ? Car là faut les voir balancer leurs arguments sur le gameplay comme quoi les menus à chier et que 60 % du jeu c'est marcher, marcher, livrer des caisses, tu passes 15min à les équilibrer, 30 min à les retrouver si tu les perds.....

Et boum on pose des 100/100, des 10 et des 9 normal. IGN met 6.8 alors qu'ils sont gentils eux. Gamekult plutôt sévère met 9. Faut voir. Gamekult ça fait un bail que je ne les considère plus meilleurs que les autres depuis qu'on sait qu'eux aussi livrent des tests à la va vite sans finir les jeux et surtout depuis qu'ils ont clairement une position avec laquelle joue d'ailleurs...

POur Death Stranding, l'influence du nom derrière est évidente et les tests se contredisent à mort entre eux, entre différents sites et les points négatifs pèsent bien peu dans les notes finales. Fact. Attention je ne juge pas le jeu là. Je l'ai pas. Je juge les critiques. On sent qu'eux-mêmes sont décus, ça se voit sur quelques youtubeurs dans le ton de la voix et les hésitations. Ils kiffent et soulignent pourtant TOUS les mêmes défauts et là on parle pas d utout de pétits défauts hein...

IGN relève les mêmes points négatifs que Gameblog ou GK mais on passe de 6.8 à 8 ou 9.... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Ven 01 Nov 2019, 15:30

Apres malgre les points negatifs, il y a peut-etre l'envie de recompenser une prise de risque.
Comme dit Dio, jugeons sur piece.

Waylander a écrit:" C'est pasp pour tout le monde, c'est pas un jeu , c'est une expérience". Le genre de trucs qu'on dit quand un jeu est bidon en terme de mécaniques non ?


Je suis certain que des gens disaient ca de Journey a l'epoque, ca n'a pas empeche le jeu d'etre superbe.
Donc non, experience ne veut pas forcement dire jeu bidon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 09 Nov 2019, 04:34

Death Stranding.

Voilà un jeu qui va diviser. :mrgreen:
En gros, c'est un jeu indépendant avec des moyens AAA. La technique est globalement superbe, mais les environnements sont vides, et après 4h de jeu, plutôt répétitifs. Pour ma part, le gameplay, bien que lui aussi assez répétitif, est également addictif (calculer son trajet, aider les autres joueurs...). M'enfin voilà, ce n'est que le début, on verra par la suite si ça se maintient (dans le bon ou mauvais sens, pour le moment je suis partagé), mais après des exclues Sony aussi formatées pour le tout public, voir un jeu qui va aussi loin dans l'expérimentation, ça étonne et fascine.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dunandan » Mar 12 Nov 2019, 01:08

Passé un bon 15h et au chap.3, le jeu commence à être vraiment intéressant, et remet au goût du jour le mmo. Et puis il y a déjà 90 feuillets à lire en complément des vidéos, c'est presque un roman au final qu'on nous laisse en marge. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO