J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar Alegas » Sam 15 Juin 2019, 23:25

Titre: J'ai perdu mon corps
Réalisation: Jérémy Clapin
Distribution: Hakim Faris, Victoire du Bois, Patrick d'Assumçao, ...
Genre: Drame
Origine: France

Sortie: 6 novembre 2019

Synopsis: A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Image


Prix de la semaine de la critique à Cannes et Cristal du long-métrage à Annecy.
Pour l'avoir vu ces derniers jours, je confirme le buzz positif autour du film ces dernières semaines : c'est une petite tuerie animée. Un drame adulte à la poésie universelle qui mériterait de connaître un franc succès public.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar Alegas » Ven 27 Sep 2019, 09:20

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar Alegas » Mer 06 Nov 2019, 16:09

Pour rappel, ca sort aujourd'hui, et c'est un des meilleurs films de l'annee. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar erferf » Mer 06 Nov 2019, 19:04

Les dessins sont à chier, on dirait du Kirikou, faut que l'histoire dépote vraiment, et encore, perso ca me bloque :chut:
erferf
 

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar Mr Jack » Jeu 07 Nov 2019, 18:11

T'es sévère, là. C'est pas cheum, ça m'a l'air pas mal foutu, même.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar elpingos » Jeu 07 Nov 2019, 18:21

Perso, je trouve que ca a de la gueule (et quand tu sais en plus la difficulté de dessiner les mains..)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar erferf » Jeu 07 Nov 2019, 18:54

Bah désolé mais j'suis effectivement hyper critique en matière d'illustration et d'animation classique, j'l'ai toujours été envers moi-même et bien plus que ca encore, puis j'ai eu des profs bien plus sévères que moi, donc de la part de "pros" j'attends beaucoup plus ^^
J'sais qu'il y en a pour délaisser le trait pour aller à l'essentiel émotionnel mais j'ai jamais trop adhéré à la chose, ca me suffit rarement, si on peut faire mieux et combiner les deux, le choix est vite fait je trouve.
Puis y'en a pour qui c'est une excuse facile, parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire mieux. Si encore les décors étaient vraiment léchés mais là je trouve même pas... Mais bon en même temps je trouve rien de plus chiant qu'une BD en ligne claire et niveau persos on est en plein dedans...
Si les gens derrière le taff sont contents d'eux en ayant rendu ce qu'ils voulaient, tant mieux pour eux. Si y'a un public à qui ca plaît, tant mieux aussi ^^
erferf
 

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar Danette » Ven 08 Nov 2019, 08:53

Ben, vu qu'il a eu à la fois le grand prix et le prix du public au Festival d'Annecy, qui est quand même le festival de la profession, c'est que les professionnels du métier ont pas l'air de trouver ça moche, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar lvri » Ven 08 Nov 2019, 09:02

Moche, beau.... C'est subjectif. On adhère au style ou pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar elpingos » Ven 08 Nov 2019, 10:50

Si on peut faire mieux et combiner les deux, le choix est vite fait je trouve.
Puis y'en a pour qui c'est une excuse facile, parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire mieux.


Ben, c'est pas le même budget, je pense, non ?

Mais bon en même temps je trouve rien de plus chiant qu'une BD en ligne claire et niveau persos on est en plein dedans...


Je sais pas trop si la notion de ligne claire s'applique à l'animation.
En tout cas je vois pas trop en quoi le dessin des persos est plus en ligne claire qu'ailleurs (je pense aux anime de Miayazaki par exemple, ou même aux Disney traditionnels).

Mais évidemment je ne conteste pas la subjectivité des goûts ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar erferf » Ven 08 Nov 2019, 10:55

Mettons que je trouve le trait trop simpliste si tu préfères, ca manque de finesse et est trop grossier à mon goût.

Danette a écrit:Ben, vu qu'il a eu à la fois le grand prix et le prix du public au Festival d'Annecy, qui est quand même le festival de la profession, c'est que les professionnels du métier ont pas l'air de trouver ça moche, donc bon...


Ho moi les prix tu sais... :mrgreen:
erferf
 

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Nov 2019, 11:05

Je ne te suis pas du tout sur ce coup là. On est plutôt sur du semi réaliste assez réussis sur les persos, c'est loin de la ligne claire. Et sur les décors, c'est du réaliste, qui me laisse penser à des photos retravaillées.

Après ça ne va pas dire que c'est bien ou nul, mais techniquement et artistiquement, ça ne sent pas le taf si vite-fait. Si on compare avec ça :



C'est criant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar osorojo » Ven 08 Nov 2019, 12:06

Idem, j'trouve le trait assuré et expressif au contraire dans le trailer, en tout cas, niveau technique et couleurs, ça envoie. T'es tout seul sur ce coup-là erferf :mrgreen:

Mais j'suis sur que t'as bloqué sur le pif du mec à lunette à 0:14 (le trait est fin), ça doit être ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar lvri » Ven 08 Nov 2019, 15:51

Joker : 8/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin

Messagepar Alegas » Ven 08 Nov 2019, 16:49

Tu t'es trompe de topic. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO