#ALL# WATCH DOGS [27/05/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Oct 2019, 19:38

Watch Dogs 1.
Après avoir fait le second opus, que j'avais beaucoup aimé, un ami m'a conseillé de faire le premier qui, malgré les critiques, est plutôt pas mal. C'est chose faite et il avait raison. Alors oui on se retrouve avec un jeu made in Ubi du début de gen PS4, avec ces mêmes travers. Là ou le second opus avait été un tournant pour Ubi en créant des missions secondaires intéressantes et toutes uniques, ici on se retrouve dans une map avec des tours à désactiver pour accéder aux missions secondaires, elles même très répétitives et pas très funs (arrêter des convois, péter des planques de gangs, faire des courses ...). Du coup je me suis penché sur les missions principales qui sont plutôt sympa. J'ai tout de même fait quelques missions secondaires, appelées enquêtes, qui sont simples. En se baladant sur la map on trouve des caches d'armes par exemple, des corps, des mallettes. Une fois un certains nombres récupérées, une mission s’enclenche pour clore ces enquêtes. Ça ne prend pas beaucoup de temps et ça se fait facilement entre deux points de missions principales. Découpé en cinq chapitres, le jeu propose une histoire classique mais relativement dramatique. Je ne m'attendait clairement pas à certains évènements et c'est agréable d'être surpris. A contrario certains éléments sont un peu clichés. Sur la technique, on passe de plans très sympa dans Chicago à des persos parfois un peu rigide et une conduite perfectible. Le gameplay est classique, couverture, tir, hackage (beaucoup moins profond que le second opus, normal me direz vous). C'est un licence que j'aime vraiment bien et que je continuerai de suivre avec Watch Dogs Legion, qui pousse le concept jusqu'au bout. En effet si vous êtes, plus ou moins, seul dans cet opus, le second vous fait évoluer dans une team (non jouable, mais l'impression de bande est bien rendue). Le prochain promet d'incarner n'importe quel pnj et ça peut être fun. Ce premier opus a posé de bonnes bases et encore aujourd'hui on peu s'amuser dessus.
7/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Lun 07 Oct 2019, 20:03

J'aime beaucoup les 2 moi aussi, de bons jeux casus qui me divertissent, pile poil ce qu'il me faut :mrgreen:

J'en serai pour le 3 ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Oct 2019, 21:52

Et lui aussi sort en 2020, un année assez dingue s'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO