[Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar francesco34 » Sam 16 Nov 2019, 20:21

Ah oui faire le lien entre eux doit pas être évident :mrgreen:
Dans la filmo de Boorman, mes favoris sont Excalibur, Délivrance et Hope & Glory.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Nov 2019, 20:23

Pas de Point Blank? Clairement mon préféré. J'ai encore Le Général sous le coude, acheté en solde il y a 100 ans, mais pas le courage de le regarder...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar francesco34 » Sam 16 Nov 2019, 21:03

Pas dans mon trio de favoris, mais ouais il est très bon aussi :super:
Jamais vu Le général non plus...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar angel.heart » Sam 16 Nov 2019, 21:24

Je te rejoins sur ta critique de Zardoz. C'est loin d'être le Boorman le plus abouti, mais ça reste souvent fascinant.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Equipée du Cannonball (L') - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Nov 2019, 10:32

Image
L'Equipée du Cannonball aka Cannonball Run de Hal Needham - 1981

Voilà donc la fameuse adaptation live des Fous du Volant! :D

Sur le papier, ce truc est complètement zinzin, du casting à la production, on a un melting pot relativement unique qui a fait baver le cinéphage que je suis. Mébon, je suis toujours un peu partagé quant au résultat.

D'un côté, on sent le fun et l'envie de faire marrer. Tout l'aspect méta est là pour ça. Entre Moore qui se prend pour James Bond et les 50 clins d'oeil à droite à gauche, il y a de quoi faire. J'avoue que le petit cameo de Peter Fonda a ma préférence. :eheh: Mais Sammy Davis Jr et Dean Martin qui picolent comme des trous, c'est tout aussi savoureux. :mrgreen: A côté de ça, il y a aussi un tas de trucs cons, comme le running gag des séringues de Jack Elam (rien que sa tronche de toute façon) et de Captain Chaos, qui marchent très bien.

Mais de l'autre, on a aussi un paquet d'éléments poussifs. En tête, le perso de l'écolo qui veut faire arrêter la course, jamais drôle. Mais aussi ce sentiment que les potards n'ont pas été poussé au maximum alors que les gags auraient pu être 10 fois plus marrants. Notamment ceux avec Jackie Chan et Michael Hui, dont les persos sont super bien trouvés, la voiture aussi, mais dont les aventures restent assez sages en fin de compte.

Enfin c'est une histoire d'équilibre, parce qu'il y a tout de même un bon paquet de cascades impressionnantes, en tête la voiture de flic qui part en tête à queue après avoir glissé sur l'huile lâchée par le DB5! :shock: Mais on a aussi de sacrées longueurs, avec des dialogues pas franchement passionnants et un énorme trou dans le scénario avec une course qui démarre comme un contre la montre et qui se termine avec le même finish pour tout le monde! :chut: :chut: :chut:

C'est clairement un film moyen, mais j'ai du mal à ne pas l'aimer.

6/10

La note prend en compte le décolleté d'Adrienne Barbeau.

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar francesco34 » Lun 18 Nov 2019, 14:42

Ah ce sont des bons vieux souvenirs ce film là, mais pas revu depuis les années 80!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Nov 2019, 15:02

En mode nostalgique, ça doit se revoir sans problème! :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar angel.heart » Lun 18 Nov 2019, 17:50

Des années que je veux le voir, celui-la.

J'aurais préféré te voir lâcher un bon gros 8, mais ton 6 me suffit. Je craquerais, c'est certain... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Nov 2019, 21:29

Je kiffe bien perso, la suite est en deça mais je la trouve assez sympa malgré tout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Iron Fists and Kung-Fu Kicks - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2019, 11:21

Image
Iron Fists and Kung-Fu Kicks de Serge Ou - 2019

C'est vraiment cool d'avoir accès à ce genre de documentaire sur Netflix.

Pourtant j'ai failli arrêter au bout de dix minutes. En effet, toutes les tares du docu relou et mal branlé étaient là : des intervenants dont on se fout, qui débitent des phrases chocs ou définitives sur un ton hyper sérieux, des hyperboles en pagaille, en un mot, l'enfer. Mais pas juste un enfer intellectuel où des connards racontent de la merde, aussi et surtout un enfer visuel avec un montage épileptique où on ne reste jamais plus d'une seconde sur un plan. Même les interviews ont été filmées avec deux caméras et sur une phrase anodine on peut se payer un cut... Affreux.

Je ne sais pas pour quelle raison (la mort des deux premiers monteurs, peut être?), mais au bout d'un quart d'heure ça se calme à peu près et on peut enfin profiter des images et du propos. Car il y a bien un propos! A savoir comment le kung-fu a infusé ailleurs qu'à HK. Le parallèle avec le mouvement des droits civiques, la blaxploitation et surtout un truc auquel je n'avais jamais pensé, le breakdance, est vraiment pertinent. J'avoue être une quiche en culture hip-hop et ça ne m'avait pas sauté aux yeux, même si les références du Wu-Tang Clan me permettaient de savoir qu'il y avait une influence.

Comme en plus on a enrobé tout ça de quelques anecdotes marrantes et d'intervention de personnes qui comptent "un peu" (Cynthia Rothrock, Michael Jai White, Scott Adkins), on passe plutôt un bon moment, même en connaissant bien ce dont ils parlent. D'autant que si on voit des extraits des gros classiques habituels, il y a aussi des choses plus obscures.

Du coup, si on excepte une intro dégueulasse, on a un documentaire assez sympa, avec beaucoup d'images de films et d'archives, un propos pas idiot et une conclusion assez optimiste.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Jan 2020, 16:49

Bon, bah l'année est finie... 70 films et 69 critiques compte tenu de l'arrivée du gremlins, c'est pas mal, je m'attendais à pire. :mrgreen:

Dans ce que je retiendrai de cette année, le Tarantino, forcément, mais aussi les découvertes de Runaway Train et Long Arm of the Law 2 qui ont été de sacrées séances coup de poing, tandis que côté comédie, entre Nicky Larson de Lacheau, le second Astérix d'Astier et le rematage des Anges Gardiens, ça a bien contrebalancé toute cette violence. :chut:

On passera sous silence le fait de n'avoir regardé quasiment aucun drame. :voleur:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO