#Réalisateur# Sergio LEONE

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Nov 2019, 23:10

J'en suis certain. Ces scènes sont vraiment nombreuses et n'apportent rien qui ne soit déjà dans le film. Et Tuco avec son poulet, ça m'a flingué. :evil:

C'est dingue qu'aucun ayant droit de Leone ne gueule face à ce massacre.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar Dunandan » Dim 24 Nov 2019, 23:10

En DVD, c'était la version ciné je crois, mais cette édition était déjà très faible techniquement à l'époque cathodique, j'ose même pas imaginer sur nos écrans HD/4K. :?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar Val » Dim 24 Nov 2019, 23:12

Mais je crois que cette fameuse "version longue" correspond en fait au film tel qu'il est sorti en italie.

Sinon, la version cinéma était sortie en DVD au début du support (je crois me souvenir qu'il manquait par contre une ou deux répliques, les joies des éditions MGM qui avaient toujours un problème quelconque) mais les rééditions collector puis simple ne proposent que la version longue.

J'ai vu la version cinéma plusieurs fois quand j'étais gamin à la télé, mais j'avoue ne plus m'en souvenir (même si par la force des choses, on identifie facilement les rajouts à cause du nouveau doublage).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Nov 2019, 23:17

Val a écrit:Mais je crois que cette fameuse "version longue" correspond en fait au film tel qu'il est sorti en italie.

Je ne savais pas.

Pas de bol pour les ritals! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar angel.heart » Lun 25 Nov 2019, 20:32

Le bon, la brute et le truand c'est VF et version ciné obligatoires !

C'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais acheté en Blu Ray et ai gardé la première édition dvd.

Mais c'est quand-même ouf qu'aucune édition Blu Ray ne propose cette version, surtout que tout le monde s'accorde à dire que c'est la meilleure...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Nov 2019, 08:58

Fais-toi plaiz...



:chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Nov 2019, 11:05

C'est l'un de mes 10 films préférés et je ne l'ai pas maté depuis plus de dix ans à cause de cette version de merde...

S'il y a bien un film que je rêve de voir en salle, c'est celui-ci, mais dans son bon vieux montage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar lvri » Mar 26 Nov 2019, 11:54

Je serais incapable de dire quelles sont les différences entre les versions existantes... La dernière fois que je l'ai vu, c'est en blu-ray (le dernier sorti) donc, sûrement en version longue si j'ai bien compris.
Je l'avais vu gamin à la télé, mais peu de souvenir.
De mémoire, il existe un site de fan qui tente de refaire les meilleures versions possibles de films, et notamment ceux de Leone (il avait proposé Il Etait Une fois la Révolution, qui lui aussi visiblement a été pas mal charcuté avec le temps). Je vais fouiller :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Nov 2019, 12:01

J'étais avec un de mes neveux à cette séance et il avait déjà vu le film sur mes VHS d'époque chez mes parents il y a quelques années, il a direct grillé plusieurs scènes en plus et a fait le même constat que c'est de la merde!!! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar Alegas » Mar 26 Nov 2019, 15:35

lvri a écrit:De mémoire, il existe un site de fan qui tente de refaire les meilleures versions possibles de films, et notamment ceux de Leone (il avait proposé Il Etait Une fois la Révolution, qui lui aussi visiblement a été pas mal charcuté avec le temps). Je vais fouiller :mrgreen:


Si tu retrouves le site je veux bien l'info. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar francesco34 » Mar 26 Nov 2019, 16:00

pabelbaba a écrit:Ce week-end j'ai pu voir Le Bon, la Brute et le Truand sur grand écran à Blois dans le cadre du festival BD.


Le seul Leone que j'ai vu en salle c'est Il était une fois dans l'ouest...2 fois, la première j'étais gamin dans les années 80, et à nouveau récemment en juillet dernier au Gaumont multiplexe dans le cadre de leur diffusion de "classiques" 1 fois par mois.
Par contre je crois n'avoir jamais vu cette version rallongée du Bon... Celle diffusée à la télé est plutôt la version ciné habituellement non?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar lvri » Jeu 28 Nov 2019, 08:33

Alegas a écrit:
lvri a écrit:De mémoire, il existe un site de fan qui tente de refaire les meilleures versions possibles de films, et notamment ceux de Leone (il avait proposé Il Etait Une fois la Révolution, qui lui aussi visiblement a été pas mal charcuté avec le temps). Je vais fouiller :mrgreen:


Si tu retrouves le site je veux bien l'info. :D


Je pense avoir retrouvé, mais il faut que je check si les liens sont toujours bons.
Il y a tellement de montage existant sur Le Bon, La Brute et le Truand, et de sources différentes que j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il a recrée au final. Il parle de la version international, et sa base principale est le blu-ray Italien.
Bref, je regarde tout ça et je donnerais le lien pour les intéressés ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar lvri » Sam 30 Nov 2019, 12:15

Voici donc le lien du site

Je vous laisse utiliser la barre de recherche du site pour retrouver Le Bon .... Après téléchargement, c'est une version de très bonne qualité, 2h42, avec VF d"origine, VA et VO, ainsi que les sous-titres. En espérant que cela corresponde à la version que vous recherchez ! :super:
Pour info, les téléchargements sont multi-liens (pas sur du terme). Certains sont morts, mais on peut récupérer tous les morceaux nécessaires (Quasi la totalité via Free, et 2 autres via un autre sites ... utilisez Jdownloader2 pour vous simplifier la vie !

Sinon le site regorge d'autres repack, comme les Il était une fois ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Sergio LEONE

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Sep 2022, 17:41

J'ai enfin pris le temps de télécharger la version d'indianagilles du Bon la Brute et le Truand et en choppant quelques scènes à la volée ça a l'air très bien. Je suis vraiment soulagé d'avoir la "bonne" version à regarder à l'avenir et surtout pouvoir la montrer à junior. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO