HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar ril » Mar 26 Nov 2019, 22:13

Pareil, l'épisode 4 est mon préféré.
Je trouvais que cela prenait son temps sur les 3 premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 26 Nov 2019, 22:27

Ouais ça a pris son temps pour bien poser le monde de Lyra, les différents protagonistes et enjeux. Mais j'ai pas trouvé qu'on s'ennuyait pour autant, l'intrigue progressait bien.
D'un autre côté mon principal reproche à l'adaptation ciné était le contraire, que ça allait beaucoup trop vite et bien trop court pour un bouquin pareil. A choisir je préfère le format série du coup pour ce genre d'adaptation, à condition qu'ils aient les moyens de leurs ambitions, ce qui semble être le cas jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar ril » Mar 26 Nov 2019, 22:29

Je m'ennuyais pas non plus mais je n'avais que le film comme "référence" et donc j'attendais l'arrivée au Nord.
Je pensais aussi que McAvoy serai plus présent, pareil encore à cause du rôle de Craig.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 27 Nov 2019, 11:40

Oui le personnage de Lord Asriel est assez peu présent dans le premier tome, mais on devrait le revoir d'ici la fin!
Il me semble qu'on le voit davantage dans le tome 3, mais là je parle sur mes souvenirs des livres qui remontent à une quinzaine d'années alors c'est pas forcément très fiable :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Jan 2020, 10:18

J'en suis à 5 épisodes, et c'est une déception.
Adaptation trop sage, qui manque de magie, de souffle, d'âme (un comble pour une œuvre où les âmes sont matérialisées). A l'inverse du déjà très mauvais film de 2007, tout est trop lent dans cette série. Bien que je trouve le découpage de l'intrigue en épisodes bien pensé, bien chapitré, ces épisodes sont bien trop longs pour ce qu'ils ont à raconter. Un format type network de 42min aurait été bien plus digeste, mais HBO semble incapable de déroger à son standard de 55min, même quand c'est peu justifié. A ce titre, j'ai trouvé les épisodes 2 et 4 vraiment éprouvants : un épisode entier chez Mme Coulter, un autre pour recruter l'ours...

En soi ce n'est pas forcément un problème. L'ennui, c'est que malgré tout ce temps passé, la série peine à donner de l'épaisseur à ses personnages. Tous m'ont l'air de n'être que les pions d'une intrigue qui traine en longueur. Même Lyra n'est pas attachante. Comme dans Logan, le jeu de Dafne Keen peine à me convaincre. Dans le genre gamine pleine de fougue, Maisie Williams était bien plus convaincante dans les débuts de GOT (elle est devenue bof ensuite, mais en grande partie à cause de l'écriture de son perso ).

Autre déception de taille : je ne ressens jamais le souffle de l'aventure. Plutôt que de se concentrer sur la quête de Lyra, la série s'embourbe dans des développement de lore chiants comme la mort, désincarnés, et qui empiètent sur des éléments développés dans le 2ème livre de manière bien plus organique.

Enfin, je trouve que le tout manque de fantasy. Mes souvenirs sont assez lointains, mais j'ai toujours imaginé un univers un peu steampunk pour le monde de Lyra. Rien de tout ça ici. Ce monde parallèle ressemble tristement au nôtre, et les deamons (pas assez visibles) ressemblent plus à des animaux de compagnie qu'à des incarnations des âmes humaines.

Je continue quand même, car ayant lu les livres, je sais que le premier est bien inférieur aux deux suivants qui partent complètement dans l'exploration des mondes parallèles et des liens entre les humains et leurs daemons. J'ai envie d'être là pour voir ça. Mais cette première saison est bien laborieuse...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar Waylander » Mar 07 Jan 2020, 11:05

Je n'osais pas le dire mais je m'emmerde profondément après 2 épisodes. Rien ne m'enchante je trouve ca fade comme pas possible alors que les romans étaient géniaux. Les acteurs la photo l'univers tout me fait chier.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Jan 2020, 11:30

L'épisode 2 c'est un pur calvaire ouais. Toutes les scènes chez Mme Coulter sont d'un chiant... Et j'aime pas l'interprétation de Ruth Wilson, qui joue la carte dépressive. De mémoire, c'est un personnage bien plus extravagant, un peu femme fatale.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar maltese » Mar 07 Jan 2020, 13:39

J'ai un peu lâché l'affaire après le premier épisode perso, et je me retrouve malheureusement dans ce que vous dites. Le rythme, la présentation des personnages, l'univers général, les dialogues...mes souvenirs des livres sont trop lointains pour vérifier si c'est fidèle ou non, mais je vois trop que c'est le type de série que je n'apprécie pas. Je n'ai rien trouvé à quoi me raccrocher. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 07 Jan 2020, 14:19

Y'a que moi qui l'ai aimée cette première saison alors... dommage :|
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 16 Sep 2020, 08:41

Trailer de la saison 2



les 2 premières saisons avaient été tournées à la suite, en espérant que les audiences et la covid permettent le tournage d'une troisième saison pour conclure la saga. Ce serait vraiment dommage que ce soit la seconde adaptation avortée des bouquins! D'après les rumeurs, Tranter commence à peine l'écriture d'une saison 3, et on ne la verrait pas avant 2022, si tant est que les chaines la produisent... Dafne Keen sera adulte d'ici là quoi, sympa pour jouer une fille de 12 ans, GoT syndrome :mrgreen:
A propos de cet univers, ça fait quelques années que Pullman a sorti un prequel (La belle sauvage), je l'ai acheté en poche mais toujours pas commencé, je lis le nouvel Hunger Games en ce moment, là aussi un prequel...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar ril » Mer 16 Sep 2020, 09:04

Et ça donne quoi Hunger games?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 16 Sep 2020, 09:31

Ca se passe à l'époque des 10èmes HG, et on suit Corionalus Snow alors étudiant qui devient coach d'un tribut (c'est la première fois que les tributs ont un coach). Les HG de l'époque sont loin d'avoir l'organisation et le budget de ceux des premiers livres, c'est dans une simple arène (un gros stade quoi), sans sfx ou décors spécial, les tributs sont extrèmement maltraités etc...
Et on a le contexte de la guerre encore fraiche dans l'esprit des gens du Capitole, la rancoeur envers les districts, les horreurs auxquelles les gens ont été confrontés.
Mais donc l'aspect étrange c'est d'avoir pour personnage principal Snow, un peu façon Dark Vador dans SW, on prend le méchant comme centre du prequel. Du coup c'est pas gagné d'avoir beaucoup de sympathie pour lui de prime abord.
Pour l'instant je trouve l'ensemble intéressant dans son prolongement et développement de cet univers, mais pas non plus totalement scotchant comme la trilogie Katniss qui étaient des bouquins qu'on pouvait lire d'une traite. Bon j'en suis même pas à la moitié donc pas d'avis définitif pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar ril » Mer 16 Sep 2020, 09:39

Merci pour ton avis, je met ça de coté.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 18 Nov 2020, 17:26

La saison 2 a enfin débuté sur OCS...
Premier épisode de qualité qui place quelques nouveaux enjeux pour cette saison. Rencontre des 2 personnages principaux, Lyra et Will.
Le livre 2 étant plus posé que le premier, peut-être la série sera plus statique et davantage centrée sur les personnages. C'est à double tranchant question rythme. Et un épisode qui devait être centré sur Lord Asriel a été annulé (covid au moment du tournage), on ne le verra donc pas cette saison.
Pour ceux qui se plaignaient qu'on ne voyait pas assez souvent les Daemons dans la saison 1, ici on les voit presque à chaque plan!
Bien content de replonger dans le monde de Lyra en tout cas, avec toujours des visuels de grande qualité.
Mais un peu d'appréhension que la série connaisse le même sort que la trilogie ciné avorté après le premier tome, ici avortée au terme de la saison 2 et donc elle aussi inachevée (pas de saison 3 annoncée pour le moment). Ce serait bien cruel en tout cas, le meilleur et le plus spectaculaire étant pour la fin!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HIS DARK MATERIALS de Jane Tranter [BBC HBO]

Messagepar francesco34 » Sam 08 Oct 2022, 22:40

La saison finale débarquera le 5 décembre:

Si c'est fidèle au roman ça devrait être explosif et spectaculaire...

J'espère qu'OCS pourra la diffuser en entier comme les 2 premières, vu qu'on sait toujours pas trop qui va diffuser les programmes HBO à partir de l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO