#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Alegas » Jeu 16 Aoû 2018, 17:09

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2018, 21:09

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar yamaha » Lun 28 Jan 2019, 22:57

Image


J'ai terminé R2 ce Week end en 14 heures avec Leon. Du grand survival où les munitions sont comptées ( un conseil: évitez un max de zombies lambdas dans le commissariat et gardez des munitions pour les boss bien relous ).

Le jeu est parfait sur PS4 standard, très beau, très fluide ( 60fps constant ).Un petit reproche cependant, je trouve la musique trop peu présente ( mais on est d'accord que c' est pour privilégier les bruitages 5.1 de ouf comme les bruits de pas, les grognements, etc...).

Je vais le refaire avec Claire c' est sur, mais pas tout de suite, avant je vais me faire le 0 et le 1 de la compilation origins que j'ai sous blister depuis un bail.

Du grand capcom: 9/10 ( j'espère voir arriver resident evil 3 )
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Mer 13 Fév 2019, 09:39

yamaha a écrit:Image


J'ai terminé R2 ce Week end en 14 heures avec Leon.


14h c'est le double d'environ tous les joueurs du monde qui ont terminés le jeu (j'ai mis 8h30 et j'ai tout fouillé, j'ai fais 10 000 allers retours et cie). Mais qu'est-ce que tu branlais ?? :shock: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar yamaha » Jeu 14 Fév 2019, 08:29

14h42 :oops:

la vieillesse :oops:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 20 Aoû 2019, 14:42

Resident Evil 2 remake

Mais quel jeu de fou :love:
En plus d'être une relecture très maîtrisée du jeu d'origine, c'est un peu la synthèse parfaite de la saga dans son ensemble. Le savant dosage entre le survival des 3 premiers, le gameplay TPS des 4, 5, 6 (mais sans jamais perdre de vue la survie) et l'ambiance pesante et malsaine du 7. Pour moi c'est clairement le jeu le plus flippant de toute la série. C'est comme la première partie du 7, mais sur tout le jeu (j'arrive à la fin).
Alors oui, au final il n'a rien de novateur, ses mécaniques de progression complètement 90's peuvent paraître rouillées et absurdes, mais le tout est tellement bien digéré qu'il se hisse sans problème dans mon top 3 de toute la saga, aux côtés du 4 et du Rebirth.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 27 Aoû 2019, 11:19

Resident Evil 2

Fini le premier run en 9h20. Les tests qui annoncent une durée d'à peine 6h, je comprends pas. Les gens ne savent plus profiter d'un jeu et se contentent de rusher bêtement.
J'ai savouré cette petite dizaine d'heures dans ce commissariat mythique. L'ambiance, aussi bien visuelle que sonore, est incroyable et fout vraiment les boules. Et quand Mr. X entre en jeu, c'est carrément la panique. Mais ce dernier peut tout de même s'avérer très frustrant, tellement il empêche complètement l'exploration quand il débarque. C'est le seul défaut que j'ai à déplorer sur le premier run.

L'autre défaut concerne le scénario bis, complètement incohérent. Il est censé se dérouler en parallèle du premier, sauf que rien ne va. On doit à nouveau débloquer des portes censées être déjà ouvertes par l'autre perso. On sent bien que le concept est bancal. Ceci dit, si on met ce souci de cohérence de côté (il vaut mieux partir du principe qu'il s'agit d'un scénario alternatif), les petites variations entre les 2 scénarios relancent l'intérêt et rendent le 2eme run très agréable à faire.

Hormis ça, j'ai rien à reprocher à ce remake qui fait la synthèse parfaite des meilleurs éléments de chaque "génération" de survival horror. Sans conteste le meilleur jeu du genre depuis un bon nombre d'années.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mar 27 Aoû 2019, 11:44

Dionycos a écrit:Sans conteste le meilleur jeu du genre depuis un bon nombre d'années.


Oui, si on oublie les Evil Within. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 27 Aoû 2019, 11:54

Je le prend en compte. Jusque là c'était clairement mon survival préféré de la gen, mais il pêchait par quelques chapitres très bourrins dans le dernier tiers du jeu, et par un manque de cohérence global (un chapitre = un univers) permis par le scénario prétexte.
Ce RE 2 se tient parfaitement de bout en bout, et se montre tout le temps à la hauteur des meilleurs moments de Evil Within.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mar 27 Aoû 2019, 11:58

Tu n'as pas fait Evil Within 2 ? Je le préfère de peu au 1.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 27 Aoû 2019, 12:57

C'est mon prochain jeu sur la liste, une fois que j'aurai complètement fait le tour de RE2.
Je suis très curieux de le faire celui-là. La formule plus ouverte me semble pas franchement raccord avec le genre, mais j'ai envie de tester ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar Alegas » Mar 03 Déc 2019, 19:11

Apparu sur le PSN :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar Waylander » Mar 10 Déc 2019, 15:35

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar Alegas » Mer 15 Jan 2020, 16:21

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar Alegas » Sam 07 Mar 2020, 12:15

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO