|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Déc 2019, 19:21

Tiens ce serait le premier Persona a être traduit dans notre langue...
Sortie le 31 mars 2020.
Par contre les quelques premiers retours suite à la version Japonaise disent que les extras auraient pu simplement être un dlc plutôt qu'un nouveau jeu complet. M'enfin vu le succès, le coup marketting semble réussi... ¥¥¥¥ :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Mar 2020, 19:42

Un peu plus de détails sur la version Royal sur JV.com

J'espère que ma préco pourra être livrée, m'enfin si c'est un peu décalé tant pis on s'occupera en attendant :)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Mar 2020, 20:17

Je me le prendrai un de ces jours. Mais là FF7 arrive (même si je ne sais pas si il sera livré à temps) et j'ai quelques jeux à finir avant. D'ici un an peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mar 31 Mar 2020, 12:49

Jour de sortie de Persona 5 Royal...
Evidemment avec le confinement va falloir attendre de pouvoir être livré, mais le paquet Amazon est bien parti. Peut-être parce que je l'avais préco depuis plus d'un mois, je sais pas ce qu'il en est des commandes qu'on prend au jour le jour.

Et au rayon des nouvelles, une pseudo-suite est sortie au Japon, Persona 5 Scramble (mais rien d'annoncé pour l'occident). Elle se passe si j'ai bien compris l'été suivant avec la même équipe. La particularité de cette suite est un passage aux combats en temps réel (c'est un mix avec Destiny Warriors apparemment) au lieu du tour par tour. Je suis pas un fana de cette méthode, surtout que les combats tpt de Persona 5 sont les meilleurs du genre que j'ai pu jouer. Pour moi par exemple ça avait grandement nuit au charme de FF ce passage au temps réel à partir du 13.
Et aussi il manquerait le système de "confidents" (ex social-links dans P3 et 4) qui fait une grosse partie de l'intérêt et particularité de Persona. A voir donc, si ça sort chez nous, mais l'attente n'est pas à son comble pour le moment de mon côté.
Je préfèrerais qu'ils planchent sur un vrai Persona 6 :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 31 Mar 2020, 15:56

Ce n'est pas la même team il me semble qui a fait cette suite, du coup il y a sûrement un Persona 6 qui se prépare. Au Japon cette suite divise les fans, mais apparemment il est sympa. Mr toc sur YouTube annonce une sortie 2020 pour l'occident. Il est fan du 5 et a hâte de tester celui là.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mer 01 Avr 2020, 07:47

J'ai déjà reçu mon colis ce matin...
De quoi m'occuper une bonne partie du mois d'avril vu la durée de vie pharaonique du titre de base, maintenant rallongée!!

Du coup j'avais une partie en NG+ de Ys 8 en cours, mais je crois qu'elle va être mise entre parenthèses.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Avr 2020, 16:26

Bon y'a clairement pas mal de nouveautés intéressantes dans cette version Royal, dont on profite assez tôt dans le jeu (j'en suis au premier palace). Des nouvelles zones accessibles grâce au grapin qui contiennent des trésors à récupérer, superbement intégrées et ajoutées au palace d'origine.
Un nouveau personnage à l'école (qu'on aperçoit dès la scène d'intro en fait) qu'on voit par petites touches, là encore beau boulot d'intégration sans altérer le scénario d'origine.
2 nouvelles Arcanas, avec donc 2 nouveaux confidents correspondants et plein de nouvelles Personas, sans compter apparemment des ajouts dans les arcanas déjà existentes.
Un nouveau quartier que j'ai pas encore visité, et plein de nouvelles activités. Dont des mots croisés à faire au café Leblanc le soir :eheh:
Plus de souplesse dans l'emploi du temps, puisqu'on peut mener une activité le soir même si on est allé en exploration l'après-midi.
Par contre j'ai vu une grille de progression sur un site, monter dans les compétences sociales (Charme, Intelligence, Courage, etc...) va nécessiter beaucoup plus de points qu'avant et sera donc plus difficile.
Et puis des nouveautés en combat (et des accessoires qui donnent des compétences au personnage, peu importe la Persona équipée), et enfin à la Velvet Room avec pas mal de défis à y relever.
Bref que du bon qui s'annonce!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Lun 13 Avr 2020, 12:42

Bon un ptit point sur ma progression dans P5R pour les 2 personnes que ça intéresse ici :eheh:
Alors j'en suis au mois d'août (on débute en avril) après le 4ème palace. Pas mal avancé donc, avec déjà plus de 66h au compteur.
J'aime beaucoup tous les ajouts, plein de fonctionnalités dans les combats, auprès des confidents, etc...
Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que je trouve que ça rend le jeu assez facile (je joue en mode normal). Avant on galérait bien plus, surtout niveau finances au début, alors que là je me suis vite retrouvé très à l'aise financièrement. Bon peut-être que le fait de connaitre le jeu et d'en maîtriser parfaitement les rouages m'aide beaucoup sur ce point là, du coup j'optimise bien mes journées.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Avr 2020, 15:45

Ça m'a l'air d'être un super jeu, prenant mais super. Il est sur ma wishlist pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Avr 2020, 19:34

Il n'y a pas de mode hard en ng+ ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mar 14 Avr 2020, 15:18

Y'a 5 modes dès le début: cool, facile, normal, difficile, impossible!
Quand je le rejouerai en NG+ je monterai la diff.

Ah et j'oubliais, le fait de débuter avec une save de la première version de P5 donne quelques bonus, dont 50.000 yens fort utiles pour être à l'aise, du coup ça met sur les rails et avantage beaucoup en début de partie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Avr 2020, 17:49

En train de me refaire Persona 5. En français c'est encore plus chill. J'adore vraiment ce jeu. C'est rare qu'un système rpg soit aussi organique, intrinsèque à la narration.

Alors certes c'est plutôt dirigiste, mais par la suite on doit quand même optimiser nos choix, nos liens, et si on rajoute que les personnages sont attachants et charismatiques (en ce qui me concerne en tous cas, c'est manga/lycée style) avec des doublages excellents (seul Yakuza arrive à sa cheville dans le genre) et une DA super classe, ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Avr 2020, 17:55

Donc ça y est t'es sur la version Royal!!
J'en suis à plus de 110h déjà, au 7ème palace en décembre.

Tu verras plein de petits changements arrivent vite, et plein d'ajouts.
Un petit conseil cependant pour obtenir le mois sup, même si à priori c'est un truc que les joueurs ayant fait la première version voudront faire automatiquement:
Il y a donc 2 nouvelles arcanes, Foi et Edile dans les confidents, mais aussi un des anciens qui était en progression automatique dans P5 et qui devient comme les autres confidents dans P5R à monter soi-même.
Il faut impérativement monter l'Edile au max possible avant la date butoir, sans quoi d'après ce que j'ai lu tu finiras comme l'ancienne version et n'aura pas accès au nouveau mois débloqué et nouveau palace...


voilà, suite du débat dans le topic P5 quand tu veux :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 26 Avr 2020, 19:36

J'y joue tranquillement là, tout en essayant d'optimiser mes choix... Déjà installé la télé, acheté/emprunté plein de bouquins, je bosse quand j'ai un créneau, bref, la vie. :D
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 26 Avr 2020, 21:53

J'en suis à fin décembre, à l'ex-dernier donjon... J'avais bien avancé et une saute du disjoncteur chez moi a tout fait pêter!
J'ai même eu un peu peur en redémarrant la PS4 j'ai eu quelques soucis. Mais du coup j'ai perdu un peu de progression.

Par contre je trouve toujours qu'il est plus facile que l'ancienne version. J'ai pu créer toutes les Persona disponibles dans mon compendium (il en manque plus que quelques unes, celles des confidents que j'ai pas pu monter niveau 10, seulement 3 ou 4 à ce stade). Mes persos sont niveau 96, j'ai 7 ou 8 millions de Yens, bref... J'ai affronté le Reaper dans le Memento, un des boss les plus puissants du jeu, les doigts dans le nez.
J'ai décroché quasiment tous les trophées, m'en manque 2 que j'aurai sur le mois bonus, et 3 cachés que j'ignore encore. Pareil les trophées de P5 première version étaient bien plus difficiles à décrocher, et impossible de tous les avoir au premier run.
Le seul boss qui m'a fait galérer, mais j'étais bien plus bas niveau, c'est celui du 5ème palace, Okumura, qui a un temps limite. Lui j'ai été short au chrono, battu dans les 2 dernières minutes (sur 30 mins).

Sinon tu as dû déjà remarquer pas mal d'ajouts! Les 2 nouveaux personnages, de nouvelles activités? Et plus de souplesse dans l'emploi su temps qui permet de faire des activités à la maison le soir même quand on peut pas resortir.
Lors de ton premier run sur l'ancienne version, tu te rappelles quels confidents tu avais monté au max?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO