[Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Déc 2019, 10:39

J'en ai peu de souvenir, mais comme ça date de l'époque on j'enquillais comme un forcené, ça vaudrait le coup de lui redonner une chance.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Jeu 19 Déc 2019, 11:26

Ca me fait pareil avec les meufs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Déc 2019, 11:32

:mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar logan » Jeu 19 Déc 2019, 18:17

pabelbaba a écrit:J'en ai peu de souvenir, mais comme ça date de l'époque on j'enquillais comme un forcené, ça vaudrait le coup de lui redonner une chance.


Même moi je lui avais mis 8 à l'époque, et pourtant y a des bridés.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Bataille de la montagne du tigre (La) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Déc 2019, 18:03

7.5/10

The Taking of Tiger Mountain de Tsui Hark - 2014

Ca bute ce truc, surtout après un DD2 que j'avais trouvé atroce et que seul les fans aveugles de Hark peuvent trouver sympas (si bien que j'ai même pas vu le 3 et que j'ai 0 motivation pour le voir) : acteur de merde, intrigue chiante, action décevante pour du Hark, bref j'avais trouvé ça très mauvais, ici c'est tout le contraire, y a absolument rien à jeter (même les bullet time j'ai kiffé, la grenade qui explose et se recompose ça tue quoi).

Pourtant le trailer était pas terrible, et vu le pitch je m'attendais à un truc chiant et compliqué (du Hark qui sait pas condensé quoi) mais alors pas du tout c'est un gros film d'aventure qui mixe l'espionnage, le film de commando, le serial, le tout dans des décors enneigés de toute beauté. Les enjeux sont donc limpide, une base de bad guy a trouver et à prendre d'assaut et pour ça va falloir infiltrer les bandits, entre ça on a 3 gros gunfight (celui du milieu du film est monumentale), après on peut se branler la nouille sur le sous texte que Hark veut faire mais le film est kiffant au premier degré donc osef. Comme souvent avec Hark y a un gros travail pour donner un super look au bad guy, il sait les rendre identifiable et inoubliable (bon en gros ils sont moches), ici il reprend donc le coté serial de OUATIC 5 pour la super base entre autre.

Bon l'intro au début on se demande l'utilité et la seule utilité c'est de rajouter un climax après les crédits et putain bien classe cte scène.
C'est super rythmé, les 2h20 peuvent faire peur mais non ça passe tout seul, y a toujours un truc à l'écran car tout les persos sont sympas à suivre, du coup ça file super vite et j'aurais pas craché sur 10 minutes de plus. Y a un vrai souffle épique qui se dégage du film et c'est le genre de blockbuster qu'on voudrait voir plus souvent.

Hark se sort les doigts du cul après Dee et il enchaine les gros morceaux de bravoure, l'intro avec du bullet time de la mort qui tue est marrant, la stomb contre le tigre passe bien même si c'est du CGI (bon ça reste pas très beau mais pour l'idée ça reste sympa et puis des CGI moches c'est pas une première pour lui, il a commencé avec Zu, ça fait donc 30 ans qu'il nous met des CGI en carton dans ses films), le gunfight dans le village c'est ultime, un gros morceau de 20 minutes d'action, stratégique, blindé de plans iconiques, et pleins d'idées sympa avec des duels bien badass (le 1 vs 1 contre le mec au shotgun y tue) et on pense évidemment aux 7 Samourais et la meilleure scène de ski ever, bon du coup l'assaut final est un poil moins marquant mais ça reste du haut niveau. Y a pas à dire le mec y sait découper une séquence, et puis y pleins de snipe, gros bonus là. C'est vraiment le genre de scène qui renvoie les John Wick et cie dans le bac à sable.

Alors que dans Dee 2, le casting en entier puait du cul ici c'est la classe alors qu'il y a pas de tête connu (y a Tony Leung mais on le reconnait pas avec son loo,k de perso de Tekken), le premier rôle est tenu par Zhang Hanyu et il assure grave dans son rôle d'espion, un bon charisme (on l'a vu dans rien de bien marquant à part ça, je sais qu'il était dans le sympa The Message mais 0 souvenir de son rôle), d'ailleurs tout les persos sont classe et charismatique, Hark nous a refait Seven Sword à la sauce film de guerre, on a donc du charac design bien classe et des putains de look, on regrette même que certains persos aient pas plus de temps de présence à l'écran mais Hark arrive a caractériser tout le monde grâce à son talent.

Super divertissement qui rappelle que Tsui Hark en a encore sous le pied, et que le dernier grand réalisateur de HK en activité c'est lui.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar angel.heart » Dim 22 Déc 2019, 18:15

J'avais déjà bien kiffé en 2D, mais j'espère avoir un jour l'occasion de le voir en 3D.

Et effectivement, la galerie de perso pète bien la classe.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Dim 22 Déc 2019, 19:32

Cool, je l'ai en stock, ça fera un bon truc pour les fêtes!4
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar angel.heart » Dim 22 Déc 2019, 19:57

Genre t'as ça en stock mais dans ta liste des priorités ça passait après Sugar colt, Bonjour les vacances ou Kamikaze... :evil:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Dim 22 Déc 2019, 20:06

Ouais. C'est compliqué la vie. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar angel.heart » Dim 22 Déc 2019, 20:23

Bon en même temps je la ramène alors que je n'e me suis jamais motivé pour des trucs comme Les trois royaumes version longue, Les Derniers Samouraïs, Entre le ciel et l'enfer et pas mal d'autres potentielles bombes qui traînent sur mes étagère depuis pas loin d'une décennie... :oops:

Mais un Tsui Hark à bonne réput', on sait que ça passe tout seul. Le seul que je n'ai pas encore osé mater c'est mon Blu Ray de Missing, pour des raisons déjà plus évidentes...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar pabelbaba » Dim 22 Déc 2019, 20:55

Missing en blu, carrément! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar angel.heart » Dim 22 Déc 2019, 20:58

Ouais, je me suis dit que ça me permettrait de ne louper aucun défaut... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Joker (2019) - 0/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Jan 2020, 08:59

0/10

Joker du mec qui a fait Hangover

Sympa cette origine story de Calimero avec un acteur en roue libre totale (pire interprétation du Joker ever) il réussit juste à faire de son joker un débile qui inspire plus de la pitié que de la peur. Et le basculement vers la violence fonctionne pas pour moi et la scène avec le nain est nulle, la longueeeeeeee scène avec De Niro on a juste hâte que ça se termine. Je vais même pas parler des scènes de danses, c'est mieux.
Tout est tellement asséné à coup de burin qu'on se croirait devant un film de Aronofsky (le début c'est chaud quand même).
Ce serait un film lambda sur un fou, je pourrais mettre quelques points mais sur le Joker ça vaut rien et c'est ridicule. Comment on veut à tout prix recoller Batman au wagon c'est vraiment foireux.
Par charité je parlerais pas des comparaisons avec Scorsese, c'est comme comparer Cyrille Pouget à Van Basten.
Après oui c'est joli "New-York" à la sauce 70"s mais bon ça suffit pas pour que ce soit un bon film.
Si c'est censé être ça l'alternative à Marvel, je préfère me faire l'intégrale de Plus Belle la vie.
Vivement l'origine story de Poison Ivy où on apprendra qu'elle est devenue méchante à cause d'enfants qui mangeaient des pissenlit.
Un ratage de A à Z, en même temps on parle d'un film de Todd Philips, un film de teubé pour teubé le mec est pas devenu bon du jour au lendemain, par contre la campagne marketing du film c'est 20/20.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Chuck Chan » Jeu 02 Jan 2020, 09:40

Vivement l'origine story de Poison Ivy où on apprendra qu'elle est devenue méchante à cause d'enfants qui mangeaient des pissenlit.

Oh oui :love:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Nocturama - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 08 Jan 2020, 18:03

0/10

Nocturama de Bertrand Bonello - 2016

A la critique française et son absence de connaissance du cinéma, ce film il a déjà été fait y a 30 par Tsui Hark et il était bien plus percutant (et divertissant). Après une intro quasi muette de 20 minutes avec des gens qui marchent (je mens pas), on assiste à la préparation (chiante) d'un attentat à Paris par des jeunes sans aucune revendication mais surtout sans charisme, ce qui se voudrait être nihiliste se retrouve surtout ridicule et chiant. Après 45 min on a enfin l'attentat et là c'est parti pour 1h20 de huis clos dans un centre commercial avec nos jeunes qui vont y passer la nuit. Il se passe rien, c'est soporifique au possible avec des dialogues sans intérêt, ça se voudrait intelligent mais c'est complètement raté, qu'on ne sache pas les raisons finalement de leur acte pourquoi pas mais leurs réactions c'est quand même bien ratés, on y croit pas, on voit juste un mec qui veut faire un film choc et se regarde filmer avec des longs plans qui durent pour rien et le coté je fous ma playlist en BO c'est insupportable, surtout quand on voit la gueule de la playlist.
J'ai lutté pour terminé, je suis allé au bout pour voir comment il allait finir son film quand même, de la putain de curiosité malsaine vu comment je me faisais chier. Et puis tu ressens rien, ni empathie, ni malaise, ni dégout, juste balek total de ses ados que finalement tu veux voir crever pour écourter le calvaire. Et alors la scène vu plusieurs fois sous des points de vues différents t'as envie de dire au mec, non essaye pas de faire du cinéma, contente de mal filmer comme tu le fais depuis 2h
Le casting c'est la fête du slip, y a l'autre avec son nom d'américain mais son jeu de roumain torché à la vodka, celui qui fait des choses avec le mannequin on va pas en parler et les autres y a rien à dire.
Alors si on a vu 3 films dans sa vie on peut ptet mettre des adjectifs qui font bien pour définir ce film mais dans le cas contraire on fait simple et on dit juste que c'est de la grosse merde. Ca me fait penser à toute ces vagues de films d'horreur français tout pété qu'on a eu comme Sheitan, Frontières et Martyr, sauf qu'au lieu d'avoir du sang, on a rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO