Les meilleurs jeux des 2010's

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Les meilleurs jeux des 2010's

Messagepar francesco34 » Mar 10 Déc 2019, 12:04

Eikichi Onizuka a écrit:
Alegas a écrit:Gamecube PS2 c'est un peu beaucoup HS. :nono:


Ah punaise je suis con j'ai lu les années 2000. Effectivement c'est du HS complet. Je vais bien regarder les dates alors car je n'ai pas vraiment de notion surtout avec la PS3 qui est sortie en 2007 mais qui a bien durée jusqu'en 2013.


J'ai même acheté mon dernier jeu ps3 en 2017, "The legend of heroes trails of cold steel 2" (bon sorti avec un gros décalage chez nous par rapport au Japon).

Waylander a écrit:Ce qui me rend ouf c'est que depuis quelques années, tout le monde devient difficile et sévère sur les aspects techniques, ce qui n'était, de mémoire, pas le cas avant ou beaucoup moins. De nos jours, si ton jeu il est pas 60fps sans bugs sans aliasing sans soucis de caméras, ouh la tu prends cher dans les tests. Surtout que perso, j'ai rarement eu des soucis dans Last guardian. Jamais ça m'a empêché de jouer. Alors que Red dead 2 le masterpiece acclamé de partout est bourré de bugs qui t'empêchent de joueur correctement.


Ouais la technique c'est bien mais ça fait pas tout, et dans le cas de The Last Guardian les petits défauts m'ont jamais empêché de jouer et prendre du plaisir...
Là je suis en train de finir "The legend of heroes trails of cold steel 3" sur ps4, c'est des graphismes de ps3 et des ralentissements parfois inexplicables, mais ça m'empêche pas de me régaler sur ce jeu beaucoup plus que sur certaines claques visuelles récentes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Les meilleurs jeux des 2010's

Messagepar Kakemono » Dim 15 Déc 2019, 16:15

Top 10 sans ordre particulier :

The Division
God of war 3
Battlefield 3
The last of us
The witcher 3
MGS V
Nioh
Red dead redemption
Tales of Graces f
Assassin's Creed Origins


Et si j'élargis a 15 :

Soldats Inconnus
Bioshock infinite
Portal 2
GTA V
Tomb Raider
Fifa 13
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Les meilleurs jeux des 2010's

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Déc 2019, 18:10

J'ai essayé de me limiter à un top 10. Pas d'ordre particulier.

Mass effect trilogie (PC/PS3). Cette fois ci je mets la trilogie car il est quand même difficile d'évoquer un seul Mass Effect tant le concept même du jeu (importer ses sauvegardes d'un épisode à l'autre) en fait une œuvre globale. Mon space opéra préféré que j'ai du faire 4/5 fois facilement. Tout est réussi selon moi. Les personnages charismatiques, l'histoire épique, les musiques, l'univers créé... C'est inégalé et malgré une fin qui a divisé c'est clairement ma saga vidéo ludique préférée. Réussir 3 jeux aussi bons, formant un tout cohérent, c'est très fort.

Last of us (PS4). Aventure épique dans un monde post apo, une réelle complicité, de l'émotion, jamais surjoué, un peu flippant, beau, bref une claque qui s'apprête à venir avec un second opus qu'on attend tous. Naugthy Dog est au sommet avec ce jeu. Malgré un début poussif, la suite se révèle être une bombe. Le dlc est également bien sympa.

Spec Ops the line (PS3). Il y a les tps et il y a Spec Ops. Si le début du jeu ressemble à n'importe quelle mission d'un solo de Call Of ou Battlefield, on s’aperçoit rapidement que les développeurs ont bichonné l'histoire. Bienvenu en enfer, l'enfer de la guerre, ses horreurs, ses choix, ses responsabilités et la folie. C'est très noir, on avance avec les trois hommes du commando dans une impasse et la fin est juste splendide. Il est court mais il vaut le détour, dommage que la critique et les joueurs n'ont pas su l’apprécier à sa juste valeur.

Portal 2 (PS3). Le premier du nom était déjà très bon. Un petit jeu de 3 heures qui nous donnait quand même l'impression, sur la fin, qu'on pouvait en attendre plus. C'est chose faite avec ce second opus tout simplement génial. Le concept est poussé plus loin, c'est plus fun, plus long, plus barré, l'histoire est sympa et surtout il y a un mode coop bordel ! Et cerise sur le gâteau, ce ne sont pas les mêmes niveaux. Une réussite totale qui en fait un jeu marquant de ses 10 dernières années.

Nier Automata (PS4). Nier fut pour moi une révélation. Graphiquement pas exceptionnel, monde un peu vide mais une histoire dantesque et un game design au petit oignon. Vous pensez avoir pris une claque pendant 20 heures ? Recommencez la pour re-découvrir le jeu et aller plus loin. Vous pensez avoir fini et tout compris ? Vous n'êtes pas prêt à ce qui suit. Reprenez le jeu une troisième fois, avec un nouveau personnage et continuez là ou vous pensiez que tout se terminait. C'est juste du génie, c'est émouvant, la puissance du héro se ressent au file de la monté des niveaux, les personnages deviennent attachant, la fin est magnifique. Une perle.

Stacking (PS3). Un jeu de poupée russe. Oui dit comme ça, c'est pas glamour, mais ce jeu sorti de nul part a une histoire intéressante. Développé pour le fun par le studio Double Fine Productions lorsqu'il travaillait sur Brutal Legends, le jeu sort finalement en téléchargement et c'est un succès. Il faut dire qu'il est vraiment excellent. A travers plusieurs lieux (gare, bateau, dirigeable …) vous mènerez à bien une mission afin de retrouver votre famille. Plusieurs lieux sont inaccessibles tant que vous n'êtes pas assez grand ou tant que vous n'avez pas la capacités d'un personnage. C'est là que le système de poupée russe fait son entrée. Vous pouvez tout simplement entrer dans un personnage plus grand pour accomplir des actions (ouvrir des portes, faire tomber des objets …). C'est très fun, c'est assez court mais le plaisir immédiat et le style graphique fonctionne directement.

Witcher 3 (PS4). CD Projekt se moque rarement du joueur. Je n'ai pas fait les premiers, je suis directement passé par le troisième opus. Véritable jeu d'heroic fantasy, The Whitcher 3 est un hymne à l'aventure. Grand, vivant, beau le monde nous réserve beaucoup de surprises. L'histoire quand à elle est plutôt intéressante et même si j'ai eu la pire fin, je me suis bien amusé (80 heures au compteur, c'est rare). Les dlc semblent excellent mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire. Si au début le jeu était assez bugué, les développeurs ont su suivre leur jeu, écouter les joueurs pour offrir une aventure du tonnerre. Vivement Cyberpunk 2077.

Uncharted 4 (PS4). Pour certains c'est une mauvaise conclusion, pour moi c'est excellent. J'ai tout aimé. PS4 oblige le jeu est bien plus beau que ces prédécesseurs, mais surtout, il prend son temps et c'est un luxe. Là ou les anciens Uncharted étaient à 100 à l'heure tout le temps, là on a des moments calmes plutôt bienvenus. Le gameplay n'a pas trop changé, c'est toujours simple et efficace. Le meilleur de la saga et une fin parfaite selon moi. Deuxième jeu Naughty Dog dans mon classement, j'ai longtemps hésité mais il faut dire que ce studio est vraiment très bon.

Detroit Become Human (PS4). J'affectionne tout particulièrement les jeux QD et celui ci m'a vraiment marqué. Plus abouti, le principe du jeu narratif est poussé à son paroxysme. Plusieurs possibilités qui ont une vrai influence sur les personnages, sur le déroulement de l'histoire, les dialogues et la fin. Notons également que c'est certainement l'un des plus beaux jeux PS4 et la rejouabilité est bien présente. Je l'ai fait deux fois de suite sans me lasser, en découvrant de nouveaux dialogues, embranchement. Bravo Quantic Dream.

Remember Me
(PS3). Peu connu et pourtant interessant ce jeu made in DontNod (Vampyr, LiS) m'avait marqué à l'époque. De part son level design déjà. Les environnements sont inspirés et Néo Paris est assez classe. Certes c'est souvent des couleurs mais les décors nous émerveillement. L'histoire est sympa et le gameplay plutôt cool. A vous de créer vos combos et de les sortir en jeu. Certains d'entre eux vous redonnent de la santé, d'autres vous donnent plus de puissance, à vous de mixer ce qui vous arrange. Et que dire des phases de mémoires à mixer pour en apprendre plus sur l'enquête. Plutôt linéaire, DontNod avait quand même innové et été sorti des sentiers battus pour proposer quelque chose de nouveau (comme souvent avec ce studio).

Mention spéciale (juste pour dire qu'il n'y en a pas 11), à Rayman Legends (PS3) que j'avais adoré. Fun, beau, gameplay et level design au top, jouable à plusieurs, des bonus à débloquer, une vrai réussite même si il ressemblait beaucoup au premier opus et qu'il devient répétitif sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les meilleurs jeux des 2010's

Messagepar Kakemono » Ven 27 Déc 2019, 20:06

Eikichi Onizuka a écrit:Remember Me (PS3).


Sans mauvais jeu de mot je ne me souvenais absolument pas de ce jeu que j'ai pourtant fait avant que tu ne l'évoques. :eheh: Il ne m'a pas trop marqué faut croire, du coup surpris de le voir dans un top.
Et ton top me conforte dans l'envie de me faire Nier Automata au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Les meilleurs jeux des 2010's

Messagepar Dionycos » Ven 27 Déc 2019, 21:00

Attention à Nier Automata. Il faut savoir passer outre de nombreux défauts pour pleinement apprécier la proposition. Perso, il a beau m'avoir subjugué sur certains aspects, ça n'a pas été suffisant pour occulter tout ce qui m'a agacé tout au long de la partie.
J'avais fait une review ici d'ailleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Les meilleurs jeux des 2010's

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Déc 2019, 00:26

J'ai essayé de mettre des jeux qui m'ont marqué d'un point de vue historie, technique, gameplay, level design etc. Pour Remember Me il y avait ce côté remix de la mémoire que je trouvais vraiment cool et la possibilité de créer tes combos. L'environnement était également plutôt agréable et l' histoire co écrite par Alain Damasio amenait un petit quelque chose en plus. Certe il avait ses défauts mais c'est un jeu peu commun qui m'a marqué plus qu'un énième GTA ou Asssssin's Creed.
Nier c'est un peu la même chose. C'est un rpg qui semble classique qui souffre d'un environnement un peu vide mais l'histoire, les personnages, les différents run pour arriver à la vrai fin c'est du rarement vu et plutôt couillu. Il m'a également marqué.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO