Vos attentes 2020

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dionycos » Lun 13 Jan 2020, 13:59

C'est bien handicapant ça :(
Un conseil, ne teste JAMAIS la réalité virtuelle, ton oreille interne ne tiendrait pas le choc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7055
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos attentes 2020

Messagepar francesco34 » Lun 13 Jan 2020, 17:45

Non ça c'est clair que je mettrai jamais ma tête là-dedans :mady:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Fév 2020, 11:31

Le Persona 5 royal commence à me faire de l'oeil et j'ai hâte de voir le test mine de rien. Francesco, toi qui a fait l'édition classique, il y-t-il besoin d'avoir fait les précédents pour jouer à ce 5e opus ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos attentes 2020

Messagepar francesco34 » Mar 18 Fév 2020, 14:26

Non ce sont des histoires différentes chaque fois, donc pas besoin de connaitre pour s'y plonger.

Mais si on a fait les précédents on se retrouve en terrain familier avec le principe du jeu, certaines stratégies à adopter pour optimiser la progression (savoir quand étudier, quand booster les social links, quand aller bosser ou faire des loisirs, quand explorer, etc...), et certains éléments secondaires sont récurrents (la Velvet room et Igor par exemple). Les phases de combat tour par tour sont encore plus élaborées dans celui-ci, même si là aussi j'ai vite retrouvé des automatismes, mais on s'y habitue vite avec le jargon spécifique de la franchise, commun aux Shin Megami Tensei (notamment les sorts avec des noms particuliers: Agi (=feu), Zio (=elec), Dia (=soin), Posomudi, Tarukaja, etc...).

En ce moment je joue Tokyo Mirage Session FE sur switch, et ça prend vraiment beaucoup de choses à Persona, du coup j'aime bien, même si c'est moins élaboré et abouti que ce dernier.

En tout cas pour moi le Persona 5 Royal ce sera day one, hâte de m'y replonger, j'ai fait 2 fois la première version et je l'ai platiné!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Dunandan » Mar 18 Fév 2020, 15:11

Eikichi Onizuka a écrit:Le Persona 5 royal commence à me faire de l'oeil et j'ai hâte de voir le test mine de rien. Francesco, toi qui a fait l'édition classique, il y-t-il besoin d'avoir fait les précédents pour jouer à ce 5e opus ?

T'as déjà plein de tests de Persona 5 hein, les rajouts ne vont pas révolutionner l'édition de base.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos attentes 2020

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 19 Fév 2020, 07:25

Merci francesco !

Il y aura déjà des sous titres VF, ce qui n'est pas dégueu. Graphiquement c'est un niveau au dessus et il y a un nouveau pan de l'histoire qui est la vrai fin. C'est déjà pas mal. Pour l'avis je demande à francesco car j'ai l'impression qu'on a pas mal de goût en commun en terme de jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos attentes 2020

Messagepar francesco34 » Mer 19 Fév 2020, 08:46

ah ben moi la saga Persona je suis ultra fan, et le 5 est mon jeu préféré sur ps4, tout comme le 4 l'était sur ps2... :D
Je suis très curieux de constater les ajouts, notamment le nouveau personnage et ce dernier semestre avec un nouveau Palace.
Graphiquement le jeu était déjà une merveille de stylisation, je vois pas trop ce qui pourrait être amélioré!

Sinon comme je disais plus haut je suis dans la version Switch remaniée d'un jeu WiiU: "Tokyo Mirage Sesssions FE Encore".
C'est de chez Atlus comme Persona, un croisement entre la saga Fire Emblem (que je connais pas) et Shin Megami Tensei (d'où vient aussi Persona). On y retrouve pas mal d'éléments qui font le charme de la série et j'aime bien, même si je trouve le tout moins abouti qu'un opus de Persona. Mais dans l'esprit on est assez proches. Du coup ça plairait peut-être à Dun qui a bien kiffé Persona 5.
Bon j'en suis qu'au chapitre 2, mais j'accroche bien.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO