[Comics] The Walking Dead

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Mer 18 Nov 2015, 18:58

Tu trouves pas que ça tourne en rond et que ça se répète beaucoup ? Je comparais à DBZ justement pour le schéma on survit, tout va bien, deux trois aventures + un ennemi arrive, il est ouf, on se fait niquer quelques mecs + on se casse, on s’entraîne, on monte un plan + on bute le méchant. C'est ça au moins 4x dans le comics. Enfin plus ou moins j'extrapole mais c'est pas loin. La série c'est pire. Ca fait déjà 3-4 fois que ça le fait et ça prend une saison au moins.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Nov 2015, 17:38

Tu n'as pas tort, pour le comics on n'a que 2 fois ce genre de scénario. Le Gouverneur et Negan. Mais c'est certain qu'avec Negan on est moins surpris car on a connu le même schéma auparavant. J'espère juste un renouvellement de la série après Negan, mais comment ? C'est pas évident de faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Ven 08 Avr 2016, 14:09

Dans Walking Dead, le personnage de Negan a profondément changé la donne. Méchant fascinant et d’une cruauté inédite, il aura bientôt droit à son propre comics.

En effet, Charlie Adlard et Robert Kirkman préparent actuellement un volume hors-série de Walking Dead, qui sera consacré au fameux antagoniste. Nous y découvrirons comment il est devenu le monstre que nous connaissons, et surtout, comment est né son alliance avec Lucille.

Et pour nous mettre la bave aux lèvres, la première page du comics vient justement d’être dévoilée. Plutôt alléchante, elle promet un run particulièrement violent et sombre. Reste désormais à savoir si la série d’AMC profitera de cette occasion pour étoffer en conséquence le personnage interprété par Jeffrey Dean Morgan.


écranlarge




Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar Waylander » Jeu 16 Jan 2020, 10:11

Dernier tome de Walking lu hier :
Un petit côté western sympa, mais comme son titre l'indique il s'agit d'un épilogue qui instaure une grosse ellipse entre la fin du 32 et le début du dernier. Carl est adulte, les zombies sont totalement maitrisés, ils construisent un chemin de fer etc... mais la toute fin est une pure happy-end certes teinté de mélancolie et de nostalgie mais je trouve que ça ne colle pas avec Walking dead, de la même façon que la fin de la série HBO GOT ne colle pas avec le ton globale du show.

La fin prévue devait arrivée bien plus vite dans le comics, et Kirkman ne l'aimait pas car nous n'aurions ni eu Negan ni les Chuchoteurs et que la dernière case était trop sombre, trop amère. Seulement moi je trouve la 1ère fin prévue bien plus cohérente mais bon. De plus, vu le sujet du tome 33, il aurait largement pu mettre les deux fins dans une. Je m'explique : à la base, on devait voir un discours de Rick à Alexandria puis le plan sur sa tronche se changeait en statue de lui.

L'image s'écartait d'elle en travelling arrière et les zombies revenaient. L'humain avait donc échoué. Fin. La 2nde et vraie fin c'est Carl qui lit une histoire à sa fille, et ce n'est autre que l'histoire de Rick. FIN. Après ce clap final, il aurait pu mettre un épilogue avec la statue (qu'il a gardé puisqu'elle existe dans le tome 33) et montrer que malgré tout l'espoir véhiculé par Carl et son père, l'humain a répété les mêmes erreurs. Porquoi ça aurait été cohérent ? Parce que dans ce même tome 33, les nouvelles générations qui n'ont pas connue la survie n'ont ps peur des zombies et jouent avec. Carl en bute un qui était considéré comme un "bien" grâce auquel un jeune ado se faisait du fric (style théâtre de zombies). Carl est jugé, Michonne est procureur et s'occupe de l'affaire. Voilà. Pour moi, c'était largement possible de faire les deux fins en une seule et rester dans le ton de la saga.

En tout cas, ça me fait tout drôle d'en avoir terminé avec WD car je suivais tout ça depuis 10 ans...Je surkiffe jusqu'à Negan, après j'aime beaucoup moins.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] The Walking Dead

Messagepar angel.heart » Sam 18 Jan 2020, 18:38

J'ai plutôt bien aimé que ça se termine ainsi. Car ça n'est pas non plus du total happy end, c'est une belle fin à tendance douce-amer. La menace zombie n'est pas totalement éradiquée et le récit souligne bien le fait que les nouvelles générations ont tendances à oublier.

Cette fin me semble plus intelligente que la première prévue par Kirkman.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9298
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO