THE MANDALORIAN de Jon Favreau [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 16:03

Autant j'avais pas aimé le passage Leïa dans l'espace, autant c'est une scène qui s'améliore considérablement à la revision (de toute façon, même à l'époque de l'UE, j'étais très fan de l'idée que Leïa, malgré son absence de formation, soit plus puissante que son frère dans son rapport à la Force).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar lvri » Mar 28 Jan 2020, 16:26

Alegas a écrit:
lvri a écrit:Je pense qu'on pardonne plus facilement les défauts de la trilogie originale, alors même que c'est quasi aussi bancal.


Ouais mais nan, en terme de rigueur d'écriture il y a un immense fossé entre la cohésion de la trilogie et le patchwork en dent de scie de la postlogie.


C'est bien plus cohérent, à quelques détails près (Luke et Leia frère et soeur notamment), je suis bien d'accord.
Après, en terme de gestion de la force, même si la trilogie initiale semble plus logique (on sent l'évolution de Luke), il y a quand même pas mal de truc un peu facile .... Et on parlera pas de la prélogie :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 17:47

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:et puis le méchant avec son sabre chelou style jedi


Sauf erreur, son arme ressemble beaucoup à une vibro-lame. Une épée, ancête du sabre-laser, qu'on pouvait déjà voir dans les KOTOR mais qui n'avait jamais été utilisée ailleurs à ma connaissance. Ca pourrait laisser supposer que c'est un ancien Jedi qui a quitté sa formation pour rejoindre l'Empire, ou tout simplement un chasseur de Jedi (ce qui collerait avec ses objectifs pour le bébé Yoda, encore que c'est étonnant qu'il le souhaite vivant, peut-être qu'il veut faire un transfert de Force ou quelque chose du genre).


Bon après recherche il s'avère que ce sabre est connu par ceux qui ont vu les séries Clone Wars 3D et Rebels (j'aime vraiment pas cette idée de vouloir lier les supports scénaristiquement, pas cool pour ceux qui ont pas maté les séries...). En gros ça serait le darksaber, une arme créée par le premier Mandalorien à avoir rejoint l'Ordre Jedi, et qui est passé entre les mains de plusieurs personnes, dont Dark Maul.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar lvri » Mar 28 Jan 2020, 18:27

Alegas a écrit:j'aime vraiment pas cette idée de vouloir lier les supports scénaristiquement, pas cool pour ceux qui ont pas maté les séries...


Je plussoie ! Visiblement, dans l'épisode IX, parmi les voix qu'entends Rey à la fin, certaines sont issues de personnages en provenance de ces animés... Je pige pas le truc... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2020, 18:35

Moi ce que je pige pas, dans Solo que j'ai donc revu y'a quelques jours, c'est l'apparition de Dark Maul 20 ans après sa mort...
Ca aussi ça doit avoir un lien avec une série ou autre chose. Mais balancé comme ça c'est juste bizarre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Jan 2020, 18:40

Effectivement, y'a une série qui montre comment il a été recollé avec du chatterton. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 21:41

Yep dans Clone Wars. Si j'ai bein suivi Maul est retrouvé et ressuscité par son frère, puis s'associer avec lui pour se venger de Sidious.
Il apparaît aussi dans Rebels, mais cette fois pour y mourir de la main d'Obi-Wan, puisqu'il était sur le point de trouver Luke sur Tatooine (super scène d'ailleurs, très chambara dans l'esprit, c'est visible sur Youtube).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2020, 22:09

Obi-Wan le tue 2 fois alors :eheh:
Donc Solo se passerait avant cet épisode, mais pour les gens lambdas qui regardent pas ces DA sa présence dans le film sort vraiment de nulle part et ne fait aucun sens, en plus d'être inutile puisque ce ne sera pas exploité par ailleurs dans une suite ou autre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Danette » Mer 29 Jan 2020, 08:51

Darth Maul pas mort, c'est le truc qui m'avait fait facepalm sur le papier, mais avait piqué ma curiosité pour aller voir l'étendue des dégâts. Et passé le "euh, mais comment il a survécu à sa chute avec la moitié de son corps ça n'a quand même pas de sens", c'est un personnage qui est franchement bien traité.
Par contre, sa présence dans Solo n'a aucun sens parce que, effectivement, ça ne donne sur rien. Je suppose que c'est un énième clin d’œil aux fans et peut-être une volonté de créer une interrogation chez les gens qui aiment SW mais n'ont pas regardé les séries animées pour les pousser à regarder celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Jan 2020, 09:04

C'était pas con de se servir de lui à nouveau puisqu'il est le meilleur truc de la prélogie et qu'il crève trop vite. Mébon, il est tranché en deux! :eheh: Ils auraient pu parler de lui avant la prélogie plutôt.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Waylander » Mer 29 Jan 2020, 21:13

francesco34 a écrit:C'est pas des plus subtils ou bien amenés la scène où Rey influence le garde c'est sûr :mrgreen:
Mais ça change pas le fond du problème, la Force a toujours été présentée depuis la première saga comme quelque chose aussi d'instinctif, surtout après la prise de conscience de sa nature. C'était le cas pour Luke qui l'utilise sans formation dans le premier film (un speech d'Ob-Wan de 3 minutes et 3 minutes au sabre contre le drône et c'est tout - et quand il fait sauter l'Etoile Noire avec la Force, il entend Ben lui dire "suis ton instinct Luke" mais il a pas reçu une formation de Jedi intitulée "comment faire sauter une base galactique géante grace à un coup précis impossible à faire sans la Force"), et aussi au début de l'Empire contre-attaque (il fait bouger son sabre grace à la Force, alors même qu'il n'a jamais vu Obi-Wan employer la Force pour faire ça).
De même à part les 3 minutes au sabre du premier film, Luke n'a jamais eu le moindre entrainement à son maniement, même avec Yoda c'est light sur le sujet, pas une formation martiale du tout, ça l'empêche pas d'affronter Vador... Rey au moins on sait qu'elle est déjà une combattante aguerrie avec des armes proches, à l'inverse de Luke elle a été élevée à la dure.



Alors oui c'est vrai, il y a finalement le même problème, mais tu oublies que dans un film, les choses qu'on ne montre pas sont aussi importantes. Il y a toujours des ellipses dans une histoire, en particulier quand elle a une telle envergure. On peut supposer un entrainement bien plus long que 3 min au sabre dans le faucon et tout au long du film, entre les scènes "montrée". On ne suit pas Luke de matin au soir, 24h sur 24 7j sur 7.

Sinon Dark Maul meilleur truc de la prélogie faut pas pousser. Il est classe c'est tout. Aucun background, c'est un méchant méchant, rien d'intéressant quoi. Qui Gon est bien plus intéressant tout en possédant une certaine classe et un charisme. Il est même plutôt ambigu pour un jedi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Avr 2020, 08:55

On a regardé le premier épisode sur C8.

Faut les avoir bien accrochées, entre voir la tronche d'Hanouna et ensuite une petite présentation made in France qui te spoile la gueule, c'est hard.

Sinon c'est franchement sans intérêt. On sent qu'ils ont retrouvé ce qui faisait défaut dans la postlogie (les planètes diverses, une faune hostile). Mais c'est tellement pauvre visuellement. Les cantinas font pitié, les dialogues ne valent pas un clou, les apparitions de Carl Weathers et Werner Herzog plantés sur leur chaise c'était bien la peine de les engager...

Je crois que je ne suis pas fait pour les séries TV.

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est signé Jon Favreau. C'est peut être pas du principe de série TV que vient le problème du coup. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar ril » Mer 08 Avr 2020, 09:42

J'ai pas forcément accroché le 1er épisode mais par la suite cela devient vraiment pas mal, au dessus de la dernière trilogie.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar osorojo » Mer 08 Avr 2020, 09:49

Retourne mater des ZAZAKI et nous casse pas les burnes papygaga :mrgreen:

Meilleur truc fait dans l'univers SW depuis un bail cette série. Pas dingue, mais du divertissement bien gaulé.

Blague à part, si t'as pas accroché au premier à ce point là, tu peux effectivement stopper je pense. Même si oui c'est plus sympa ensuite, t'as quand même eu un aperçu fidèle de ce qu'est le show. J'te vois pas retourner ta veste ensuite.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE MANDALORIAN [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Avr 2020, 10:01

Meilleur truc fait dans l'univers SW depuis un bail cette série.


La concurrence est si rude depuis 30 ans, entre la prélogie, JJ la photocopieuse et Rian en mode Mel Brooks :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43169
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO