[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Ven 23 Aoû 2019, 09:58

Ouai toujours la claque :mrgreen: Et autant au début je trouvais la dalle presque trop grande, autant on s'y fait très/trop vite et maintenant plus de souci du tout :eheh:

J'ai même pas trifouillé les réglages image, les différents modes proposés en sortie de carton sont déjà très satisfaisants. Alors ouai niveau budget ça cogne mais alors quel pied :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Jeu 23 Jan 2020, 22:27

A ceux qui ont des TV 4K, est-ce que ce modèle est tentant ?

Depuis quelques mois j'ai dans l'idée de remplacer mon Sony 40" acheté il y a 10 ans. Il tient toujours la route mais j'aimerais passer un cap supplémentaire niveau taille + avoir un truc plus poussé en terme de qualité d'image, notamment dans les noirs et contrastes.
J'ai cru comprendre qu'il fallait se tourner soit vers Sony soit vers Panasonic. En trouvant ce modèle avec tout le bordel THX, je l'ai trouvé attrayant mais peut-être qu'il y a mieux pour le même prix, voire moins cher.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Ven 24 Jan 2020, 10:49

C'est exactement celui que j'ai :mrgreen:
Alors attention la TV supporte pas le Dolby Vision; moi c'était pas un critère mais à prendre en compte si c'est le cas pour toi.
Sinon ben à part l'OS limité (en gros pas grand chose en appli à part Netflix/Amazon Video/Youtube) et la télécommande infrarouge (chiant du coup faut viser le coin gauche de la TV); j'ai absolument rien à redire côté image. Moi qui avait toujours un truc à redire sur ma 55 pouces LED avant, ici c'est juste du pur bonheur et j'ai vraiment rien à redire niveau image.
Du coup pour compenser le souci OS, je me suis pris une Amazon Fire Stick 4K, ça me permet d'utiliser Kodi pour lire mes fichiers (et la télécommande de la stick est bluetooth et contrôle également allumage/arrêt/son de la TV donc pas de souci de télécommande non plus au final).

Et oui je confirme, Sony et Pana sont bien réputés; Mais Sony c'est une autre gamme de prix, Pana tu t'en sors pour moins cher globalement (même si en OLED faut quand même sortir un bon billet mais normal)

Si tu veux d'autres infos hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Ven 24 Jan 2020, 11:08

Les grands esprits se rencontrent. :mrgreen:

Perso, l'OS et la télécommande c'est clairement secondaire pour moi : je vais faire les réglages une fois, et tout ce qui est OS je vais sûrement pas m'en servir vu que je passe généralement par la console pour avoir Netflix et cie.
Ouais moi c'est vraiment la qualité d'image qui compte, et j'avoue que le côté "écran conçu pour respecter l'image cinéma voulue à la base" c'est un argument qui influe beaucoup.
En plus, à la Fnac c'est -100 euros + 170 euros de bons d'achat avec l'offre 10 euros offerts pour 100 euros achetés. Du coup, j'ai l'intention de voir si c'est pas en présentation à la Fnac de Saint-Lazare pour que je puisse voir la bête de mes propres yeux (j'ai très envie de prendre du 65" mais une partie de moi se demande si c'est pas trop grand pour mon salon où j'ai environ 2,40 mètres de recul).

Du coup, j'aurais des questions pour toi tant qu'à faire :

Niveau poids c'est comment ?
Le pied à l'air assez imposant, c'est vrai ?
Niveau image gaming, c'est aussi bon que celle pour les films ? Je risque de beaucoup jouer dessus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Ven 24 Jan 2020, 11:18

Alors :
Niveau poids : ben entre le poids et la taille de la dalle; pas le choix, c'est une TV qui peut se manier qu'à deux personnes avec un minimum de force (ma copine en chiait un peu quoi)

Le pied lui n'est pas imposant à mon goût; après mon meuble est couleur wenge donc niveau couleur ça se fond dans la masse; je t'enverrais une photo en mp de mon salon que tu te rendes compte.

Et concernant le recul, j'ai environ le même. Au début je trouvais ça très imposant, mais tu t'y fais très vite et c'est un régal pour les yeux.

Par contre niveau gaming je peux pas me prononcer, je ne joue pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar ril » Ven 24 Jan 2020, 11:49

C'est jamais trop grand.
J'avais une 42", j'ai pris une 55", j'ai trouvé ça grand la 1ere journée, maintenant que je suis habitué, je regrette de ne pas avoir pris une 65".
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Ven 24 Jan 2020, 13:07

Bah voilà c'est ce que je me dis aussi : autant prendre le truc le plus grand histoire de ne pas regretter.
D'autant que si j'achète un écran là, c'est pour faire comme mon LCD actuel : le garder pour les dix prochaines années.

Du coup, j'essaie quand même de le voir IRL ce soir à la Fnac, et si c'est all good je me commande ça ce soir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Sam 25 Jan 2020, 12:08

Niveau taille, hésite pas ! Perso, j'avais pas pris la plus grande taille lors de l'achat de mon plasma Pana, et je le regrette toujours... (Prochain achat : vidéoprojecteur ! :mrgreen: )

Le test des Années Laser était très positif en tout cas sur ce modèle.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Sam 25 Jan 2020, 12:18

Bon allez c'est pris, livraison de la bête mercredi. 8)

Quand je suis passé à Saint-Lazare, j'ai eu un sérieux doute : il y avait un modèle en exposition, et qui était à vendre à carrément moins cher (1200 euros, soit 500 euros de moins). Alors autant le modèle d'expo j'ai rien contre, autant c'était une version différente (c'était pas un 800 mais un 830, et impossible de trouver sur le net la différence) et en plus si je le prenais c'était sans livraison à domicile, donc je devais me taper Saint-Lazare/Gennevilliers avec la bête sur une ligne 13 surbookée. :mrgreen:
Du coup, pas d'hésitation sur la commande d'hier soir, ça fait son prix, mais je sais que je risque pas d'être déçu à l'arrivée. (et puis les 170 euros de bons d'achat pour la future PS5, ça fait plaisir :D ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Dim 26 Jan 2020, 08:55

T'as bien fait de pas prendre de modèle d'expo; la techno OLED a quand même des risques de marquage de la dalle. A la maison en faisant attention normalement y'a pas trop de soucis, mais pour un magasin où tu sais pas ce qu'ils ont diffusé/pendant combien de temps, je pense pas que le risque vaille la peine d'être pris.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 11:03

Padri, petite question que j'ai oublié de te poser :

D'habitude, quand je veux mater un film venant d'Albanie, je branche direct un HDMI de l'ordi portable à la TV. Mais du coup avec ce modèle, est-ce qu'il y a moyen de passer directement d'un DDE à l'écran via USB ? Genre avec prise en charge des fichiers sous-titres à côté et tout ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Mar 28 Jan 2020, 19:09

Yes pas de souci tu peux bien brancher un DD sur la TV et lire avec l'explorateur intégré. La TV sait à peu près tout lire, et les sous-titres fonctionnent bien.
Alors du coup tu auras une meilleure qualité que si tu branchais ton PC, par contre tu peux pas sauter des chapitres d'une vidéo (enfin pas à ma connaissance); donc si tu veux commencer a un point spécifique faut faire de l'avance rapide.
C'est pour ça que de mon côté j'ai opté pour une soluce à côté (Fire Stick TV avec un KODI dessus qui lit mon disque qui est relié à ma box internet), mais néanmoins sans ça le lecteur intégré de la TV fait quand même du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Jeu 30 Jan 2020, 12:05

Reçu la bête hier matin. :D

Bon déjà, quand je suis arrivé à l'appart avec l'écran déjà installé sur le meuble par les livreurs, y'a eu un effet wow : Madame m'avait envoyé des photos mais étrangement ces dernières donnaient l'impression d'avoir un truc plus petit qu'en vrai.
Côté connectiques, j'ai bien fait de m'en charger moi-même puisque j'avais complètement zappé un point primordial. Mon ampli Onkyo a été acheté courant 2010, c'était le top du top à l'époque, mais aujourd'hui il est un peu à la ramasse puisqu'il ne prend pas en charge 4K et HDR. :(
Du coup, j'ai dû repenser complètement ma connectique : PS4 directement relié à l'écran pour la vidéo, et câble optique vers l'ampli pour le son. PS3, SNES mini et Switch direct vers l'ampli comme avant (puisque pas besoin de HDR), et Gamecube direct vers la TV (pas trop grave, le home-ciné pour la GC c'était un peu optionnel). Gros casse-tête en perspective, ça m'a pris quasiment deux heures. :eheh:

Concernant les modes, j'ai trouvé assez rapidement ce que je souhaitais. J'ai l'impression que l'écran est déjà réglé en grande partie pour respecter une image cinéma, j'ai surtout passé en mode THX bright room, ce qui convient le mieux pour mon salon pas mal éclairé (sur ce point, merci la dalle anti-reflet :love: ).
Je me suis fait plaisir sur les tests : Blade Runner 2049, Mad Max : Fury Road, Speed Racer, La Communauté de l'Anneau 8) . Dans la totalité des cas, la sensation de retrouver une vision très proche de celle de la salle de cinéma : on fait attention à des détails qu'on voyait pas avant, c'est assez dingue (à un moment avec Madame on a complètement buggé sur un plan de La Communauté de l'Anneau avec un matte-paint de Fondcombe, on est resté plusieurs minutes en arrêt sur image à contempler le niveau de détail, à partir de là j'ai vraiment saisi l'intérêt d'un tel écran). Et puis je sais pas si c'est le HDR qui fait ça, mais niveau colorimétrie j'ai toujours eu l'impression de voir quelque chose de fidèle à mon souvenir de la vision en salle, notamment sur Speed Racer :love: .
Le gros soucis par contre c'est que du coup on voit le moindre défaut d'un blu-ray. Genre le début de La Communauté de l'Anneau avant l'arrivée du titre, on a parfois un écran noir parfait, parfois un écran grs foncé avec du bruit. Rien de vraiment gênant mais c'était quelque chose que je ne voyais pas du tout avec mon LCD 40".
J'ai aussi testé un dvd pour voir l'upscale. Bon j'ai pas pris un dvd de merde puisque j'ai choisi l'ouverture de La Revanche des Sith, mais je suis quand même hyper étonné de la bonne tenue du truc, jamais j'ai l'impression de voir des pixels. Faudrait quand même que je teste un dvd moins recommandable et/ou un film nettement plus vieux.
J'ai testé aussi Netflix, là aussi ça montre les limites de compression de certains films. Genre La Princesse de Montpensier j'avais plus l'impression de voir un dvd qu'une source HD (c'est peut-être dû au master mais vu que le film date de 2010 je trouverais ça étonnant). J'imagine que quelque chose comme Mindhunter ou Irishman doit en jeter bien plus visuellement.
Pas encore testé sur des jeux, mais ça ne saurait tarder avec Death Stranding et Battlefield V. J'essaye de faire ça vendredi. Je n'ose même pas imaginer l'ampleur qu'un jeu comme Shadow of the Colossus doit avoir avec un tel écran. :o
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Jeu 30 Jan 2020, 12:47

Alegas a écrit:PS4 directement relié à l'écran pour la vidéo, et câble optique vers l'ampli pour le son


Je ne sais pas si tu as une install 5.1 ou plus, mais l'optique, de mémoire, ne gère pas les pistes HD. Même constat pour les stéréo ou mono HD d'ailleurs.

Alegas a écrit:Et puis je sais pas si c'est le HDR qui fait ça, mais niveau colorimétrie j'ai toujours eu l'impression de voir quelque chose de fidèle à mon souvenir de la vision en salle, notamment sur Speed Racer .


Je ne connais pas le fonctionnement du HDR, mais je pensais qu'il fallait que le disque soit HDR non ? Ou l'écran simule lui-même le traitement ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Jeu 30 Jan 2020, 13:14

lvri a écrit:
Alegas a écrit:PS4 directement relié à l'écran pour la vidéo, et câble optique vers l'ampli pour le son


Je ne sais pas si tu as une install 5.1 ou plus, mais l'optique, de mémoire, ne gère pas les pistes HD. Même constat pour les stéréo ou mono HD d'ailleurs.


Et ben j'ai l'impression que ça gère le 5.1 : non seulement la totalité de mes enceintes ont bien reproduit le son, mais en plus la PS4 me le confirme puisque lorsque tu choisis la sortie câble optique tu as Dolby 5.1 et DTS dans les choix de format de sortie.

lvri a écrit:Je ne connais pas le fonctionnement du HDR, mais je pensais qu'il fallait que le disque soit HDR non ? Ou l'écran simule lui-même le traitement ?


Je n'en sais rien non plus. Je pense effectivement qu'un disque doit être pensé pour le HDR, mais je suppose que l'écran sublime même un disque plus vieux que la technologie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO