#Réalisateur# Jean-Jacques ANNAUD

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Jean-Jacques ANNAUD

Messagepar Waylander » Mer 05 Fév 2020, 11:50

Les Lumières et Méliès je connais les noms les oeuvres mais leurs vies sincèrement je m'en branle. Un film "sur" Méliès m'intéresse moins qu'un film "de" Méliès.

Il y a un tas de noms dans l'ombre c'est comme ca.... et je parlais de la vie pas juste du boulot. Ce nest pas parce qu'on a marqué un art qu'on mérite un biopic mou du gland chiant inintéressant et taillé pour les oscars hein.... rare sont les bons biopic d'ailleurs. Souvent c'est aussi un genre trop romancé.

Le film de Chazelle sur Armstrong ou Tolkien non merci quoi. Quand ce nest pas autiste, cest consensuel chiant et un peu creux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Jean-Jacques ANNAUD

Messagepar Alegas » Mer 05 Fév 2020, 12:04

Et pourtant, un bon film sur Méliès est possible : Scorsese l'a même réalisé.

Pour Alice Guy, un peu comme Méliès à la fin de sa vie, il y a moyen de faire tout un truc sur l'artiste qui réinvente son art mais qui connaît une descente aux enfers pour finir dans l'oubli le plus total.
Si on ajoute à cela le fait que pour Alice Guy sa condition de femme a sûrement joué dans ce rise and fall (de ce que je lis vite fait, son mari a beaucoup contribué à sa faillite financière et professionnelle), ça donne un sujet intéressant, surtout si Annaud en profite pour faire un discours sur le cinéma.

Sinon, je ne vois pas trop en quoi le fait de romancer est forcément un défaut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO