[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Jeu 30 Jan 2020, 13:23

Alegas a écrit:Et ben j'ai l'impression que ça gère le 5.1 : non seulement la totalité de mes enceintes ont bien reproduit le son, mais en plus la PS4 me le confirme puisque lorsque tu choisis la sortie câble optique tu as Dolby 5.1 et DTS dans les choix de format de sortie.


Le 5.1 est géré, mais pas la HD (le spdif ne la gère pas). En fait, une piste dts-hd ou dolby true hd ressortira en dts ou dolby digital. Ce qui est franchement dommage quand on voit l'écart entre une piste DD ou DTS et une HD.
La PS4 est 4k et HDR ? Elle ne lit pas les UHD ? Je pense sincèrement que tu aurais tout à gagner à passer par l'ampli (si ce dernier gère les pistes HD évidemment)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Jeu 30 Jan 2020, 13:33

PS4 4K et HDR oui, mais pas UHD. Et ouais mon ampli gère le son HD.

Effectivement comme tu dis il semblerait que l'optique ne prenne pas en compte le son HD. :(

Mais du coup, c'est possible d'avoir un HDMI PS4 --> TV pour l'image, et ensuite HDMI TV --> ampli pour le son ? Ou alors je suis baisé et obligé de racheter un ampli ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Jeu 30 Jan 2020, 13:50

Ça ne me semble pas faisable comme branchement.
Perso, je te conseillerais de comparer un jeu 4K / HDR en direct sur la télé et via l'ampli pour voir si la différence est flagrante. Même chose avec un blu-ray (mais là, je suis persuadé que le résultat sera le même).
De mon point de vue, le passage direct sur la télé n'apportera pas énormément sur les jeux, et est inutile pour les bluray (source HD). Et changer ton ampli juste pour les jeux, ça ne vaut pas le coup non plus.
Attends ta PS5 pour profiter de la 4K à tous points de vue (et très sincèrement, n'hésite pas à regarder le marché de l'occaz pour les amplis !).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Jeu 30 Jan 2020, 14:24

Bon, je ferais un test comparatif d'image comme tu me le conseilles. J'étais parti du principe que c'est le HDR qui fait toute la beauté du truc, mais si effectivement c'est quelque chose qui ne s'applique qu'aux contenus compatibles, et que même sans mes BR vont avoir la même qualité d'image que j'ai vu hier soir, je peux attendre l'année prochaine.
Je fais le test demain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Jeu 30 Jan 2020, 14:29

Je confirme, à moins que je sois passé à côté de certains réglages, le HDR ne s'applique que lorsque la TV reconnait un contenu (donc bluray ou Netflix 4K HDR par exemple).
Après personnellement j'y fais pas plus attention que ça, un contenu HD 1080p est déjà très propre.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Ven 31 Jan 2020, 15:31

Bon au final vous aviez bien raison : aucune différence perceptible sur Blade Runner 2049 avec ou sans HDR.
Du coup, je retrouve mon son HD. Et quand je choperais la PS5 courant 2021 je remplacerais mon ampli.

Sinon j'ai essayé un peu du jeu vidéo, je sens qu'il va falloir que je fasse un changement de mode car j'ai trouvé ça trop lumineux, trop peu de contrastes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Mar 18 Fév 2020, 14:37

Gros craquage ! Je passe (enfin) au vidéoprojecteur :bluespit:

Après un peu de lecture, et quelques comparatifs entre les deux meilleures marques du moment dans ce domaine, à savoir Sony et JVC, je me suis tourné vers le second pour sa meilleure gestion des noirs. J'ai craqué pour le modèle de 2014, à savoir le D-LA X700.

Image

C'est un beau et gros bébé ! Après un essai rapide hier, c'est très prometteur. Il n'est pas 4K natif (mais supporte la résolu), mais ce n'était pas un critère de choix. Compatible 3D (enfin pouvoir découvrir certains films dans de bonnes conditions). Bref, installation (provisoire) de tout ça dans le weekend... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 24 Fév 2020, 10:17

Premiers tests ce weekend du VP.... Et c'est la grosse claque ! :love:
La technologie de JVC est juste incroyable. Voir un VP capable de créer des noirs aussi profond est franchement épatant. C'est un point qui m'a toujours fait peur sur les VP, mais force est de constater que certains constructeurs savent y faire (JVC et Sony surtout).
Pour le reste, l'image est superbement définie, les couleurs vives, belle profondeur de champ... Pour un VP ayant 6 ans, c'est tout simplement bluffant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 24 Fév 2020, 17:00

Noir complet ? Salle dédiée ?

J'ai un tri LCD de chez HP et la densité des noirs est sans doute son plus gros problème. Mais ton retour ne m'étonne pas, j'avais ton modèle aussi en ligne de mire, mais c'était hors budget pour moi à l'époque ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 24 Fév 2020, 18:19

Mon installation est provisoire, mais ça reste une pièce dédiée dans le noir quasi complet.

En occaz, ça devient plus accessible (même si c'est toujours un budget). Ce modèle était vendu 8000€ à sa sortie de mémoire en 2014. C'est clairement hors budget...
Et honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant sur un VP neuf alors même que des modèles plus ancien restent bluffant. Chez JVC, tu peux taper dans du modèle de 2009 sans aucune crainte. Hormis peut-être la lampe à changer, le reste sera sûrement en très bon état (ça reste du produit haut de gamme dont les acheteurs prennent soin).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Jeu 17 Sep 2020, 20:06

Pour ceux qui s'y connaissent sur le sujet, petite question et/ou demande de recommandation :

J'ai ma nouvelle TV 4K évoquée en début d'année, je viens de précommander la PS5, et donc vient la question du remplacement de mon ampli, mon ONKYO TX-SR508 étant assez vieux (acheté en 2010) et donc il m'en faut un qui puisse supporter le 4K/HDR et cie.
J'ai un équipement 5.1, et je n'ai aucunement l'intention dans les années à venir de passer soit au 7.1 soit au Atmos (notamment par manque de place, ça attendra le passage dans une maison), et donc je me rend compte que mes besoins sont assez limités. Mon ONKYO actuel a énormément de features que je n'ai jamais utilisé en dix ans, et là honnêtement plus je prendrais un truc qui va à l'essentiel, plus je serais content (surtout que le prix risque d'être moins fort).

J'ai checké vite fait, et cet ampli Sony m'a tapé dans l’œil : petit prix (275 sur la Fnac, sachant que j'ai une carte cadeau de 75 euros à utiliser avant la fin d'année donc 200 euros au final l'ampli, c'est mieux que de l'occasion), 4K, connectiques qui se résume à l'essentiel, dimensions qui font qu'il pourra être rangé exactement à la place de l'ancien ampli, ça m'a l'air top mais j'ai peur que ça cache un truc.

Si je pouvais avoir des avis de personnes plus compétentes sur le sujet, je suis pas contre. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Ven 18 Sep 2020, 09:21

En soit, ça ne cache rien. C'est un ampli entrée de gamme qui va à l'essentiel avec de la connectique basique et du traitement très limité.
Deux interrogations sur cet ampli : le Dolby True HD semble ne pas être décodé (étonnant), et les borniers d'enceintes sont limites (ils abusent chez Sony, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher....).

De ce que je comprends, ça semble être un achat "en attendant que"... Pourquoi ne pas profiter de cet investissement pour acquérir un ampli pour les 10 prochaines années directement ? Je trouve dommage de mettre aujourd'hui 200€ pour rechanger dans 2 ou 3 ans. Clairement, je vise le marché de l'occasion en disant ça, surtout que ça permet réellement d'acheter du vrai bon matos haut de gamme (mis en vente en général par des passionnés qui prennent bien soin de leurs matos). Mais ça reste un avis évidemment.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Ven 18 Sep 2020, 09:44

Pour le Dolby True HD, j'ai l'impression que c'est une erreur : quand on lit la review du produit on tombe sur cette phrase.

Les formats audio multicanaux utilisés sur les DVD, Blu-ray, Blu-ray UHD, ainsi que sur la TNT et les services de streaming (NetFlix, Amazon, etc.) sont supportés : Dolby Digital Plus, Dolby Digital, Dolby TrueHD, DTS et DTS HD Master Audio.


Le truc pour les autres amplis, c'est que ça va me poser problème au niveau de la taille : j'ai un vieux meuble TV avec un nombre assez limité d'emplacements, et ça m'emmerderait d'avoir à en racheter un juste pour l'ampli.
Quand je vois les amplis d'aujourd'hui, que ce soit en neuf ou sur le marché de l'occasion, j'ai l'impression de voir des tailles bien plus grandes (notamment en hauteur) que mon Onkyo qui prend déjà 90% de la case dans laquelle il est rangé.
Le fait que ce Sony soit quasiment égal en dimensions avec mon Onkyo joue beaucoup dans mon attirance.

Après, si tu connais des amplis meilleurs selon toi et qui ont les dimensions égales à celui-là (Dimensions (L x H x P) : 435 x 151,5 x 416 mm) je suis preneur de références.

EDIT : J'ai trouvé celui-là, je sais pas si c'est beaucoup mieux mais il a déjà des meilleures connectiques.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Ven 18 Sep 2020, 12:03

Si tu souhaites rester sur des dimensions équivalentes à ton actuel, ce sera en effet compliqué de trouver...

Le Yamaha semble très intéressant (et c'est une marque vraiment top dans ce domaine).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Alegas » Ven 18 Sep 2020, 14:07

Bon du coup je pense faire l'achat ce WE. A me renseigner plus dessus, j'avoue que le Yamaha me tente bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO