[Info] Connexion internet

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar caducia » Mar 29 Aoû 2017, 21:25

j'avais pas vu qu'ils faisaient des promos, dommage pas valable pour moi car ancien client mais sinon ça aurait fait une belle économie. :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar lvri » Mer 30 Aoû 2017, 08:35

C'est clair que les promos actuelles valent le coup ! Mais comme toi, je n'y ai pas eu droit.... :cry:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Lun 27 Jan 2020, 17:40

Est-ce que quelqu'un sait à qui s'adresser pour avoir de vraies infos sur la fibre?
Je m'explique, dans mon bled la fibre est mise un peu partout, et tout autour de chez moi tout le monde est éligible, on est que 4 maisons à ne pas l'être (moi et mes voisins immédiats), mais le reste tout le monde l'a, y compris une maison à 10 mètres de chez moi. Il n'y a plus de travaux la concernant depuis des mois, et on aurait dû être couvert au premier semestre 2019...
A la mairie impossible d'obtenir des infos ou quoi que ce soit, et chez Orange non plus.
C'est bien évidemment un sous-traitant prestataire qui a fait le réseau dans les rues, pas directement les services techniques d'Orange...
Du coup je suis à la pêche aux infos, c'est quand même agaçant de faire partie des seuls du quartier à ne pas l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Lun 02 Mar 2020, 20:42

J'ai fini par avoir des explications et fait bouger les choses, du coup j'ai enfin la fibre, installée depuis aujourd'hui.

Mais je suis assez déçu, le technicien n'a pas voulu installer de prise à mon étage là où j'ai mes quartiers et tous mes appareils dont la box, prise uniquement au rdc, du coup j'ai le cable de fibre optique qui pendouille dans l'escalier.
Et niveau perf c'est pas tout à fait ce qu'on m'avait promis. Sur les tests de débit avec l'ordi (en wifi) je monte à 100Mbps (le premier test j'avais eu seulement 20Mbps!!). J'ai essayé depuis le rdc avec le smartphone en wifi, à peine 40Mbps.
Y'a qu'avec la PS4 (en éthernet) que j'ai eu un résultat à 230Mbps. Mais on est loin des 400Mbps qu'Orange m'a vendu, et en plus ils voulaient me faire payer plus cher pour un forfait 2G que j'ai refusé, mais ils sont pas capables de fournir les 400M promis...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar osorojo » Lun 02 Mar 2020, 21:36

As-tu pu faire un test directement en ethernet sur la box depuis un ordi. Quand tu dis avec la PS4, c'est avec le navigateur sur un site genre nperf ?

Pour te faire une idée précise, essaye peut-être de trouver quelqu'un dans ton bled qui aurait une connexion fibre (sur des forums ou autre). Les sites de tests de débit il me semble font une comparaison avec ce qui est dispo en proximité géographique si tu autorises la géolocalisation, ça peut te donner une première piste.

Après, je crois avoir lu que Orange en débit fibre, c"était 350-400 en moyenne. Donc, au dessus ou en dessous, forcément :/ Mais c'est clair que 200mb, c'est décevant pour une co fibre. Ca reste sympa, mais un peu court ^^

Au pire, appelle Orange et fais le forcing, le seul truc bien chez eux c'est le SAV, donc faut en abuser :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar lvri » Lun 02 Mar 2020, 22:39

Vrai question : 100, 200, 400... A quoi ça sert autant de débit ? Je comprendrais si les services svod proposaient de la vrai HD image et son, mais pour le reste ? L'intérêt, je le vois surtout dans l'upload par contre.
Après, j'imagine qu'il y a un confort à l'utilisation (plusieurs choses qui tournent en même temps).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Mar 2020, 23:10

Pour télécharger les 160go de Maj des jeux à leur sortie en moins de 48h. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar osorojo » Mar 03 Mar 2020, 00:21

Je me pose aussi la question ivri. J'ai le VDSL perso, 35MB et franchement c'est déjà confortable, je me dis que si j'avais la fibre, je serais foutu..

Mais oui, le seul cas qui me vient en tête, c'est de pouvoir faire plusieurs choses en même temps (SVOD + update + upload etc) ou bien de choper des gros fichiers comme le dit pabel (120 GO la dernière fois pour l'install de Red dead dans mon cas, j'ai du lancer ça pendant la nuit :D), mais bon, ça n'arrive pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Mar 03 Mar 2020, 08:20

Pour les très gros fichiers surtout, quand tu dois récup un patch de 15Go pour un jeu PS4 ou autre :mrgreen:
Bon j'ai fait un test en téléchargeant un film de 1.7Go hier, ça m'a pris 3 mins, donc c'est tout de même satisfaisant par rapport à mon ancien débit.
Mais par principe je trouve pas très normal de vendre un débit à 400Mo (en proposant de payer plus cher pour avoir encore 5 fois plus vite) pour finalement se retrouver avec 100Mo...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar osorojo » Mar 03 Mar 2020, 09:00

Rappelle-les Francesco et demande le débit théorique que tu devrais avoir à ton adresse.

Dans quelle ville tu habites ? Il doit être possible de trouver des enregistrements de débit près de chez toi pour voir si le problème vient de l'installation en général ou de ton installation. Mais 100MB en fibre, c'est pas la joie effectivement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Mar 03 Mar 2020, 10:33

J'ai rappelé Orange, on m'a dit qu'ils n'envoient pas tout le débit d'un coup mais progressivement pour pas griller les cables...
Donc à voir comment ça évolue sur une semaine.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar Creeps » Mar 03 Mar 2020, 10:58

Je suis pas technicien mais ca ressemble a du bullshit ca non ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar osorojo » Mar 03 Mar 2020, 11:10

Mué, pas satisfaisant comme réponse ^^

Juste un truc, est-ce que tu sais si le fibrage dans ton bled est aérien ou souterrain ? S'il est aérien, le débit peut varier en fonction des conditions météo (s'il y a du vent ou non).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Mar 03 Mar 2020, 11:30

C'est souterrain, ça a été assez galère d'ailleurs pour tirer les cables, il a passé 4h pour me faire l'installation.
Pour le débit progressif si c'est bullshit je vais vite le constater, si ça augmente pas je verrai sur les divers sites de test de débit et je pourrai toujours retourner me plaindre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar lvri » Mar 03 Mar 2020, 13:20

francesco34 a écrit:Mais par principe je trouve pas très normal de vendre un débit à 400Mo (en proposant de payer plus cher pour avoir encore 5 fois plus vite) pour finalement se retrouver avec 100Mo...


Tous les opérateurs vendent des forfaits avec un débit allant jusqu'à X méga. Il serait impossible pour eux de définir des abonnements avec un débit précis, sauf à tomber dans des forfaits compliqué.
J'ai des amis qui payent le même forfait que moi en adsl/vdsl et qui ont un débit largement inférieur.
Maintenant, la fibre n'est pas tributaire des distances ou des sections de mémoire, donc je ne sais pas ce qui peut entraîner des débits plus ou moins faibles.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO