#ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Waylander » Dim 10 Juin 2018, 22:13

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Mar 2020, 11:39

Jack Spret a écrit:Dark Souls 3 terminé !
Il me reste Midir mais voilà, j'en suis venu à bout.
Et quel jeu ! On passe par tout un panel d'émotions jusqu'à ce notre esprit soit focus et qu'on joue de manière plus instinctive, comme mû par des réflexes de survie qu'on apprivoise boss après boss.
Encore aujourd'hui, ça reste une tuerie visuelle, le level design est dingo, les DLC sont stylés, les musiques sont épiques au possible !
3ème From Software en un an, heureusement qu'Elden RIng ne va pas tarder car ça va me manquer tout ça !


A mon avis Elden Ring c'est pas avant un an, voire plus. Je les vois mal débarquer avec une nouvelle licence aussi peu de temps après Sekiro, nouvelle licence lui aussi.

De mon côté, j'ai fini Devil May Cry 5, et mon jugement est bien plus positif qu'au début. Y a pas à dire, Dante est au-dessus de tout. Le gameplay de Nero est vraiment limité en comparaison (quelle idée à la con de ne pas pouvoir alterner entre les bras mécaniques sans les détruire), et celui de V est original à défaut d'être vraiment convaincant et répondant. Il y a clairement des moments où les attaques souhaitées ne sortent pas.

Mais Dante, bon sang, quel plaisir :love: Le mec c'est un couteau suisse, les possibilités sont folles, à tel point qu'on peut très vite s'emmêler les pinceaux si on veut tout utiliser. Il faut réussir à alterner entre 4 armes à distance, 4 armes de corps à corps (dont 3 versions différentes de l'épée) et 4 styles de combats. C'est pas toujours facile de penser à alterner les styles de combats pour pouvoir sortir telle attaque avec telle arme. Mais une fois qu'on a trouvé nos préférences, on peut vraiment commencer à s'éclater. Pour ma part, j'alterne essentiellement entre les style Swordmaster et Trickster (maîtrise des esquives), avec une préférence pour l'épée de le nunchaku, même si j'utilise les autres de temps en temps. Ça donne des combos assez délirants, et quand on atteint les rangs S, SS voir SSS, on se sent pousser des ailes :love:

Cerise sur le gâteau, on débloque plein de contenus supplémentaires en terminant le jeu, dont un mode arène qui répond complètement à mes attentes sur ce genre de jeu : de la baston et rien que de la baston. Là enfin je sens que je peux pleinement exploiter le gameplay. Hier j'ai lancé une partie "pour voir". Résultat, j'ai enchainé jusqu'au niveau 29. Ce mode de jeu fait un bien fou, car l'aventure principale est vraiment peu inspirée. Entre le début qui enchaine les tutos et la 2ème partie qui n'est qu'une enfilade de couloirs/arènes dans un environnement moche et répétitif au possible, heureusement que le gameplay est là pour sauver les meubles. Je tenterai le mode Fils de Sparda que je viens de débloquer, mais à mon avis toute mon attention va désormais se focaliser sur le mode de bataille en arène.

C'est jouissif !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Nov 2020, 19:56

Je viens de commencer le jeu et je douille déjà un peu. Faut enchaîner les combos, les touches (parfois pas très instinctives) mais que c'est fun. Je m'amuse quand même et j'espère m'améliorer. J'ai commencé en chasseur de démons, pour un premier run c'est peut-être pas l'idéal. Mais bon j'assume.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Déc 2020, 19:32

Je viens de terminer ma première partie de Dmc V. J'ai commencé en normal pour avoir un peu de challenge dès le départ. Bon rapidement : c'est très joli visuellement, c'est fluide, l'histoire est ultra basique, le gameplay est bon mais ce n'est pas aisé d'avoir les meilleurs scores. Par contre on sent vraiment la puissance monter au file de l'aventure. Le tout est soupoudré d'un humour complètement wth et des cinématiques folles qu'on adore bien entendu. Gros plaisir coupable, un nanard bien réalisé c'est ce qu'on demande pour l'histoire. Pour moi ce premier run c'est un peu une grosse introduction avec le gameplay. En gros le jeu te dit "c'était bien ? Ben recommence car t'as encore rien vu". Combien de jeux nous ont frustré car on avait à la fin les meilleures armes, combos, techniques et qu'on en profitait peu. Là le new game plus nous envoie directement en difficile mais on garde tous les acquis et punaise ça doit defourailler. Je vais lancer mon second run et m'amuser avec tout ce que j'ai appris et acquis. Le fun c'est maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 02 Déc 2020, 00:50

Le fun, c'est surtout le mode Bloody palace. Que de la baston, pas de chichi et de jeu d'aventure raté, ce qui est à mon grand regret le cas du jeu de base que je trouve extrêmement décevant. Ces niveaux sans inspiration, ce manque de générosité dans les vagues d'ennemis...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Déc 2020, 13:23

J'ai pas encore essayé le bloody palace. Je pense me refaire l'histoire une nouvelle fois avant. Après c'est pas un jeu d'aventure, c'est un beat them all donc en soit il n'est pas si raté qu'en ça. Plusieurs vagues d'ennemis pour un gros challenge aurait été appréciable et un game design plus varié pour la seconde moitié du jeu ça aurait été top. Mais en l'état je me suis bien amusé, un bon 7,5/10 quand même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 02 Déc 2020, 14:14

On est bien d'accord, c'est un beat them up. Mais je suis la série depuis son premier opus en 2001, et jusque là il y avait toujours un effort de fait pour nous faire évoluer dans un environnement bien conçu, cohérent, qui donne la sensation de vivre une aventure malgré un level design assez sommaire. Le premier jeu avait été développé sur les bases de ce qui devait être Resident Evil 4, et ça se sent.
Là, j'ai l'impression que le jeu n'en a plus rien à foutre des lieux qu'il nous fait explorer, et j'ai eu la sensation que la richesse folle du gameplay était bridée par le manque d'opportunités de pleinement l'exploiter. Et quand enfin on tombe sur une mission qui permet de s'éclater et de s'impliquer, le jeu nous met un stop en hachant sa narration et en nous imposant un autre personnage. Et comme il n'y a qu'avec Dante que je m'amuse vraiment, bah c'est chiant d'avoir un jeu qui ne propose qu'un tiers de son contenu avec lui...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Déc 2020, 18:44

Je ne connais que de nom la série, j'ai commencé avec le 5, donc je ne peux pas comparer mais je comprends ta déception la dessus. Effectivement Dante est le plus fun des persos. Et entrecouper le gameplay avec ces 3 persos n'est pas l'idée du siècle, mais une nouvelle partie devrait me réconcilier avec Nero que j'ai eu du mal à maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEVIL MAY CRY 5 [08/03/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Déc 2020, 13:15

Et voilà, second run terminé. Bien plus fun que le premier. Je maintiens mon ressenti, ma première partie était vraiment un tuto pour connaître au mieux les personnages et suivre l'histoire (qui tient sur un timbre poste). Switcher entre trois persos ça déconcerte légèrement car leurs gameplay differt légèrement. Si bien qu'en commençant en mode normal j'ai un peu galéré. Ma deuxième partie en mode difficile était au final plus simple. Persos plus fort, mieux maîtrisés, combos plus puissants bref c'était le défouloir. J'en ai profité pour faire les missions secrètes (bien cachées quand même). Je vais m'arrêter là, j'ai passé un bon moment même si le jeu a quelques défauts déjà évoqués. Pour un novice de DMC c'était cool. Maintenant place à Cyberpunk 2077, non je déconne. Prochain jeu Walking Dead by Telltale Games.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO