*Conseils/astuces pour le retrogaming*

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Chuck Chan » Jeu 06 Fév 2020, 12:24

Wow, ça a l'air top ! Volontiers un petit retour quand tu l'auras testée, stp.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Fév 2020, 13:00

Pour l'instant j'attends. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2020, 10:23

pabelbaba a écrit:A défaut de m'acheter un super tshirt Agnès Varda collector, j'ai pris ça :

Image

J'avais opté pour une manette SNES 8bitdo bluetooth avec un accessoire reliant mon smartphone à la manette, mais à l'usage, ce n'est pas pratique dans les transports parisiens. ça demande un peu de place et le risque de se faire arracher le tel n'est pas négligeable.

Là ça va me permettre de gagner en place et d'avoir un appareil portable consacré à l'émulation. D'après tous les tests que j'ai pu regarder, généralement la RG350 est plutôt recommandée pour ses sticks analogiques. Mais je m'en fous des sticks, pire, ça prend plus de place. Comme le système est identique sur la Pocketgo V2 et qu'elle est 20 balles moins cher, j'ai tranché en sa faveur.

Je l'attends maintenant. :D

Je l'ai enfin reçue!

Au premier abord, sans être de la camelote, ça vaut son prix. On n'est pas sur de la top qualité whaouw. Ce n'est pas non plus la cata, mais on sent que la durée de vie du bouzin ne dépassera pas 2 ans.

Sinon l'écran rend très bien et le premier test sur Game Boy claque sévère. Je ferai un point plus tard après plusieurs utilisations.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Dionycos » Ven 28 Fév 2020, 10:56

Tu peux émuler jusqu'à quelles consoles avec cette machine ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2020, 10:57

La PS1 pour l'instant.

Il y a de l'espoir pour la N64, mais je m'en fous un peu, c'est pas une console pour jouer en solo. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Dionycos » Ven 28 Fév 2020, 11:05

Ok cool !
La N64 c'est un enfer à émuler à causer des manettes qui ne sont pas adaptées pour reproduire celle de la console d'origine.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2020, 11:10

Apparemment, là c'est plus un problème du logiciel d'émulation pas encore au point.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2020, 12:03

Je devrais bosser, mais je ne peux pas m'empêcher de tester le bestiau.

Les commandes sont assez étonnantes, elles sont plutôt rigides et ce n'est pas top pour se balader dans les menus (on doit s'y reprendre), mais une fois les jeux lancés, ça roule. J'ai passé le premier niveau de Chip & Dale sur NES sans aucun problème, ça répond nickel.

Les commandes répondent bien et les sensations sont bonnes. Comme il y a plein de roms préchargées, j'ai tenté un peu tous les émulateurs et Mame déconne pas mal avec des jeux qui ne démarrent pas ou l’impossibilité d'afficher le menu pour sortir de l'émulateur. Donc obligation de redémarrer la console... Un peu relou. Pareil pour l'émulateur Neo Geo. Grrrr... c'est hyper rageant parce que l'affichage démoule (j'ai testé KoF 98).

Pour le reste des consoles antérieures, no souci, Megadrive, Snes, Game Boy, Nes, tout roule.

Pour la PS1... ça marche bien aussi. La désillusion vient plutôt des jeux! :eheh: Je voulais refaire Tomb Raider II, mon premier jeu sur cette console. Mon dieu que c'est moche! :chut: Mais l'affichage est parfait. :mrgreen:

Je vais voir à la longue notamment avec les sauvegardes et l'ajout de roms, mais pour l'instant c'est pas mal.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Chuck Chan » Ven 06 Mar 2020, 12:27

Merci pour le retour, je vais voir pour m'en procurer une :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Mar 2020, 13:40

Alors après quelques temps j'avoue que je kiffe un max! Déjà, l'ajout de roms et d'émulateurs est super simple alors que je pensais galérer avec leur système sous Linux. Ensuite la prise en main et la navigation sont bien pensés. Je rejoue donc enfin à la Game Boy, ce que j'avais évité jusqu'ici pour des raisons d'écran. Et c'est le kif de reprendre SML et de le finir sur 2 jours grâce aux sauvegardes. :mrgreen: J'ai aussi repris Mystic Quest et je kiffe toujours autant l'ambiance et les musiques.

Sinon je suis épaté par le rendu PS1. Au début ça pique, mais surtout parce que je n'ai pas joué à la console depuis des lustres, mais ça va. En plus la présence de L2 et R2 permet de jouer à quasiment tous les jeux. Cependant pour apprécier, je pense qu'il faut y avoir joué à l'époque. :chut:

Bilan, si elle ne me claque pas dans les doigts avant l'été, ce sera un bon achat. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Mer 03 Juin 2020, 06:53

Les amis de chez Sega ont pétés un câble :eheh:



Grosse panique sur les réseaux sociaux, étant donné que Sega avait annoncé une énorme sortie révolutionnaire... Au vu des spots publicitaires concernant cette annonce, on peut s'attendre à tout...
La Game Gear Micro me semble être le petit truc de collection pour les fans. Dans les spots, la Saturn faisait également son apparition (et là, si la version mini sort, c'est achat day one). Je doute énormément que Sega redevienne constructeur, donc la rumeur d'une console next gen me semble être un gros rêve. Mais pour leur 60 ans, ils pourraient proposer des p'tits trucs sympa d'un côté et un gros jeu pour les Series X et PS5.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Jed_Trigado » Mer 03 Juin 2020, 09:31

En fait c'est un Tamagochi quoi.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar lvri » Mer 03 Juin 2020, 10:02

C'est ça...

Sinon, la grosse annonce de Sega devrait être le Fog Gaming. Sympa sur le papier, sûrement dispo uniquement au Japon, et.... bah douche froide quoi :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar nekosan » Dim 04 Oct 2020, 00:26

Bonjour à tous,
La version 7 de recalbox est sortie, avec un teasing de fou sur les nouveautés qui seront proposés.
Alors ça vaut quoi ?
Ben perso je trouve que c'est un peu de la merde.
La grosse update c'est que c'est compatible rpi4, mais que les crèmerie d'en face le font déjà depuis un bon bout de temps.
A part ça, c'est plutôt pauvre, compatibilité avec plein de pads, comme les autres, roues pour chercher de façon alphabétique.
Ajout d'emulateurs pour des machines, qui a mon avis , ont voulais tous oublier ( putain la gx4000, la Jaguar).
Bref des trucs pas vraiment important ou utile.
De plus les vidéos de démarrage passe moins bien sûr mon rpi3 depuis l'installation.
Bref si je peux donner un conseil, passer sous batocera, c'est bien mieux fichus et plus agréables.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Conseils/astuces pour le retrogaming*

Messagepar Jack Spret » Mar 04 Mai 2021, 21:46

Image

Ca fait un moment que je suis l'actu du bestiau et je me suis enfin lancé.
Et c'est un immense coup de coeur :love:
En plus d'avoir le look de la Game Boy, l'ergonomie de la console est géniale. Elle a même les gâchettes L1/L2 et R1/R2 à l'arrière.

Bon, immédiatement, j'ai tout bidouillé pour installer ArkOS parce que EmuElec installé dedans, c'est de la daube et c'est pas ergonomique.
Et j'ai dû investir dans deux cartes SD: une de 16Go pour le système et une autre de 256Go pour les roms.
Et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai pu constaté qu'ArkOS supporte (après quelques réglages) vraiment bien la Sega Saturn, console qu'il n'était pas possible d'émuler avec Recalbox sur mon Raspberry.
A moi Hissatsu, Radiant Silvergun et Guardian Heroes !
Même la Dreamcast passe nickel, bien qu'elle bouffe de la batterie à faire tourner.

Du coup, ça me fait un Raspberry version portable avec un son excellent et un écran 3.5 pouces IPS screen, 640*480 :love:
La PS1 est sublime dessus, je l'aime déjà d'amour :bluespit:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO