|PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Waylander » Sam 07 Mar 2020, 10:07

Je m'en fous des défauts liés à la narration parce que les scénarios cryptiques et des grosses zones inaccessibles sans soluces dans les From n'empêchent personne d'en faire des grands jeux. Death Stranding, le gameplay est ultra important et mis en avant, et toutes les mécaniques défoncent. Je ne l'ai pas terminé, mais pour le moment , c'est un grand jeu et il peut prétendre à entrer dans mon top 10. De toute facon, même dans mon top 10 ou 20, la plupart des jeux ont des défauts. Quand on défend from en mettant en avant le gameplay et en excusant carrément le cryptique qui nuit parfois totalement à la compréhension des jeux, bah là on peut faire pareil avec Stranding. Le scénario est cryptique aussi, mais lourdingue (ce que ne sont pas les histoires et les narrations des from) et quelque part on s'en tape tellement le gameplay est nickel.

Je kiffe MGS mais j'ai toujours trouvé que Kojima en avait trop fait côté narration, cinématiques, mise en scène et nombreux dialogues. A l'inverse, je trouve justement que l'équilibre parfait régnait dans MGS 5. Cinématiques souvent courtes, impressionnantes, claires, nickel. Et c'est bien le gameplay qui prime. Après on peut discuter d'autres aspects moins sublimes, mais côté narration équilibre cut scenes, le 5 est clairement le plus épuré, le plus équilibré et Stranding tend plus vers MGS5 que les autres sur ce plan, même s'il se plante sur le côté "trop d'informations balancé en peu de temps", trop de cut scenes au début du jeu (et apparemment la fin) et côté lourdingue de la narration. Mais tu vois le background de Fragile, la scène déchire et ne dure pas 3 plombes. Pareil pour Mama par exemple.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Waylander » Dim 08 Mar 2020, 10:28

Tu vois là j'ai battu le lion tentaculaire à tête dorée, je suis en difficile, bah putain comment il est pété ce combat sérieux. J'ai jamais bougé en plus tu as accès au terminal tu peux te fabriquer arme à l'infini ou presque du coup je l'ai niqué easy. Et pourtant il m'a touché pleins de fois mais je mourrais jamais. Non sérieux les phases d'action du gameplay sont nulles. Je trouve ça faiblard, sans idées, facile, aucun challenge. Sur pleins de vidéos je voyais les mecs courir partout, moi je suis resté à ma place et terminal. Et puis bon le pattern bidon quoi. Ca change rien à mon avis sur le jeu, mais j'aurais aimé un truc plus couillu, recherché ou alors que Kojima zappe TOTALEMENT ces phases et que le but soit de fuir, se cacher, infiltration, comme avec les échoués. Bref, heureusement pour le moment je n'ai battu que 4 échoués (2 boss et 2 qui m'avaient chopé).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Waylander » Sam 14 Mar 2020, 17:17

Terminé le jeu en 64h43, 109000 likes, 81 % des trophées.

Pour moi, c'est une grosse claque. J'ai adoré. Cependant, je parle ici avant tout du gameplay et du concept du jeu, car il faut bien l'avouer, la narration et l'histoire ne sont pas les immenses qualités qu'on pouvait attendre de Kojima. Ceci dit, on retroube bien l'esprit des MGS avec les nombreux codes, les cinématiques très longues (néanmoins scotchantes, bien réalisées et quelque chose me fascinait dans cette facon de faire flotter la caméra virtuelle) et les dialogues surexplicatifs. Death Stranding n'échappe pas à ses défauts inhérents à l'oeuvre du créateur. Le début du jeu et les 3 dernier chapitres sont imbuvables, surexplicatifs, lourdingues et pathos comme pas permis. Tunnels de dialogues tantôt incompréhensibles, tantôt interminables et d'un ennui abyssal. Le scénario n'est pas inintéressant, ni le fond, ni les divers messages sur la paternité, la maternité, la mort, l'entraide etc... mais la narration de Kojima est inutilement complexe. Plusieurs dialogues sont répétitifs, on réentend 10x les mêmes choses et plutôt que de vivre une histoire, on a parfois l'impression d'en entendre une analyse proférer par les protagonistes eux mêmes. Sic. Pour autant, certains arcs sont magnifiques pour leur sens et le background de certains personnages. L'histoire de Fragile ou de Mama sont fortes et touchants et donnent à des scènes qui marquent. Heartmann m'a énormément touché. Cliff et ses flashbacks sont forts aussi (et quel perso !). Je regrette juste tout ce qui touche à Amélie (que c'est fade, pathos et relou), Die-Hardman (super à la fin mais je ne vois pas trop le but) et Deadman (un peu le perso insupportable du jeu). Sans oublier Higgs que j'ai trouvé tellement nul comme méchant. Classe, mais nul quoi. Dialogues, motivations etc....Par contre, j'ai adoré la toute fin et j'espère un 2, car on peut aller tellement plus loin....

Cela étant dit, le jeu est une tuérie d'inventivité, que ce soit en terme de gameplay, d’interactions online avec les joueurs du monde entier, de level design (j'y reviendrais), de liberté quasi totale laissée au joueur sur la map des deux grosses zones du jeu ou encore dans la direction artistique du jeu. Véhicules, chara design, équipements, mélange entre la nature parfois monotone et dépressive -inspirée de l'Islande- et la plus haute technologie, Death Stranding est un jeu clairement atypique, novateur, et culotté. Entre lui et Red dead 2, il n'y pas photos. Et comme quoi, un monde ouvert blindé à craquer n'est pas très utile et n'augmente en aucun cas une quelconque liberté. Dans Death, la part belle est clairement au gameplay, à la liberté d'action, et en cela, le jeu se rapproche de MGS 5 que pleins de gens trouvaient bourrés de missions répétitives (comme Death donc) alors qu'en réalité, Kojima nous laissait une grosse liberté dans la facon de les accomplir (comme Death).

Concernant le jeu lui-même, il est assez remarquable sur plusieurs points : le monde ouvert (comme sur MGS5) est fait pour le gameplay et le gameplay est fait pour le monde ouvert, tout est superbement bien pensé et imbriqué pour que les joueurs soient libres d'aller où ils veulent, par le chemin qu'ils préfèrent. Un des rares jeux où l'on va se prendre la tête à checker sa map pour voir où passer, où poser un pont etc... RIEN n'est inutile dans le jeu. Tout ce qu'on débloque dans le jeu a une raison d'être. Et tout se débloque via les livraisons et les étoiles que l'on gagne dans chaque relais ou refuges.

Rien n'est laissé au hasard, et le peu de choses à prélever sur la map à son utilité, des cryptobiotes aux cristaux chiraux (Les bains chauds par exemple, paraissent inutiles alors qu'ils ont le même effet que ceux de Nioh. Ils ne servent donc pas à rien. Le jeu va semble vide à beaucoup de joueurs mais je trouve qu'au moins, on évite la surcharge, et que le peu de choses disponibles ont un effet. Quasi rien n'est cosmétique dans le jeu (même dans la chambre privé, prendre une douche ou chier ou pisser sert à quelque chose). Blindage, arme, véhicule, squelette, bottes, TOUT est important, tout peut s'utiliser selon les volonté de chacun.

Certains sont tout en moto (mais c'est très galère dans les hauteurs et la neige) , d'autres passent un temps fou à reconstruire les routes. Et le meilleur dans cette histoire, c'est que tout ce qui aide notre marche dans le jeu ne la facilite pas forcément non plus. Quasiment chaque mission est un défi plus ou moins grand, plus ou moins casse gueule. Chaque livraison peut déboucher sur une véritable aventure. Le jeu n'est pas "difficile" bien sur, mais il est éprouvant, fatiguant, stressant à de nombreux moments et j'ai parfois autant pesté que sur un jeu From Software mais pour d'autres raisons qui sont propres à Death Stranding. Je lisais que le jeu n'avait aucun level design mais en réalité, c'est faux. La map du jeu a été savamment construite pour que chaque emplacement puisse être ardu à atteindre ou au contraire, facilement abordable pour soulager un peu les joueurs entre des livraisons longues et harassantes. Ici, on a clairement un monde ouvert construit avec élégance et cohérence.

Pour moi, ce jeu fait parti des meilleurs open worlds , parmi les plus originaux et mieux pensés, les mieux construits (comme Shadow of the Colossus ou MGS 5). Dire qu'il n'y pas de level design, c'est se baser sur 3 pauvres vidéos youtube. Une fois le jeu en main et 20h dans jeu dans les pattes, le constat est indéniable : il y a bien un level design et pas juste du copié collé. Aucune route n'est imposé. J'ai vérifié des missions sur youtube, les mecs n'ont pas du tout emprunté les mêmes chemins que moi notamment sur la fameuse mission où on doit se retaper toute la map à pied. Certains font n'importe quoi et se prennent la tête, moi je me suis tracé le plus gros raccourci possible, j'en ai à peine chié. Surtout que je suis vite retombé sur une moto.

On finit même par pouvoir utiliser un bot de livraison afin de gagner du temps et de zapper quelques livraisons. Dans cet univers, tout est logique et cohérent : du contenus des marchandises aux besoins des preppers et des relais en passant par leurs récompenses. Kojima dissémine pas mal de blagues dans son jeu et quand je vois que certains étaient choqués et moquaient le coup de la cosplayeuse, je rappele quand même qu'on avait des costumes ridicules ou des magazines de charme dans les MGS. Death Stranding est souvent méta, avec son lot de références aux jeux vidéos (contenus de commande, jeux à mondes ouverts classiques, une playstation etc... références à Mario dans un dialogue) mais ça , c'est du pur Kojima MGS y compris. Rien de choquant donc. On pourra toutefois lui reprocher le placement de produits via Monster Energy. Mais franchement, même si on adhère pas à tout cela, combien est-ce que ça représente du jeu ? 0.00003 % ? On s'en fiche pas mal. A noter : Le personnage de Del Toro se compara lui-même à Frankenstein. :mrgreen: :super:

A mons sens, Kojima a prit un peu de chez From (le online), une peu du dernier Zelda, un peu de Mass effect (clairement les dialogues avec les preppers, hologrammes, certaines musiques et l'univers qui rappellent les missions sur les planètes en quête de ressources) et en a tiré le meilleur en allant bien plus loin que ses prédécesseurs. Le monde online est une tuerie qui rend accro au jeu. Quand on relit un refuge au réseau et que la map révèle ses structures salutaires, c'est la jouissance :love: .
Certains penseront que le jeu est chiant ou à l'air chiant, mais, même si ce n'est pas la première que l'on voit ça dans jeu, ça fait du bien de voir un gameplay non pas basé sur du combat ou de l'affrontement mais sur de l'entraide. Pour vous donner une idée, on croise parfois des porteurs sur la map, on peut les héler, ils nous saluent en retour et proposent un échange de matos. On peut aussi envoyer des marchandises en notre possession à des joueurs online qui en ont besoin. On a fournit des bottes car j'étais en galère dans un relais. On peut aussi ramasser des livraisons perdues et les renvoyer. Et comme un Souls, le online est cryptique. Je ne sais pas bien comment les serveurs du jeu fonctionnent. Car la map n'est jamais surchargé de structures, ce qui est impossible vu le nombre de joueurs à travers le monde. Donc ils doivent gérer et équilibrer, doser le mode en ligne. Je trouve que le jeu vidéo est un peu trop formaté dans ce concept belliqueux qui certes défoule bien, mais fait du surplace.

On a tellement été formaté à cela que lorsqu'on jeu sort des sentiers battus, on le trouve emmerdant. Sauf que Kojima a réussit à rendre son concept dynamique, efficace et cohérent. Ce qui fait que manettes en mains, ce n'est plus du tout le même effet que sur une vidéo à la con. Et je me dis que sur ps5 avec manette haptique, le jeu va prendre une nouvelle dimension qui risque de le rendre encore plus jouissif.

Petit aspect négatif (pusique ce n'est pas le coeur du jeu) : les combats de boss et les Mules (si on les confronte). Sérieusement, c'est le seul défaut de gameplay du jeu. Redondant, basique, sans idées, je faisais sur surplace je butais tout le monde. Les mules sont bien plus difficiles à calmer qu'un échoué ou même un boss. D'ailleurs, les Mules permettent de rendre certaines missions stressantes à souhait. Mais le mieux, c'est de les fuir et là oui, ok, c'est plutôt pas mal. Mais l'affrontement est ridicule. Les chapitres sur Cliff sont superbes visuellement. Effets sonores etc...tout est top. Mais les phases de shoot non merci. Du jamais vu chez Kojima des phases aussi insipides que ça. Et même si ça ne répresente qu'un petit aspect du jeu, c'est là et ça fait tâche. Je ne dirais des dernières missions linéaires car après 60h de jeu très libres, souffler un peu et suivre l'histoire m'a fait du bien.

Quand on voit la production actuelle, des jeu comme Death font un bien fou. Je me revois marcher avec mon transporteur flottant et un petit musique démarre avec le titre sur l'écran et un paysage qui s'ouvre à moi, comme une invitation à contempler ses lignes, ses chaos rocheux, ses rivières qui sinuent entre les montagnes. Oui, ce jeu est sublime, techniquement intouchable et le seul gros hic restera sa narration. Le double crédit de fin, faudra m'expliquer. Kojima en fait trop dans les histoires, mais juste assez dans le gameplay. Et ce n'est pas ce tort qi me fera douter de la grandeur de ce jeu car pour rappel, les jeux from sont critiqués sur pleins d'aspects et font pourtant l'unanimité. Au choix : la technique parfois moyenne, la caméra aux fraises, les histoires trop cryptiques, les moyens d'accéder à certaines zones + les fins idem. Et pourtant chaque From bénéficié d'un 9/10 mondial. Pour Death , je ferais parti de ceux qui le voient comme un chef d'oeuvre. Histoire (pas nulle non plus, faut pas déconner) mise à part.


9/10 de coeur, mais 8/10 de raison



Et je reviendrais une dernière fois sur cette notion de "division" autour du jeu :

Avant oui, au tout début, tu regardais les tests tout ça, tu sentais une division. Sauf que pour moi, une division c'est 50/50, ou alors c'est un jeu qui divise tellement que les ventes sont faibles mais les critiques très bonnes. Hors Death Stranding si on regarde les notes, c'est quand même une sacrée majorité de très bonnes notes (et il se vend apparemment plutôt bien).... Sans même parler des notes, parlons des youtubeurs JV (on s'en fout de leurs qualités, là j'évoque la réception du jeu de Kojima en France :

Atomium a kiffé
Exserv aussi
Chièze forcément
Tous les mecs de Third editions aussi (Mecheri en tête)
Gamekult aussi
Gameblog
Jv.com

Au final, je ne connais personne qui déteste le jeu ou le trouve chiant. Même ici.

Alegas kiffe.
Dionycos kiffe.
Dunandan, plus nuancé, a quand même kiffé.
Mon frère kiffe.
Je kiffe.

Je ne vois pas tellement où est la division à l'heure actuelle. Alors ok, prenons le cas Metacritic ou JV .com et comparons par exemple avec Sekiro :

DEATH STRANDING : 82 / 100 pour 109 reviews
SEKIRO : 90/100 pour 76 reviews

Déjà on constate bien que la comparaison à faire est biaisé" vu que Sekiro a beaucoup moins de tests ! 33 tests de plus pour Death.

Prenons les notes des joueurs :

DEATH STRANDING : 7.3 pour 14205 ratings
SEKIRO : 7.9 pour 2509 ratings ! soient 12000 notes de moins que Death !

Sur JV.com, Sekiro a 14.9 note joueur sur 127 avis.
Death, c'est 14.6 sur 596 avis. Encore une fois, le jeu de Kojima est plus joué que le jeu de From. Enfin non, pas les plus joué mais en tout cas le plus noté sur le net. Pourtant, il se vendrait apparemment moins que Sekiro (mêm si je sors ça de nulle part, on ne trouve pas les chiffres de Death mais il a été premier dans les ventes à un moment). Toujours est-il qu'on parle d'un jeu qui a déjà un an, et d'un autre qui a 6 mois. Et c'est pourtant Death qui, sur le net, est plus noté.


Honnêtement, quand j'analyse tout ça, je cherche la division et je ne la vois pas des masses. Un peu oui, mais bon les statistiques ne sont pas égales, et au fond, je ne vois pas comment avoir une quelconque preuve de cette division autrement que par le net. Donc je cherche, et je ne vois pas vraiment. Sekiro a déplus à pleins de gens et j'en connais 2-3 qui ont abandonnés, je lis plusieurs articles sur le net (et pas juste deux) qui parlent de la trop grosse difficulté et qui soulignent des gros défauts comme la caméra. Ya un moment, faut aussi arrêter d'imaginer des choses et cherche des infos sur le net. Je ne vois pas de divisions pour ces deux jeux là, mais je vois des critiques nuancées, qui critiquent de choses, des aspects de ces jeux. Alors ok , il y a plus de Death Stranding sans les bacs d'occazs de Micromania. Mais ça ne suffit pas à me convaincre car vu que le jeu de Kojima est bien plus noté que Sekiro, ça veut peut-être aussi dire qu'il s'est plus vendu et c'est donc logique qu'on le trouve plus lui que Sekiro en occasion....
Sekiro fait l'unanimité chez le peu de joueurs qui l'ont saignés, voilà tout. Chez les fans de From en gros. Pas chez le grand public. D'où le peu de notes. Mais allons demander à ceux qui ont achetés sans savoir dans quoi ils foutaient les pieds...et on pourrait dire pareil pour Death qui est lui aussi exigeant et pas pour tout le monde.

Et je ne dis pas tout ça pour défendre Death au contraire, je dis juste que la division soit elle a existé au début mais elle s'efface peu à peu, soit elle n'a jamais vraiment existé et on l'a mise en avant exprès pour la hype Kojima auteur tout ça. Et au final, sur le net, Sekiro a autant déclenché d'articles ou de vidéos youtubes.... Je me suis levé un matin, je me suis dis tiens je vais voir si ça divise toujours autant, et après quelques clics, j'ai pus constater que pas tellement en fait. Un peu, c'est indéniable. Mais ce n'est pas plus un fossé dingue je trouve. On a pas d'un côté 40 reviews positives et de l'autre 30 négatives. Non, là c'est 70 très bonnes contre 20 nuancées et 3 négatives. Ma définition d'une division, c'est quand même quelque chose d'un peu plus radical que ce constat.

Il faut bien l'avouer, qui a craché sur le jeu de Kojima à sa sortie ? La plupart des gens n'y avaient même pas joué. Moi le premier j'ai ouvert ma gueule sans l'avoir en mains. Ce sont ces gens là qui ont gueulés le plus fort et qui ont sans doute faussé la réception. En tout cas, je pense avoir clarifié les choses mieux que sur messenger. Là c'est plus clair je peux poser les chiffres et cie. :super: Donc oui, mea culpa, je ne referais pas la même erreur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Lun 30 Mar 2020, 17:48

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar ril » Ven 13 Nov 2020, 08:31

Je viens de commencer le jeu sur PC.
Alors ok, il est magnifique mais putain qu'est ce que c'est bavard, j'ai joué 3h, j'ai du toucher la manette 30mn pour jouer et 20 minutes pour marcher ( ce qui se plaigne des quetes fedex de AC doivent etre ravis :eheh: ), le reste c'est des cinématiques.
Je vais quand même continuer mais à part le graphisme qui me botte, je me fait grave chier.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4574
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Ven 13 Nov 2020, 09:21

Tout ceux qui ont fini le je te le diront : le début n'est pas représentatif de l'expérience. Le début et la fin sont vraiment les moments chiants du jeu, c'est lorsque tu arrives dans la très grande zone ouverte, après le port, que le jeu commence réellement à dévoiler son ampleur. Ce qui précède c'est à prendre comme un gros tuto un peu lourdingue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Jeu 10 Juin 2021, 20:52

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Juin 2021, 05:54

Punaise déjà que je trouvais certains remaster limite entre la ps3 et ps4 mais là les director's cut entre ps4 et ps5 c'est encore "mieux". Après FF7, Death Stranding.
Les jeux sont tellement plus longs à faire de nos jours que cette pratique va s'accélérer. Tout ce que je déteste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Ven 11 Juin 2021, 09:52

Après, personne n'oblige qui que ce soit à repasser à la caisse hein.

Et surtout, on ne sait pas encore si c'est un tout nouveau jeu vendu tel quel ou une MAJ pour les gens possédant déjà le jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Juin 2021, 11:57

Ah non c'est clair mais une tendance s'affirme depuis quelques temps déjà, le recyclage. Les jeux étant plus long à développer, les studios en produisent moins par génération. Il faut rentabiliser et la solution c'est l'ajout de bonus pour les générations suivantes, un travail minime pour un gain intéressant.

Quelques exemples de jeux sur console, d'un même studio, entre deux générations. On voit bien la tendance à faire moins de jeu. Ce n'est pas grave, la quantité ne fait pas la qualité, mais il faut rembourser le temps passé.
Insomniac
Sur PS3, 4 Ratchet et 3 Résistance
Sur PS4, 1 Ratchet et 1 Spider man + Miles Morales

Naughty Dogs
Sur PS3, 3 Uncharted et 1 The Last Of Us
Sur PS4, 2 Uncharted et 1 The Last Of Us

Bioware
Sur PS3, 3 Mass Effect et 2 Dragon Age
Sur PS4, 1 Mass Effect, 1 Dragon Age et Anthem

Rockstar
Sur PS3, 2 GTA + stand alone et Red Dead
Sur PS4, 1 Red Dead
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Ven 09 Juil 2021, 10:23

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Juil 2021, 12:34

Il rejoint FF7 dans le monde des ajouts exclusifs à la PS5 alors que c'est un jeu développé sur PS4. Le génie du marketing. Heureusement que Sucker Punch n'a pas pratiqué cette méthode pour Ghost Of Tsushima.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Sam 10 Juil 2021, 13:41

Eiki le mec qui râle tout le temps alors qu'il fera pas le jeu avant des années. :eheh:

A un moment, faut peut-être accepter le fait que ce sont aussi les exclus qui poussent à l'achat d'une nouvelle console.
Si tout ce qui sort sur PS5 doit être dispo sur PS4, on passera jamais complètement à la nouvelle gen.

Et puis il doit bien y avoir une bonne raison pour ce choix, et peut-être que la nécessité des vibrations haptiques y sont pour quelque chose (je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit changer l'expérience de jeu).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Juil 2021, 09:29

Ah non, justement pour Ghost Of Tsushima j'ai pas rallé.

La démarche est plutôt risible en fait. Évidemment que les vibrations haptiques sont forcément exclusives à la PS5, mais le bout d'histoire en plus peu très bien tourner sur PS4 par exemple. Ghost Of Tsushima proposera une synchronisation labiale pour le japonnais en exclusivité sur PS5, mais l'île d'Ikishima pourra être joué sur les deux supports. Ça me paraît logique dans le sens où le jeu n'est pas développé en natif sur PS5 mais juste upgradé. C'est une technique commerciale, mais faire croire que ce sont des exclues PS5 juste avec cet ajout c'est surtout avouer le vrai manque d'exclue. Ça viendra mais comme je l'ai déjà dit la console est sortie un an trop tôt et les jeux mettent plus de temps à être développé, il faut rentabiliser sur la durée mais c'est dommage d'oublier les anciens joueurs qui sont restés sur PS4. Je suis loin d'être le seul à le penser. À contrario on a aura Horizon 2 et God of War RAGNAROK sur PS4 aussi. Je suis très heureux mais c'est à ni rien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Alegas » Dim 11 Juil 2021, 09:49

Eikichi Onizuka a écrit:Ça viendra mais comme je l'ai déjà dit la console est sortie un an trop tôt


Non, c'est surtout qu'elle est sortie dans une période pas géniale où l'offre ne peut contenter la demande.
Sans COVID, nul doute que la situation serait bien différente.

Sinon, les anciens joueurs PS4 ont eu leur chance avec Death Stranding. Faut pas croire que cette DC va changer drastiquement le jeu, si quelqu'un veut le découvrir à moindre prix il en a la possibilité. Et comme tu dis, Sony fait déjà beaucoup en acceptant que d'anciennes exclus soient finalement cross-gen. Qu'ils ne le fassent pas sur chacun des jeux me paraît tout à fait normal, sinon à quoi bon acheter une PS5.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO