Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Jeu 09 Avr 2020, 18:57

Une petite question : vous avez validé des congés pendant cette période de confinement ?
La DRH a appelé le personnel pour savoir si on validait les congés qu'on avait prévu de poser, sur le coup j'ai dit oui... Sauf que quand je vois le tableau des congés je me rends compte que je suis le seul :eheh: le bon couillon quoi. Du coup ça m'emmerde un peu parce que j'ai un peu l'impression de les gaspiller...
Vous en pensez quoi ? J'ai bien envie de demander à les annuler finalement.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 09 Avr 2020, 19:00

Moi c'est m'inverse, dès le début du confinement, j'ai proposé de prendre 2 semaines. On m'a répondu que ça allait être compliqué, qu'il fallait abattre du boulot et que par conséquent je devais gérer mes dossiers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Jeu 09 Avr 2020, 19:12

Dans les boîtes où y a du taff ouais je comprends mais nous franchement... Du coup j'ai voulu être honnête et les garder mais quand je vois que je suis tout seul ça dégoute un peu et t'as vraiment l'impression d'être le seul con à jeter des CP par la fenêtre...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Avr 2020, 19:21

Garde-les... Ca va pas changer grand chose. Dans la boîte de madame ils ont limité le report à fin mai, du coup pas le choix.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 09 Avr 2020, 19:41

Dans mon cas j'avais posé 2 semaines fin avril début mai pour partie en Crète. Dès le début du confinement j'ai demandé à les annuler mais ma chef à pu annuler parce que son logiciel marchait pas. 10 jours après note au niveau du groupe "pas possible d'annuler ses congés jusqu'a fin mai". J'étais deg, j'ai ralé et j'ai pu annuler une semaine de CP que j'avais posé en anticipation (ceux que je pouvais prendre jusqu'a fin mai 2021), ceux que je devais prendre avant fin mai 2020 j'ai du les garder.

Mais annule les direct, c'est du gachis là.

J'ai les boules parce que je vais poser des CP alors que je suis en chômage partiel à 60%.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 09 Avr 2020, 20:06

Sujet un peu compliqué... Ça va au-delà de notre propre intérêt vu la situation. Le chômage partiel, c'est l'État qui paye, donc nous tous. Si on peut éviter un minimum, c'est pas plus mal. Et vu le flou, les vacances d'été ont le temps de se passer au boulot... Autant solder ce qui est à solder avant le 31 mai (ta boîte à le droit de te les sucrer s'ils ne sont pas pris). Et pour aller plus loin, elle pourra t'imposer d'en prendre 6 avant le chômage partiel.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Jeu 09 Avr 2020, 20:54

Je suis dans la fonction publique en télétravail donc pas de chômage partiel pour moi, et mes congés sont de janvier à décembre donc je suis pas obligé de poser avant le 31 mai. Et je préférerai les poser cet été c'est sûr. Surtout que tous nos spectacles sont annulés jusque la fin de saison donc pas de vrai taff avant septembre... J'en suis réduis à remplacer à l'accueil téléphonique de la mairie :eheh:

Enfin bref j'ai envoyé un mail pour annuler on verra bien.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Jeu 09 Avr 2020, 20:55

j'avais posé 10j en mars car je devais aller au Portugal, ma boite n'a jamais voulu annuler les congés (ça ne m'étonne pas d'eux).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 10 Avr 2020, 08:34

comICS-soon a écrit:Je suis dans la fonction publique en télétravail donc pas de chômage partiel pour moi


Pas de chômage partiel dans la fonction publique ? Donc si aucune activité, vous faîtes quoi ?

caducia a écrit:j'avais posé 10j en mars car je devais aller au Portugal, ma boite n'a jamais voulu annuler les congés (ça ne m'étonne pas d'eux).


En règle générale, les CP posés ne peuvent pas être annulés, sauf accord très spécifique.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kakemono » Ven 10 Avr 2020, 09:02

Pareil, j'ai des CP posées sur les deux dernières semaines d'avril, impossible de les annuler... Et vu que tout ce que j'avais prévu est annulé, ça va être top :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Avr 2020, 09:39

lvri a écrit:Pas de chômage partiel dans la fonction publique ? Donc si aucune activité, vous faîtes quoi ?

Chômage partiel ou traitement réglé par l'Etat, c'est la même personne qui paye de toute façon. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Ven 10 Avr 2020, 09:40

lvri a écrit:
Pas de chômage partiel dans la fonction publique ? Donc si aucune activité, vous faîtes quoi ?



T'es mis en disponibilité, donc la commune t'affecte sur d'autres tâches. Ou si vraiment il n'y a rien tu restes chez toi c'est tout.
Après la majorité a un minimum de télétravail, mais pas de quoi s'occuper 35h par semaine.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Ven 10 Avr 2020, 09:57

lvri a écrit:
caducia a écrit:j'avais posé 10j en mars car je devais aller au Portugal, ma boite n'a jamais voulu annuler les congés (ça ne m'étonne pas d'eux).


En règle générale, les CP posés ne peuvent pas être annulés, sauf accord très spécifique.


oui, je sais mais en général si tu t'entends bien avec ton boss, il peut comprendre et les annuler mais là ça les arrange, donc ils ne s'en privent pas.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Ven 10 Avr 2020, 10:14

Il me reste 2 semaines à poser avant fin mai, j'ai posé une semaine pour la semaine prochaine.
Je stresse trop au boulot, je préfère rester chez moi enfermé que de croiser 50 personnes par jour.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 10 Avr 2020, 10:53

pabelbaba a écrit:
lvri a écrit:Pas de chômage partiel dans la fonction publique ? Donc si aucune activité, vous faîtes quoi ?

Chômage partiel ou traitement réglé par l'Etat, c'est la même personne qui paye de toute façon. :mrgreen:


Le coût n'est pas le même... Sans compter les règles liés aux CP, charges sociales, RTT et cie.

caducia a écrit:oui, je sais mais en général si tu t'entends bien avec ton boss, il peut comprendre et les annuler mais là ça les arrange, donc ils ne s'en privent pas


On est dans une situation inhabituelle. Où je travaille, nous avons une chance de pouvoir être plutôt libre sur nos CP. Et notre chef est très souple sur les placements. Mais là, on est dans une phase où l'entreprise doit calculer ce qui est le plus important pour elle sur les courts moyens et longs termes...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO