#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Sam 11 Avr 2020, 23:58

J'ai fait les deux premiers chapitres, et je suis mitigé pour le moment. Le rapprochement avec Uncharted est un peu justifié je trouve en termes de liberté, balisage de la progression, mise en scène... Par contre ouais c'est beau (les pnj détonnent avec les persos principaux, cependant), la musique fait toujours son petit effet, et le système de combat est plutôt bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 12 Avr 2020, 17:08

Je viens d'arriver au bidonville dans le chapitre 8, 12h30 au compteur.
Pour le moment, hormis le chapitre 5 que j'ai trouvé fade et moche (le tunnel de métro), je suis toujours comblé. Tout fonctionne sur moi. Le système de combat, la gestion des personnages, de l'équipement et des matérias. Les boss sont de vrai grands moments de jeu, avec un sens tactique indispensable si on veut optimiser les dégats et éviter d'en prendre trop. Un vrai bonheur.
J'aime beaucoup les ajouts de scénarios, notamment l'approfondissement des membres d'Avalanche, vraiment attachants.

Quelques défauts :
- Globalement, c'est techniquement au poil, on se prend pas mal de belles claques... puis on se tape un panorama en jpeg absolument dégueulasse dans le chapitre 6. Incompréhensible, mais ça m'a bien fait rire :eheh:
- Parfois, certains combats sont là juste pour être là, mais ne posent aucun challenge. Tous les mobs ne bénéficient pas du même soin en terme de pattern et de points faibles à exploiter. Le problème se rencontrait déjà dans les trois FF de la PS1, et ils avaient réussi à bien éviter ça à partir de FFX. Dommage que ce remake ait repris ce principe du trash mob qui fout rien.
- Le chapitre 5, mentionné plus haut. C'est déjà un passage que j'aime pas dans le jeu de base, et c'est pas mieux ici. Heureusement y avait un boss sympa à la fin.

Maintenant, je me réjouis d'être avec Aerith et de découvrir un nouveau bidonville bien foutu.
Je m'éclate sur le jeu et j'ai du mal à lâcher la manette, très bon signe.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Avr 2020, 19:20

Aaaaaaaah j'ai hâte de recevoir mon jeu. J'en peux plus :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Dim 12 Avr 2020, 23:51

Je viens d'arriver au chapitre 5, j'aime toujours (ça fait plaisir tous les passages sur Avalanche et de redécouvrir FF7 en mode HD réaliste, à quelques exceptions près : toujours les pnj qui sont d'un banal ennuyeux), mais dans le genre du jeu qui nous prend par la main, ça se pose là. Alors du coup ça détend. :mrgreen:

En tous cas je comprends qu'on soit déçu de ce remake si on a attendu ce jeu depuis des années, surtout que la déception est déjà programmée vu que l'ouverture à un monde un peu plus ouvert sera bien sûr absente de cet opus. Drôle de statut que détient ce jeu quand même, de se limiter à 10% du jeu original, sans savoir si les suites rempliront elles aussi leurs promesses... Je ne sais vraiment pas comment ils vont articuler tout le bordel.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 13 Avr 2020, 07:14

Et tout ça justifie la taille pharaonique du jeu de 100Go?
Je m'attendais à un truc balèze en durée de vie, mais d'après les commentaires on serait plutôt autour de 30 ou 40h, ce qui est faible pour un J-RPG.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2020, 08:59

40h ca me parait beaucoup. La plupart terminent le jeu en 25 ou 28h. Ceux qui dépassent 30h je me demande quand même ce qu'ils branlent. Le jeu est hypercouloir et le peu d'annexes se fait rapidement. J'avoue si tu fais tout sûrement que tu passes 30h facile mais vu la teneur des annexes faut être vraiment motivé..... en tout cas le jeu se fait défoncer par Ken Bogard et par la dernière émission gamekult a part d'1h35. Puyo dit même quil ne pige pas les retours très positifs. Dit til après avoir balancé un 8 et défendre le jeu a fond sur twitter. Bizarre. Il y a une hallu dingue du fait que cest un remake dun des jeux les plus connus et surtout grosse claque visuelle. On en reparle a froid dans 6 mois. Sur twitter je trouve 2 ou 3 de joueurs aussi qui pestent sur le jeu. Sinon c'est grosse hallu. Grosse hallu qui pourtant dans les notes est moins haute qu'un zelda ou un red dead 2. Pour ma part c'est une tannée à jouer et je suis tous les jours a 2 doigts d'abandonner tellement je trouve ça nul. Final fantasy etait un modèle fut un temps la c'est eux qui copient tous les jeux occidentaux. C'est plus lourd plus dirigiste plus cloisonné qu'un naughty dog ou un god of war. Fallait oser pour un jeu qui se veut japonais et jrpg....

Quand je lis combats stratégiques je rigole. Perso ca fait 14h que je joue en mode bourrin je vois aucune stratégie. Les combats cest 90 pour cent de Cloud ! J'utilise quasi jamais la magie et j'ai jamais eu de game over contre un boss. Je suis en normal.

Vous aimez les jeux linéaires et dirigistes, les phases de gameplay d'un autre âge (grues-bras à déplacer, plateforme Tifa Croft et j'en passe) ? Vous aimez passer entre des murs toutes les 5 min et assister à des cut-scenes toutes les 20 sec? FF7remake est fait pour vous !
Vous aimez les jeux structurés ainsi : couloir, TRIANGLE, combat, combat, TRIANGLE, couloir, zone un peu ouverte, couloir, TRIANGLE, combat, couloir, boss sac à pv, couloir, couloir, TRIANGLE ? Vous aimez le PNJ chara design hors sujet avec les personnages principaux ? Vous aimez ce chara design PNJ digne d'un Assassin's creed ou d'un GTA dans un jrpg ? FF7Remake est fait pour vous. Vous aimez les dialogues à n'en plus finir ? Les marches imposées, les regards dirigés imposés vers le lieu où vous rendre ? FF7 remake est fait pour vous. ALLEZ, bon courage !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar lvri » Lun 13 Avr 2020, 09:04

Waylander a écrit:Le jeu est hyper vouloir et le peu dans ces se fait rapidement.


Exactement ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Avr 2020, 10:48

francesco34 a écrit:Et tout ça justifie la taille pharaonique du jeu de 100Go?
Je m'attendais à un truc balèze en durée de vie, mais d'après les commentaires on serait plutôt autour de 30 ou 40h, ce qui est faible pour un J-RPG.

C'est d'ailleurs devenu plus un A-RPG, qu'un véritable J-RPG... (dans le genre du coup, j'attends beaucoup plus P5 Royal, Trials of Mana, ou encore Xenoblade Chronicles Definitive Edition cette année). Pour le moment j'apprécie le jeu pour le côté visite guidée HD/fan service d'un lieu que je connais presque par coeur, mais le fond du gameplay est en effet assez moyen (et putain la gueule des pnj, Way a raison, et accuse la limite du tout réaliste). Ce qui ne m'a pas empêché de crever contre un chien enragé... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2020, 11:12

Perso, j'attendais ce jeu comme un dingue et c'est la douche froide. A l'inverse, je pestais contre Death Stranding sans y avoir jouer, résultat c'est un des jeux favoris. :mrgreen:
Là FF7, ça te fait réévaluer pleins de jeux que tu trouvais couloir.... FF7 est moins ouvert et moins souples que God of war ou que n'importe quel Uncharted. Sans déconner, Cloud peut ni sauter, ni même ne serait-ce que passer à côté des marches, par-dessus, le mec est bloqué par TOUT. Putain pour un jeu comme ça....KH3 à côté c'est un masterpiece de souplesse, de folie et de liberté.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 13 Avr 2020, 11:39

Je vais commencer à regretter de l'avoir acheté :mrgreen:
Bon je suis toujours à fond dans Persona 5 Royal, du coup j'ai encore pas mal de temps devant moi avant d'aborder ce FF7.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Avr 2020, 11:46

Parle pour toi, je l'ai payé plein pot... J'ai failli annuler ma preco pour le prendre plus tard en promo en lisant les retours, mais il est parti plus vite que je pensais! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2020, 11:49

Non mais le jeu n'est pas nul, mais très loin de ce que j'imaginais. Tu joues en mode auto tout le long tellement c'est guidé. Et puis pas mal de choses sont devenues anecdotiques par rapport au jeu de base. Les missions VR du gamin et comment avoir des invocations non mais là c'est une blague c'est pas possible autrement...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Avr 2020, 19:37

Perso ce sera sûrement du 7-7.5. Sympa mais loin d'être indispensable, et ça me fait du mal de le dire. Je kiffe presque plus les cinématiques que le jeu en lui-même d'ailleurs! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Avr 2020, 19:50

Par contre il est clair qu'après ce remake, je me prends le classique sur le store pour finir le jeu. :mrgreen:
Il était à 7 euros dernièrement, j'aurais dû le prendre, il est à 15 euros maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Avr 2020, 23:29

N’ecoutez pas Way, le jeu est super cool, j’aime toujours autant :mrgreen:
Je viens de finir le chapitre 8 avec 16h30 au compteur. Je pense que je serai bon pour dépasser les 30h.

Clairement y a du couloir et quelques mécaniques de déplacement un peu petées, mais je le redis, c’est un rpg, pas un jeu d’aventure. Rien de choquant pour ma part si on est habitué au genre (FF, Star ocean, Tales of...). L’interet de ce genre de jeu réside dans le système de combat, l’evolution des perso/gestion de l’equipement, et le scénario/l’ambiance. Et sur tous ces points, ce remake répond à mes attentes.

Way, Puyo se dit surpris car il pensait que plus de gens seraient comme toi à ne pas accepter cet aspect old school. Mais il dit bien que lui c’est pas le genre de truc qui le dérange car il cherche et retient avant tout ce que j’ai cité plus haut.

Donc non, ce n’est pas une hallu. C’est un jeu qui divise. Et pour ma part, je sais que je le referai sans aucun doute d’ici quelques temps. Vraiment, ça fonctionne à fond sur moi, au delà de l’evidente nostalgie de voir ces persos et ces lieux avec la techno d’aujourd’hui
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO