[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2020, 10:15

Tu peux croire la team Bisounours, quand j'ai posté mon avis sur Facebook personne s'est indigné, et le consensus est que c'est pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 10:17

Et puis il me reste la Momie 2 à voir sur la plateforme.

Pis Les Acteurs de Blier. Je vais sans doute le ragarder cet aprem d'ailleurs.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 24 Avr 2020, 10:18

Scalp a écrit:Tu peux croire la team Bisounours, quand j'ai posté mon avis sur Facebook personne s'est indigné, et le consensus est que c'est pas très bien.


Quasiment plus personne ne s'indigne sur ton facebook : on devrait le faire chaque jour. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar angel.heart » Ven 24 Avr 2020, 10:22

C'est pas ouf, Midnight Special. Tu ne loupes pas grand-chose, Pabel.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Ven 24 Avr 2020, 10:24

C'est un film malade mais attachant.

Mais tu n'y trouverais pas ton compte pabel.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 10:29

Ok, j'abandonne alors. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Tyler Rake - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2020, 10:41

8/10

Extraction de Sam Hargrave - 2020

Comment dire à part que ça pète des culs, déjà tout ceux qui se touchent sur John Wick vont être emmerdé pour noter tant John Wick ici il se fait biffler, en gros ici on est devant un film de Scott Adkins sauf qu'il y a full budget du coup on peut tout faire exploser, tuer 100 mecs et filmer en scope. On est vraiment devant un vrai film d'action, le pitch tient non seulement en une phrase mais surtout il s'y tient, on digresse pas. Hemsworth est un mercenaire engagé pour aller récupérer le fils d'un baron de la drogue qui a été kidnappé au Bangladesh, l'action commence assez rapidement si bien que sur 1h40, on a facile 1h d'explosion, de morts, de poings dans la tronche, de couteau dans la carotide et de mecs qui se prennent des voitures...
Alors oui ça développe rien du tout, Hemsworth est caractérisé à la va vite, il a un trauma ave 3 flashback de 10 secondes et emballé c'est pesé, mais on est vraiment pas là pour ça façon (non parce que j'ai regardé vite fait les avis là et Première dit que c'est mal dialogué, euh il voulait quoi que ça cite Baudelaire ou que tout le monde parle comme dans la Ligne Rouge, non merci ici c'est premier degré et ça prend pas le genre de haut), donc Hemsworth il est pas là pour tailler le bout de gras, par contre il est là pour semer des cadavres et le bodycount est ouf, y a plus de mort dans le film que du Covid. Très vite la mission va partir en couille et elle part en couille après 30 minutes avec ce qui s'annonce comme l'une (la?) des séquences les plus folles de l'année, voir plus.
Donc Hargrave à la base c''était le cascadeur de Chris Evans sur les Marvel, donc on se dit super encore un film de cascadeur qui veut se la péter et quand on voit le résultat entre Deadpool et John Wick c'est vraiment pas ouf, le souci principal de ces films c'est le coté fake de l'action, on voit les cascadeurs exécuté des cascades et pas des scènes d'action, ici c'est beaucoup plus viscéral. Après une bonne petite entrée en matière où Hemsworth gère 7 ou 8 mecs dans un appartement avec un montage au poil et des actions bien classe on va avoir droit au gros morceaux de bravoure du film. Tout le monde nous pète les couilles avec 1917 et son plan séquence mais là Hargrave, un mec inconnu donc, renvoi Mendes au bac à sable et s'assoie à la table de John Woo et Johnnie To, et ouais rien que ça. Ici on a un plan séquence de 12/15 minutes (évidemment qu'il y a des cut) qui commence tranquillement avec Hemsworth qui monte dans une bagnole en se faisant tirer dessus, déjà on se dit cool il conduit, après ça accélère, il tape des freins à mains, ça continue de tirer, la caméra rentre dans la voiture (un peu à la manière de la scène dans Safe) puis ressort pour nous montrer des voitures qui se rentrent dedans, la course poursuite en voiture se termine, donc là normalement le plan séquence se finit, ben non on enchaine avec une partie de cache cache dans un bidon ville qui nous ramène à Time and Tide, et Hemsworth enchaine une dizaine de mec (toujours en plan séquence mais toujours avec une vraie impression de voir un vrai combat et pas des chorégraphies contre des bots) après on a le plan du caméraman qui suit l'acteur qui saute d'un immeuble, mais le mec se dit non non c'est pas fini, si je faisais tomber mes acteurs d'un immeuble et si direct après la chute on avait un combat au couteau (comme dans Man from Nowhere), là autant dire qu'on est aux anges mais le mec surenchérit avec un camion qui rentre dans un acteur, 2 fois histoire de. Cette séquence est donc complètement folle et rien que pour elle, le film mérite d'être vu, après on a un petit ventre mou de 20 minutes où on a le mauvais acteur de Stranger Things qui vient faire coucou mais on finit sur 30 minutes de gunfight en milieu urbain à la Black Hawk Dawn avec même un duel de Sniper !!! Y a vraiment tout dans ce climax, des explosions, des bazookas, des lances roquettes, des hélicos, du couteau, des grenades, du gunfight au corps à corps, et bonus ultime on a 2 gamins mort dont un qui se fait jeter d'un toit sans prévenir.
Hemsworth se pose ici en digne héritié de Stallone, il pète de charisme et de classe et on lui fout un antagoniste inconnu au bataillon mais qui fait pas rire lui non plus et en plus il a des chouettes scènes sur la fin, bon on peut chipoter sur le mec qui joue le parrain, il a plus une gueule de comptable mais pourquoi pas.
Un vrai film généreux, et c'est adjectif a jamais été autant mérité que ici, alors oui c'est bas du front, oui y a 0 émotion, oui c'est prévisible mais putain 1h40 d'action bien filmé avec plein de trucs classes et où on a pas l'impression d'être pris pour con ça fait plaisir. Je suis pas un grand fan de The Raid mais clairement on pense à ce film et en mieux donc et c'est bien meilleur que le dernier Bay.
Critiques similaires
Film: Tyler Rake
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 24 Avr 2020, 11:21

La dernière fois que tu nous as autant bien vendu un film d'action, c'était Fast & Furious 6. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Quatre Cents Coups (Les) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2020, 14:37

5,5/10

Les Quatre cents Coups de François Truffaut - 1959

Je vais essayer de mater tous les Truffaut pour tomber sur un qui soit pas nul (ça c'était ma phrase d'intro si j'avais mis 2 mais du coup je vais dire "tomber sur un qui soit un grand film du coup"), sacré challenge car dans le genre réalisateur surcoté il se pose là, coté français le titre se joue entre lui, Godard et Resnais, la nouvelle vague dans toute sa splendeur quoi. De mémoire de gosse (séance ciné imposé au collège, les séances c'était pas fou, me souviens aussi avoir vu le terriblement interminable 1492 à la même époque) j'avais bien aimé les 400 Coups mais voilà ma mémoire de gosse me faisait penser que Highlander était un grand film et que Tango & Cash ça valait largement Die Hard. J'ai donc lancé le film guère convaincu et autant dire que le début est pas emballant avec une longue de cours avec notamment 5 putain de minutes sur un gamin qui arrache les pages de son cahier, intérêt de la séquence proche d'une émission de Hanouna. La suite heureusement est un peu meilleur, alors clairement c'est pas un grand film, on est devant une chronique adolescente, peut être que Truffaut est précurseur du genre, tout comme Kurosawa était précurseur avec sa structure narrative dans Rashomon mais pour ces 2 films on a eu beaucoup mieux depuis et y a pas photo même. Ici pendant tout le film j'ai fais le yoyo, un coup je me dis ils jouent bien, le coup d'après je me disais putain mais ils jouent comme des savates.
Y a pas vraiment de scénario ici, on suit les tribulations de ce gosse un peu délaissé (le point positif c'est que jamais Truffaut ne juge jamais), il a pas une vie de rêve mais il a pas non plus une vie à la dure mais on sent clairement le désintérêt des parents pour lui entre sa mère qui préfère se concentrer sur son amant et son père sur son rallye (mais compte tenu de la situation qu'on apprend plus tard je le trouve pas si mauvais ce père), il se sent clairement délaisser et il va se faire entrainer par un autre pour faire des conneries de gosse, des trucs qu'on a tous plus ou moins fait.
C'est jamais réellement passionnant à suivre mais jamais chiant non plus, j'avais pas réellement d'empathie pour lui mais la caméra avec ce scope et cette musique guillerette dans les rues de Paris rend le tout pas désagréable. Et on peut lui accorder une grande qualité au vu du sujet, ne jamais sombrer dans le pathos ou en rajouter, tout sonne plutôt vrai (même si mal joué par moment) et je me souviens que déjà marqué mais toute la seconde partie du film ça me fait vraiment penser à Pinocchio.
Le souci majeur du film vient de ce manque total d'émotion, il est sympathique le gamin mais ça va pas plus loin, j'en avais un peu rien à foutre de ce qui pouvait lui arriver. Alors si on veut on peut intellectualiser tant qu'on veut en parlant de sociologie ou psychologie mais le fait est là, y a 0 émotion qui se dégage de tout ça et malgré quelques scènes plutôt bien filmées, y a aucune poésie et moment réellement marquant, le trajet derrière les barreaux tu sens que Truffaut il essaye mais non ça marche pas (et puis c'est un peu facile, premier larcin on le boucle, ptet un peu abusé quand même).
Alors c'est pas mauvais, mais comme fer de lance de la Nouvelle Vague ça reste terriblement neutre, vu que c'est censé être le meilleur Truffaut j'ai un peu peur pour le reste, je sens que je vais souffrir devant Jules et Jim.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 14:59

Le pire c'est que Truffaut a été inspiré par Le Petit Fugitif de Morris Engel, Ruth Orkin et Ray Ashley. :mrgreen:

Lance Les deux Anglaises et le Continent. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2020, 15:01

J'ai un maigre espoir pour le Dernier Métro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Avr 2020, 15:12

Il a bonne répute, mais il m'a soulé. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Quatre Cents Coups (Les) - 5,5/10

Messagepar Alegas » Ven 24 Avr 2020, 16:00

Scalp a écrit:Je vais essayer de mater tous les Truffaut


Mais t'es tant que ça à la dèche niveau films pour te farcir tout le catalogue Netflix et la filmo d'un réal que tu détestes ? :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2020, 16:36

Ben ouais j'ai tout vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 24 Avr 2020, 17:24

Toi même tu sais que c'est pas vrai. :mrgreen:

Sérieusement, ça te tente pas plus de voir des films que t'as pas vu de réals dont t'apprécies certains bouts de leur filmo ? Il y en a forcément que t'as pas encore découvert.
Et viens pas me dire que les pitchs ou genres te tentent pas : vu ce que tu mates sur Netflix ou comme films français contemporains, tu n'as plus le droit à cette excuse. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO