[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Mai 2020, 09:30

Y'a une fiche de créée, ça doit foutre la merde, faut appeler Alegas à la rescousse! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 09:32

D'ailleurs vraie question, on repertorie les téléfilms ? ^^
J'ai l'affaire Seznec en stock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mar 05 Mai 2020, 10:24

J'ai corrigé pour Chien de flic.

Sinon ouais, téléfilms acceptés à partir du moment où c'est exceptionnel et justifié (genre le 12 angry men version Friedkin) histoire qu'on commence pas à répertorier du France 3.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 10:49

C'est Boisset, y a 2 parties mais je ferais en une seule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mai 2020, 13:01

J'en ai un bon souvenir du Boisset.

Par contre Turner & Hooch :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 13:09

Façon un bon film avec Hanks dans les 80's ça existe pas, déjà dans les 90's c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fahrenheit 451 - 0/10

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 14:02

0/10

Fahrenheit 451 de François Truffaut - 1966

Alors le bouquin je l'ai pas lu mais j'espère qu'il est moins didactique parce que là en fait c'est Equilibrium sans Christian Bale, sans l'action over the top et sans le gun kata donc autant dire que ça a 0 intéret car ce genre de sujet depuis ce film de 66 on l'a vu traité mainte et mainte fois et en beaucoup mieux.
Le film a rien pour lui, alors l'esthétique futuriste qu'on avait dans les 60's, je peux passer outre, c'est moche mais ça me gêne pas plus que ça 'mais c'est vraiment moche et même grotesque), par contre Oscar Werner et son charisme de ministre du gouvernement Macron c'est pas possible, dans Jules et Jim on pouvait se dire que c'était parce qu'il joue en français mais non il est tout aussi nul en anglais et là on peut se dire que Truffaut est un très mauvais directeur d'acteur, bon je le savais déjà mais là au moins le doute est plus possible, enfin avec Werner et son manque d'épaisseur éternel il est pas aidé, je verrai bien quand il dirige Depardieu si c'est mieux. Julie Christie c'est un peu mieux mais c'est pas la grande folie non plus.
Je sais pas si le bouquin est comme ça mais là on a plus l'impression de voir un essai philosophique (bien lourdaud) qu'un roman de SF, comme souvent avec ce genre d'oeuvre on est dans la parabole sur le totalitarisme avec notamment fringue à la SS pour bien que le cancre du fond comprenne la symbolique et les dialogues sont d'une pauvreté, lire c'est mal, oui mais encore ? tout les "méchants" du film c'est digne d'un Chuck Norris ou de n'importe quel actionner bas de gamme mais en pire car en fait ils sont pas assez méchants du coup ils sont juste ridicule, ça fait tâche pour un film se veut intelligent .
Tout les personnages sont des abrutis, ça aide pas à s'intéresser à tout ça et la réalisation pleine de lourdeur de Truffaut en rajoute entre ralentis grossiers et zooms sans aucune maitrise on est plus devant un film de Pécas que d'un mec considéré comme un maître. La scène de la découverte de la bibliothèque caché on est dans du pur nanard à cause de la réalisation complètement à l'ouest du mec. Et même le coté visionnaire si on peut dire avec ce film qui veut mettre en avant la lecture par rapport à la TV ne fonctionne, vaut mieux revoir Videodrome qui avec un postulat dans le même délire faisait vraiment du cinéma.
En fait on est devant un film sans enjeu (sérieux si l'enjeu c'est la découverte de la lecture par tronche de bite c'est raté), sans contexte (on nous présente absolument rien, alors que le réal est doué c'est pas gênant mais quand il est mauvais c'est un gros problème pour entrer dans l'histoire) et sans aucune explication, genre on brûle les livres mais ceux qui sont chopé avec des livres, quid ? Le pire c'est que ça dure 2h ce putain de truc, 2h alors que ça a rien à raconter car on sait très bien où on va et comment on y va au bout de environ 10 secondes quoique la fin on pouvait pas la prévoir ici on nous dit que l'alternative à un monde sans livre c'est un monde avec des zombies qui récitent les livres en boucle comme des teubé, elle est vraiment sérieuse cette fin ?
Même la musique de Bernard Herman casse les couilles, pire film de Truffaut que j'ai vu jusque là, si il réussit à faire pire je crierai au génie à la Uwe Boll, putain mais oui c'est ça, Truffaut c'est le Uwe Boll du cinéma bobo, sur ce je retourne regarder Bale qui pète des tronches avec son gunkata.
Critiques similaires
Film: Fahrenheit 451
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fahrenheit 451
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar maltese » Mar 05 Mai 2020, 14:36

Merci pour cette rétrospective Truffaut putain, vraiment :eheh:

Me rappelle pas trop du livre, mais j'en ai un souvenir assez austère en tout cas, c'était pas de l'action c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Mai 2020, 14:41

C'est clair que ça manque de Ninjas!

Le souci en mettant 0 à celui-là c'est de devoir ensuite sortir les notes négatives pour d'autres... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 14:49

Si il a réussi à faire pire je lui tire mon chapeau et il sera mon pire réal ever, place très convoitée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Mai 2020, 14:50

Passe aux Deux Anglaises et Le Continent.

Enfin, fais ta critique avant de te pendre stp. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mar 05 Mai 2020, 14:53

Scalp a écrit:Façon un bon film avec Hanks dans les 80's ça existe pas


The Burbs !!!
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mai 2020, 14:54

Scalp a écrit:Si il a réussi à faire pire je lui tire mon chapeau et il sera mon pire réal ever, place très convoitée.


Ah oui quand même :eheh:

Plus trop de souvenirs du bouquin... Je crois que c'est comme Le Meilleur des mondes, des thèmes en théorie intéressants, mais une histoire pas passionnante pour autant. On est loin de 1984 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 14:57

pabelbaba a écrit:Passe aux Deux Anglaises et Le Continent.

Enfin, fais ta critique avant de te pendre stp. :chut: :mrgreen:


Y pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Mai 2020, 14:59

D'après Flixable, jah jah.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO