#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mer 22 Avr 2020, 18:22

Non.
Par contre, ça ne te dérange pas que le jeu ne soit en réalité pas un remake mais un spin off voir même carrément une suite qui dit clairement fuck au jeu original ? Déjà je vais te dire, les histoires de timeline, c'est l'excuse qu'on trouve quand on a plus d'idées et qu'on ne sait pas o ù aller. Là le jeu dit clairement que l'original de 1997 est obsolète car mauvaise timeline donc tu rêves : la suite ne sera pas un remake du tout. Le remake c'était ce premier volet pour Midgard et c'est tout. Zack vivant, Cloud n'a plus aucun intérêt. Et qu'on nous spoile la mort d'Aerith et qu'ils vont changer la timeline, à mon avis elle ne mourra pas et ils risquent plutôt de faire mourir Cloud justement, et on reprendra la manette avec Zack. Un remake, si ça doit tout niquer, dire fuck aux œuvres originales et en faire nawak.... Non merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Mer 22 Avr 2020, 18:37

C'est ce que je crains aussi pour l'échange Zack/Cloud.

Bon au moins on se rejoint sur la fin, Dio, par contre je préfère le système de combat de Xenoblade 2, même s'il n'est pas parfait non plus. :mrgreen:
Sérieux, alterner entre les persos qui ne sont pas foutus de se démerder tout seul, j'ai vu mieux comme système. Certains combat de boss, c'était du Benny Hill (dès qu'on change de perso on nous tatane la gueule) avec leurs cancel de merde.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mai 2020, 12:32

Ca y est j'ai démarré FF7 depuis hier, seulement un peu plus de 2h de jeu, chapitre 2.
Bon je suis un peu mitigé sur ce début, c'est joli mais pas hyper passionnant pour l'instant. Et les combats m'enthousiasment pas vraiment non plus.
Autant un jeu commen Persona je pouvias passer une après-midi entière dessus, autant celui-là au bout d'une heure d'affilée j'ai envie de passer à autre chose.
Ceci dit y'a des jeux que j'ai vraiment aimé qui me faisaient le même effet, j'y jouais à petites doses seulement, donc ça présage pas de mon avis final.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 11 Mai 2020, 15:31

Bon j'ai avancé je m'habitue un peu, le chapitre 3 au bidonville ça passe même si on est dans de la quête annexe vraiment banale.
Mais alors dans ce chapitre quand on part faire l'excursion avec Jessie à moto, le type bizarre qui fait la course dans le tunnel puis qui vient nous provoquer en duel plus tard dans la base (Rochey il s'appelle), mon dieu que c'est ridicule. Tout est ridicule dans ce personnage, et les acrobaties qu'il fait avec sa moto comment dire :eheh:
Et un peu comme pour FF15, les graphismes photoréalistes peuvent aller avec le côté univers contemporain de Midgar, voitures, véritable ville, vélos, terrain de basket, maisons de banlieue, bidonville... mais ça fait bizarre avec le côté fantasy et donc parfois délirant qui se greffe là-dessus, notamment le fait que Cloud se batte avec une épée face à des armes à feu. Ou le fait de trouver des caisses avec du fric ou des objets en pleine rue que n'importe qui pourrait ouvrir :mrgreen: Ce genre de délires passait mieux avant je trouve, avant qu'on soit au stade du photoréalisme dans les JV. Ca se prête mieux à des graphismes comics ou mangas, plus stylisés.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Ven 15 Mai 2020, 16:40

Bon vu que j'arrive après la bataille et que tout le monde l'a déjà fini je cause un peu tout seul ici :eheh:
J'entame le chapitre 9 avec Aerith, après 17h de jeu j'ai toujours l'impression d'être dans une espèce de prologue :?

Le jeu est très couloir mais pas vraiment comme un Uncharted je trouve. Dans Uncharted plein de choses jalonnent ta progression, l'escalade, des évenements, et des combats. Ici on peut avancer pendant 3 plombes sans qu'il se passe rien hormis des dialogues assez inutiles. Et puis des fois c'est agaçant de pas avoir le droit de revenir 5 mètres en arrière pour vérifier un truc.
Là je viens de me faire attaquer par des brigands bas de gamme, alors je me fais voler 560 Gils par le gars que je tue 3 secondes après, et il n'a sur lui que 160 gils, bonjour l'arnaque :mrgreen:
Sinon globalement je déteste les combats de ce jeu!
Premier gros défaut, les ennemis ont tendance à attaquer le personnage qu'on joue. Donc si on a un perso en retrait pour soigner (comme Aerith) et qu'on zappe dessus on concentre le feu ennemi ce qui parait pas logique, surtout que le perso qu'on laisse sans commandes devient une vraie truffe.
Et puis les combats sont brouillons, et en l'absence de vue globale, quand les ennemis sont plusieurs et ont des attaques à distance, il est impossible de voir ce qui vient. J'ai passé un combat où les ennemis avaient des attaques paralysantes, ou sommeil, je passais mon temps à soigner, puis me faire rendormir sans vraiment pouvoir attaquer. Ca m'a saôulé vite fait :mrgreen:
Même si je suis un vieil adepte du tour par tour, j'ai quand même fait des dizaines de jeux avec des combats dynamiques (les naughty dog, red dead, horizon, les tales of, Ys, Witcher et j'en passe), mais là bon sang j'aime pas.
Et alors l'humour du jeu ça prend pas. Là encore je mets ça en grande partie sur le dos des graphismes photoréalistes, y'a un écart entre le comportement ridicule de plein de personnages (les méchants, quelle galerie niveau ridicule) et leur apparence.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Ven 15 Mai 2020, 16:58

Yep, mêmes griefs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Jack Spret » Ven 15 Mai 2020, 19:34

Je suis au même chapitre que toi et je retient absolument les mêmes défauts.
L'impression de m'être bien fait enflé sous couvert de nostalgie aveugle :|


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Mar 19 Mai 2020, 14:48

Toujours sur FF7 remake, au chapitre 11 maintenant.
Mais je me tâte à rejouer l'original après... Qui a fait le remaster sorti en 2015? Ca vaut le coup de réinvestir ou autant jouer la version originale si mes disques fonctionnent toujours?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Mar 19 Mai 2020, 15:31

Il est pas mal, mais le décalage au niveau des textures entre les persos en HD et les décors en low résolution jure un peu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 20 Mai 2020, 14:07

L’ecart de résolution entre les persos 3D et les décors 2D jure un peu oui, mais rien que pour l’option vitesse X3, c’est LA version à privilégier.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Ven 22 Mai 2020, 14:56

33h chapitre 16, je suppose que j'approche de la fin.
Bon je déteste pas mais je suis pas très fan non plus.

En parallèle j'ai donc pris le FF7 original sur le psstore, et j'ai recommencé une partie. Ca a quand même pris un joli coup de vieux.
Pour l'instant je vois pas trop de grosses différences, à part qu'ici tout est condensé, les zones beaucoup plus courtes, beaucoup moins de blabla et de cut scenes. J'en suis au cimetierre des trains, équivalent du chapitre 11 dans le remake, en à peine 2h30.
La fonction X3 est pas mal, mais elle accélère aussi le nombre de combats aléatoires j'ai l'impression, et en combat je la trouve injouable je repasse en vitesse normale. Sur des bêtes normales ils m'ont fait descendre les PV de Cloud de 350 à 50 en quelques secondes sans que j'ai vraiment le temps d'attaquer...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 25 Mai 2020, 11:13

J'avais presque pas de souvenirs précis du FF7 original, du coup jouer les 2 en parallèle est assez intéressant.
Alors je suis sorti de Midgar sur l'original, en environ 6h30-7h.
Tous les éléments scénaristiques et péripéties sont bien là dans le remake (j'en suis toujours dans la tour Shinra sur le remake, pas loin de la fin), mais donc tout est considérablement étiré et rallongé, parfois de façon trop artificielle et inutile.
Mais c'est amusant de constater que des situations absurdes étaient plus facilement acceptées dans ce vieux jeu pas du tout réaliste graphiquement, alors que ces mêmes situations dans la nouvelle version hyper-réaliste ont beaucoup plus de mal à passer pour crédibles.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 25 Mai 2020, 16:14

Bon du coup j'ai terminé le FF7 remake, en 40h tout de même.
Vers la fin la poursuite sur l'autoroute quel calvaire cette scène!
Et tout ce final y'a de quoi s'y perdre...
Tout ça me fait penser à une autre franchise FF, Fast & Furious, pour le côté bigger & louder qui fait dans la surenchère sur tous les tableaux.
Bref j'ai pas détesté le jeu, je serais autour de 6/10 pour poser une note.
Avec la même taille RDR2 nous offrait un open world immense de qualité visuelle tout aussi bonne, un nombre autrement plus conséquent de missions, tout autant de cut scenes et de blabla inutile, une durée de vie triple... mais franchement, 100Go pour une balade dans les couloirs de Midgar... ça me fait penser aux films hyper chers où on se demande où est passé le pognon, là je me demande où sont passés les gigas :eheh:

Sinon pour la fin, qu'est ce qui vous fait dire que Zack est en vie?
Comment Cloud peut avoir ses souvenirs sinon? La scène qu'on voit c'est bien un flash-back. Dans l'original Zack meure en ramenant Cloud à Midgar non?
Bref tout ce final m'a embrouillé l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Juil 2020, 15:00

Je sais que ça va paraître inconcevable pour beaucoup d'entre vous ici, mais j'ai relancé une partie de ce FF7 Remake, en mode difficile via le NG+, et c'est toujours autant le kiff pour moi :love:
En dehors de certains combats qui peuvent être facilement expédiés grâce à la compétence Enchainement rapide de Cloud, le mode difficile n'a pas volé son nom. Certains ennemis sont bien violents, il faut vraiment jouer avec la touche R1 pour se protéger (y a un ennemi d'une des quêtes annexe du chapitre 3 qui me faisait plus de 2000HP de dégâts, contre environ 600 en me protégeant), optimiser ses associations de matérias pour maximiser les dégâts et la défense et s'octroyer des bonus non négligeables pour palier à l'absence d'objets (esquive offensive + récupération de HP :respect: ). Vraiment, le fait de ne pas pouvoir utiliser de potions, queue de phénix et d'ether, ça amène à pas mal repenser notre façon de jouer. La consommation des jauges d'ATB doit être murement réfléchie sur certains affrontements. Aussi, il faut apprendre à plus utiliser la contre-attaque, notamment la compétence Qui-vive de Cloud qui permet de se sortir de bien des situations critiques.

Je vais voir ce que ça donne sur la longueur, j'ai peur que certains combats à venir soient trop déséquilibrés à cause de l'absence d'objets, et tout n'est pas toujours bien pensé pour le NG+ (les récompenses des quêtes qui te donnent des objets... que tu ne peux de toute façon pas utiliser), mais je suis bien content de me replonger dans ce jeu avec une nouvelle approche. Malgré les évidents défauts du titre, c'est toujours un énorme plaisir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 23 Aoû 2020, 10:28

J'en suis au chapitre 4 pour 5h30 de jeu. Pour l'instant j'aime vraiment bien. Graphiquement c'est vraiment beau même si à certains moments un pnj va être dégueu et des textures vont être finies à la pisse. Mais tout le reste est dingue. Le système de combat est vraiment top, avec une vrai stratégie pour chaque adversaire. Je commence toujours par analyse pour savoir comment le flinguer au plus vite. Puis j'enchaîne sans trop bourriner pour varier le plaisir. Niveau histoire ça pend son temps mais la sauce monte avec quelques séquences bien placées. Pas de déception pour l'instant. Peut être les quêtes annexes plutôt bateau dans le genre. Par contre le jeu de fléchettes est addictif. Je n'ai pas arrêté tant que je n'étais pas premier dans le classement (ce qui débloque d'ailleurs un trophée).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO