[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Jeu 04 Juin 2020, 11:59

Maintenant tu sais que tu n'as pas besoin d'une femme pour me faire confiance. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2020, 12:13

Besoin pour autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Criminale » Jeu 04 Juin 2020, 21:52

Tu les as vu Gangs of Waysseypur ?

Je pense ça pourrait te plaire
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 05 Juin 2020, 06:44

Me semble, c'est le truc en 2 parties ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Criminale » Ven 05 Juin 2020, 12:31

Yes
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

X-Men: Days of Future Past - 2,5/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2020, 14:02

2.5/10

X-Men Days of futur past de Bryan Singer - 2014

Pendant 30 minutes c'est bien et on se dit qu'on va enfin avoir ce bon film X-Men sans défaut, l'intro avec XForce c'est sympa (à défaut d'être mémorable mais ça reste efficace), tout le passage avec Vif Argent est fun, l'évasion de Magneto est le vrai climax du film mais alors après plus ça avance plus c'est nul et le climax atteint des sommets ( un stade ? pour délimiter le climax mais WTF). Un film qui a été écrit en fonction du statut de Jennifer Lawrence devenue une star oscarisable depuis du coup son rôle devient plus important (mais toujours pas raccord avec les 2 premiers Xmen) malheureusement son absence de talent plombe chacune de ses scènes. C'est vraiment con car le voyage dans le temps ça peut fonctionner surtout au vue de la menace des Sentinelles (la scène où ils butent Tornade est est bien) mais c'est tellement mal foutu, entre le trauma en carton de Xavier (et ici on a une double ration de Charles Xavier, du coup double ration de sermons du coup) mais c'est vraiment du grand n'importe quoi entre les raccords avec l'Histoire (Kennedy lol), Wolverine qui sert à rien sérieux si c'est pour l'utiliser comme ça autant envoyer Tornade dans le passé, elle aurait eu la même utilité car là le mec se tape 2 secondes contre des truands et ce sera tout, rideau, le méchant est en carton et ça vient pas de l'acteur qui en soit reste un bon acteur mais on a du mal à y voir une menace et puis le sempiternel Magneto se rebelle c'est pas du tout intéressant surtout quand il est joué par un Fassbender qui a l'air de se faire chier. Et ça dépasse les 2h sans que l'on sache vraiment pourquoi, si on enlève la scène avec Vif Argent en fait y a aucune scène à sauver (la mort de Tornade ça dure 10 secondes), c'est plat, sans intérêt et limite on se dit putain le Ratner il est pas si mal en fait.
Singer ici réunit quasiment tout les acteurs depuis de le début de la saga, bon sauf quelques uns qui visiblement avait pas le droit de venir et on juste droit ah ben ils sont morts et la plupart sont guère impliqué, quand un des meilleurs acteurs du film c'est Omar Sy c'est qu'il y a un problème quelque part, sérieux Jackman quand on le voit dans le Mangold et juste après ici on se dit que c'est pas le même acteur, par gentillesse je vais pas parler des 2 papys qui ont dépassé la date de péremption et je vais pas en rajouter une couche sur Lawrence (qu'on voit moins en ce moment j'ai l'impression d'ailleurs ce qui est une bonne chose).
Ce film en fait avec un postulat de départ complètement différent des autres et donc on attendait vraiment autre chose (fallait rester plus longtemps dans la partie présent notamment car là y avait moyen de faire un truc qu'on a pas vu), réussit à finalement raconter encore une fois la même histoire, sauf qu'ici c'est le 5ème film de la série et on a déjà tout vu avant, me souviens plus de Apocalypse j'hésite à le revoir mais je me dis que ça peut pas être pire que ce Days of Future Past.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juin 2020, 15:10

Apocalypse est moins bien... Il est insignifiant.

Bon, il y a un petit bonus Olivia Munn.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2020, 15:15

C'est quand même fascinant comme franchise, on dirait que c'est écrit par des amnésiques.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: X-Men: Days of Future Past - 2,5/10

Messagepar Alegas » Sam 06 Juin 2020, 16:04

Scalp a écrit:si on enlève la scène avec Vif Argent en fait y a aucune scène à sauver


La scène de la rencontre avec les deux Xavier fait partie des plus belles de la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2020, 16:17

Je l'ai trouvé atroce, après j'aime pas Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

X-Men : Apocalypse - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 11 Juin 2020, 10:15

1/10

X-Men Apocalypse de Bryan Singer - 2016

Voilà on arrive à Apocalypse, certainement le bad guy le plus emblématique des X-Men, en tout cas ça a donné des run épiques en comics mais dans les mains d'incompétents ça donne ce film. Ce qui est bien c'est que ça attend pas 1h avant de faire n'importe quoi, on entre directement dans le vif du sujet, donc qu'on fasse table rase de X-Men 3 en soi je m'en fou donc ici on a une nouvelle version de de Angel sauf qu'avec ce film on décide de continuer de faire comme si la première trilogie existait pas, après Mystique qui n'a plus rien à voir voilà Diablo qui est introduit ici sans que ce soit cohérent une minute avec son rôle dans X-Men 2. Et puis le petit dialogue de petit malin où ça parle ciné en disant que le 3 est toujours le pire ça marche par ici car le mec il fait pire que Ratner donc il est pas en mesure de faire le malin.
Singer c'est un gars qui visiblement a pas regardé ses films précédents déjà il aurait vu qu'il y a déjà introduit certain personnage et il aurait compris que si il a du mal avec 4 personnages à gérer c'est pas une bonne idée d'en mettre une dizaine.
Magneto c'est chaud comment ils en font de la merde d'un film à l'autre, si dans le film de Vaughn sa genèse tenait la route, par la suite y rien qui va et ici le voir dans une ferme perdue en Pologne avec sa fille amie des biches, seriously et je parle même pas de la scène de la mort complètement WTF, une flèche à 2 mètres qui transperce 2 corps, ben voyons, encore de l'écriture de haute volée. Et ne parlons pas du recrutement des 4 cavaliers de l'Apocalypse, dans le comics notamment pour Angel ça donnait un truc puissant, ici on dirait les Visiteurs meet X-Men par contre je crois pas que Magneto devenait un cavalier, mais je peux me tromper, si c'est un ajout c'est vraiment une idée de merde et les 4 cavaliers ca pourrait 4 moutons ou 4 têtards tellement ils servent à rien en fait. Apocalypse sur le papier c'était génial, a l'écran on dirait le méchant de Justice League.
Et on voit aussi une différence toute bête avec le Mangold, alors que personne ne parle anglais sans raison et qu'on parle japonais dès que le scénario le justifie, ici on a 3 phrases en arabes et hop on switch en anglais sans que ce soit justifié, alors oui oui c'est con mais c'est le genre de détail qui fait la différence entre un bon réal et un tocard.

Le film dure 2h20 sans l'on sache vraiment pourquoi, au bout d'une heure on est en était encore à cette putain d'intro, même si les 2 premiers X-Men sont pas mémorables y avait au moins une vraie concision dans le récit et on se perdait pas en palabre inutile, surtout qu'ici l'enjeu est simple Apocalypse veut tout niquer mais ça met 30 piges pour lancer véritablement l'histoire. Par contre y a un truc qu'on peut pas enlever à Singer c'est cette capacité à buter des persos et que ce soit complètement osef. Et cerise sur le gâteau, au cas où depuis tout le temps on avait pas compris, on a encore Wolverine et l'arme X, bon alors ce coup ci c'est cool c'est comme dans le comics avec le gros casque mais au bout de la 4ème fois où on a cette scène c'est bon quoi et puis on dirait que c'est pas le même film en plus. Et puis alors que Apocalypse est cheaté de ouf, on lui rajoute Magneto et Psylock, en face y a une bande de gamin et Mystique qui a pas de pouvoir, super répartition des forces qui rend le combat final jamais crédible (non parce que en vrai Beast il dure 3 secondes contre Psylocke son pouvoir il coupe n'importe quoi sauf la tête quand il faut) et dans une décor digne des climax des Avengers et leurs hangars roumains où on casse du décors en CGI et ça explose de partout mais où idée de mise en scène est proscrit. La mort de Angel est quand même bien marrante. Mais sérieux ce climax de 40 minutes que c'est laborieux et vain.
Le point sera pour la scène de Quicksilver, alors oui c'est comme dans le film précédent avec ultra ralenti et choix de musique pop mais y a un coté un peu plus sympa avec le feu que l'on voit progresser petit à petit.
McAvoy est un peu moins nul que dans le film précédent, enfin du moins le personnage est moins chiant, Fassbender on peut pas dire la même chose et je vais rien dire de méchant sur Jennifer Lawrence j'ai déjà tout dit avant mais on remarque que vu que c'est devenue une histoire depuis son premier film elle est moins maquillée et passe plus de temps en Raven qu'en Mystique sans raison valable évidemment, dans les nouveaux on sauve le gamin de Mud mais surement pas Turner même si les scènes avec Summers sont pas mal et qu'elle est moins nulle que dans GoT, par contre la relecture de Caliban est bien et le look de Tornade est fidèle et puis Olivia Munn en Psylock est le meilleur choix de casting du film mais c'est con elle a 3 lignes de dialogue, on a beaucoup trop de personnages pour profiter des trucs qui sont foirés.
Un film dont le véritable enjeu est la perte de cheveux de Xavier, on sait enfin comment c'est arrivé, il était temps !!!
Critiques similaires
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 4,5/10
Auteur: Nulladies
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 4/10
Auteur: Milkshake
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Juin 2020, 10:52

Et tu vas regarder le dernier ? Il n'y a même pas Olivia Munn pour trouver 1 point cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 11 Juin 2020, 10:58

Vu à sa sortie, j'ai tout oublié mais je vais me l'infliger une nouvelle fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar padri18 » Jeu 11 Juin 2020, 11:13

Dark Phoenix c'est pas bon mais c'est toujours mieux que Apocalypse à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Juin 2020, 11:29

Il n'est pas meilleur que le Ratner. Rien que ça, c'est rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO