|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Jack Spret » Mer 08 Avr 2020, 14:59

Ok, la disparition des couleurs est un vrai gap depuis la première Playstation.
Mais est-ce que ça ne veut pas aussi dire qu'elle s'adresse avant tout aux fans de Sony plutôt qu'à des nouveaux joueurs casual ?
Et quand bien même, les férus de Playstation n'ont pas besoin des couleurs pour jouer, ils connaissent par coeur l'emplacement des boutons.

D'un autre côté, on gagne un micro intégré à la manette pour chatter avec les autres joueurs sans casque.
On gagne la technologie haptique pour ressentir le terrain sur lequel on évolue via les touches et les poignées (d'où sans doute tout ce coloris différent qui doit intégrer toute cette technologie).
On gagne le bouton "Create" au lieu de "Share" qui doit sous entendre que la console va se développer dans le montage photo ou vidéo via les réseaux sociaux davantage que ce qui existe actuellement.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Mer 08 Avr 2020, 15:05

Ouais sur les fonctionnalités, c'est prometteur. Mais à voir comment ce sera utilisé au delà des usages gadgets des premiers jeux. En 7 ans d'existence, on peut pas vraiment dire que le pavé tactile de la Dual Shock 4 a vraiment été mis à profit. Hormis Tearaway ou les multiples raccourcis du menu dans The Witcher 3, j'ai rien qui me vient à l'idée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar osorojo » Mer 08 Avr 2020, 18:43

D'accord pour les couleurs, c'est pas le truc qui va me manquer. Même si je capte pas pourquoi ils les ont enlevées, la manette est triste là, ça n'aurait pas enlevé la classe de l'engin de les avoir conservées.

Image

Pour le coup du micro, je trouve ça cool :) Comme j'avais trouvé super chouette sur la PS4 qu'on puisse brancher un casque direct sur la manette, là c'est le stade suivant ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Chuck Chan » Jeu 09 Avr 2020, 11:22

Je le trouve sympa, ce design, et encore mieux avec ta modif des boutons, osorojo.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar osorojo » Mer 13 Mai 2020, 17:32

Un petit aperçu de Unreal 5. Je suis prêt à me prendre un abo pour l'Oasis moi, pas de pb.

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Mer 13 Mai 2020, 19:41

Wow c'est impressionnant... cette démo donne envie d'avoir un nouvel Uncharted ou Tomb Raider avec cette technologie!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mai 2020, 23:07

C'est là qu'on voit le potentiel des SSD de la future gen (et à fortiori celui de la PS5), qui permettent une vitesse de défilement assez ahurissante. Plus que la qualité graphique (pas si "next gen" par rapport à des jeux comme Uncharted 4 ou Horizon) c'est vraiment ça qui m'impressionne dans cette vidéo. Uncharted 4 ça arrache la rétine, mais c'est blindé de chargements masqués pour permettre une telle qualité. Là, à la fin de la vidéo ça défile à toute vitesse avec une qualité graphique constante.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 13 Mai 2020, 23:22

Et puis le lighting en temps réel, c'est quelque chose aussi. Les roches qui tombent et qui laissent passer la lumière dans la caverne, les jeux de lumière sur les statues, c'est assez ouf.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mai 2020, 23:29

Mais ça c'est pas nouveau. Peut-être que le Unreal Engine 4 ne le permettait pas, mais je sais que le moteur d'Horizon le fait déjà. Dans le mode photo du jeu, on peut s'amuser à changer l'heure/bouger le soleil, et on voit en temps réel les effets de lumières qui changent sur les environnements. J'ai passé un temps fou à jouer avec ce truc :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 13 Mai 2020, 23:43

Pas fait Horizon, mais j'ai jamais vu dans un jeu un niveau aussi poussé de lighting. C'est jamais aussi fluide, aussi naturel et aussi poussé dans les détails.
Globalement la gestion des ombres a toujours été un souci, ça demande beaucoup de ressources pour un résultat pas forcément évident, mais là ça vend du rêve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Ven 29 Mai 2020, 17:08

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Jeu 11 Juin 2020, 22:24

Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Jeu 11 Juin 2020, 22:44

La Xbox Serie X en pls.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar lvri » Ven 12 Juin 2020, 06:31

Sony a réussi à me hyper ! Un paquet de belles images, de vraies démo claquantes, une énorme envie d'attraper la manette pour jouer... Chez Microsoft, c'est sûrement (j'espère) la panique, vu leurs démo en l'honneur de leur futur bébé... Même si je ne doute pas que la série X soit une belle bête de compèt, Microsoft est loin d'avoir impressionné.

Bref, pas impossible que je passe du côté de Sony en fin d'année... Achat d'une console day one depuis ma belle Dreamcast... Putain, ça commence à dater !

Edit : énorme coup de coeur pour Kena Bridge of Spirit et Horizon ! :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 13 Juin 2020, 06:20

Je me disais que la ps4 serait ma dernière console, mais finalement... Elle a l'air très intéressante cette PS5, mais comme pour chaque console j'attendrai 2 ans après la sortie (il y a toujours des problèmes corrigés sur les modèles suivants), voir plus si ils refont le coup de la pro.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO